Citation:
|
Envoyé par JinRossi
On la pourtant deja vu sur certain circuit cette année !! (Laguna seca je crois-mais vraiment pas sur !!)
|
oui Laguna Seca était largement en faveur de bridg... à l'inverse en Allemagne c'était largement en faveur de michelin... on verra pendant le championnat car les conditions même si lle sont proches ne sont pas les mêmes (pas autant de gomme déposé sur la piste par exemple, que lors d'un week end de course ou en plus des séances d'essai motogp, tu as les 125 et 250 qui tournent

)
Autres choses la température, d'un jour à l'autre ça change et les pilotes agissent en fonction de ça, du cou un week de course tu peux passé du tout au tout en quelques degrès et cette variation n'est jamais la même sur 3jours de test hivernaux et les 3jours d'un week end de course... donc évolution des set up des machines différent d'un test à un week de course... donc impossibilité de comparé...
Autre chose et pas la moindre... la pression, même si nos chers pilote du continental circus sont y sont bien habitué, certains peuvent allé dans une mauvaise direction lors d'un week de course(par souci du résultat donc précipitation , je parle en premier lieu pour les rookies qui même si ils ont un bon pamarès arrive dans une catégorie ou le set up de la machine est primordial) alors qu'en test hivernaux ils n'ont pas une telle pression même si il faut faire progresser la moto.
Tout ces paramètres (et j'en ai oublié encore pas mal, mais c'était pour données des exemples), prouvent qu'on ne peut pas formellement jugé les résultats des pilotes vis-à-vis du championat à venir... ça donne une mince idée de la PROGRESSION de chacun mais en aucun cas le résultat de loin ou de près de la première course (qui aurait parié en 2006 que Capi aurait mis une si grosse plumé à tout le monde à Jerez

)