Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#1)
jojobiaggi
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 10/08/2020, 16h12

Hello les gens
de passage pour juste me remettre en cause
je dois etre pervers ???
C'etait tellement jouissif cette chute de Paul quand il est venu au contact de zarco que j'ai pousse un cri de joie
  Envoyer un message via MSN à jojobiaggi  
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
temium62
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 10/08/2020, 16h27

Citation:
Envoyé par jojobiaggi Voir le message
Hello les gens
de passage pour juste me remettre en cause
je dois etre pervers ???
C'etait tellement jouissif cette chute de Paul quand il est venu au contact de zarco que j'ai pousse un cri de joie
Moi qui croyais que c était l écho...

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
temium62
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 10/08/2020, 20h07

C est 1 grand malade ce type, pire que ce je pensais...
Lui si un jour je me mets aux diners de cons il est dans ma short liste....

https://www.gp-inside.com/blame-desp...-le-reglement/

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 10/08/2020, 21h19

Pol Espargaro se ridiculise. Qu'il fasse profil bas. On a vraiment l'impression qu'il en a contre Zarco.
Et de l'autre côté, tu as le Jojo qui félicite KTM (malgré la saison passée) et Binder

Mais je le dis depuis deux ans maintenant, les frangins devraient réfléchir plus souvent. Entre Aleix qui donne son avis sur tout, et Pol qui se croit le messie chez KTM.
Et c'est con, car avec ce genre de déclaration, les gens vont attendre une seule chose: que Pol fasse une connerie au prochain GP

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
temium62
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 10/08/2020, 21h20

Ben carrément, et je serai le 1er à applaudir quand il aura le cul par terre !

Dernière modification par temium62 ; 10/08/2020 à 22h48.

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
JML
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 11/08/2020, 08h59

Au-delà de réaction de P. Espargaro qui se ridiculise tout seul , on pourrait penser , si son propre résultat n'avait pas été aussi probant, que Johan regretterait , au vu des progrès énormes de son ex-moto, d'avoir quitté KTM l'an dernier .

Je reviens sur une discussion de l'an dernier où je m'étonnais du peu de différence de performances entre une moto de team satellite et une moto usine. Vous m'aviez expliqué (Danlos, je crois) que ce n'était pas si surprenant que cela .

Mais à présent , c'est encore plus flagrant ! Je passe sur les Yamaha où il m'a semblé entendre que les puissances moteurs étaient désormais très proches entre les motos usine et les autres mais chez Ducati (cependant même si Valentino et Viñales ne sont (plus) ou pas au top de leurs formes , l'écart avec le team satellite est important ).

Pour la marque italienne , on frise le gag : Johan avec sa moto (de 2019) "oublie" les deux machines d'usine . Je veux bien que le développement de ces dernières soit en phase de tâtonnement mais quand même . Pour ironiser, imagine Johan dire, si on lui proposait la place chez Ducati : "Non, merci , je préfère rester chez une écurie performante ."

Dernière modification par JML ; 11/08/2020 à 09h01. Motif: Erreur

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 11/08/2020, 18h32

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Ben carrément, et je serai le 1er à applaudir quand il aura le cul par terre !
J'espère qu'il ne faut pas prendre tes propos à la lettre .

Car si ne pas aimer un (ou plusieurs) pilote est chose courante parmi les passionnés de courses motos (perso, il n'y a aucun pilote que je n'apprécie pas, même Rea en WSBK je n'irais pas à dire que je ne l'apprécie pas du tout ! ), applaudir sa chute est complètement stupide et totalement anti sportif .
Quand je vois certains qui ont sauté de joie suite à la chute d'un Marquez ou d'un Lorenzo parce qu'ils n'aiment pas ces pilotes, je me dis que ce ne sont pas des véritables passionnés de courses motos...

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 11/08/2020, 18h42

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Car si ne pas aimer un (ou plusieurs) pilote est chose courante parmi les passionnés de courses motos (perso, il n'y a aucun pilote que je n'apprécie pas, même Rea en WSBK je n'irais pas à dire que je ne l'apprécie pas du tout ! ), applaudir sa chute est complètement stupide et totalement anti sportif .
Quand je vois certains qui ont sauté de joie suite à la chute d'un Marquez ou d'un Lorenzo parce qu'ils n'aiment pas ces pilotes, je me dis que ce ne sont pas des véritables passionnés de courses motos...
Ceux qui applaudissent lorsque Marquez se met par terre, doivent avoir les mains calleuses !
Bon Ok, vous fâchez pas !
Je m’en vais !
Pfffff

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Dernière modification par Cinquante ; 11/08/2020 à 18h44.
  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 11/08/2020, 20h54

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
Au-delà de réaction de P. Espargaro qui se ridiculise tout seul , on pourrait penser , si son propre résultat n'avait pas été aussi probant, que Johan regretterait , au vu des progrès énormes de son ex-moto, d'avoir quitté KTM l'an dernier .

Je reviens sur une discussion de l'an dernier où je m'étonnais du peu de différence de performances entre une moto de team satellite et une moto usine. Vous m'aviez expliqué (Danlos, je crois) que ce n'était pas si surprenant que cela .

Mais à présent , c'est encore plus flagrant ! Je passe sur les Yamaha où il m'a semblé entendre que les puissances moteurs étaient désormais très proches entre les motos usine et les autres mais chez Ducati (cependant même si Valentino et Viñales ne sont (plus) ou pas au top de leurs formes , l'écart avec le team satellite est important ).

Pour la marque italienne , on frise le gag : Johan avec sa moto (de 2019) "oublie" les deux machines d'usine . Je veux bien que le développement de ces dernières soit en phase de tâtonnement mais quand même . Pour ironiser, imagine Johan dire, si on lui proposait la place chez Ducati : "Non, merci , je préfère rester chez une écurie performante ."
Je ne pense pas que Johann regrette quoi qu'il arrive son départ de chez KTM. Ca n'a pas fonctionné entre eux, et même avec une meilleure moto, pas dit qu'il aurait fait des résultats cette année. Son équipe technique ne devait plus croire en lui, Zarco ne croyait plus en KTM. Les deux ont des torts, c'est la vie. Comme Monsieur tout le monde dans un travail. Quelqu'un qui ne s'adapte pas à l'entreprise, ça ne veut pas dire qu'il est mauvais.

Pour les différences entre les équipes usines et satellites, chez KTM, il a bien été dit en début de saison que les 4 motos étaient les mêmes (contrairement à l'an dernier) et que seul le carénage était différent entre l'équipe officielle et Tech3.
Chez Ducati, entre les officielles et les Pramac, c'est je pense la même chose.
Les différences qu'il peut y avoir, c'est lorsqu'il y a des évolutions en cours de saison, les pilotes officiels seront privilégiés puis un ou deux GP plus tard, les satellites recevront les évolutions. Encore que chez Honda, je pense qu'un Crutchlow passera avant Alex Marquez...

Chez KTM, ils ont eu la meilleure stratégie possible. Ne pas différencier les deux équipes, ne pas dire que Tech3 était une équipe B ou junior. On le voit avec Oliveira qui est resté chez Tech3 cette année alors que je suis persuadé que les autres équipes auraient fait évoluer Oliveira et gardé Binder, rookie, dans la plus petite équipe.
Et on le voit aussi pour l'an prochain. Ils ont recruté Petrucci, vainqueur de GP, qui a fait de nombreux podiums, pour Tech3 (aujourd'hui cela semble logique au vu des résultats d'Oliveira, Binder et Petrucci, mais il y a deux mois, ce n'était pas le cas).
Tech3 se sent ainsi investi dans le projet KTM, et pas seulement client.

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Selon Dovi il y a assez peu de différence entre la Ducati 2019 et 2020.
La gestion des pneus semble avoir ete une des clefs sur ce GP. Johann qui part en soft a reussi a tourner fort jusqu’a 3 tours de la fin, alors que que les autres galèraient des le début du GP avec des medium. Soit il a trouvé un style de pilotage qui convient et a la machine et aux nouveaux gommards. Vivement ce We pour voir la suite et gaf au strike KTM en bout de ligne droite des stands ??
Zarco a toujours réussi à bien gérer ses pneus quand il était chez Yamaha notamment. Et déjà en 2017 et 2018, les officiels Yamaha se plaignaient souvent des pneus, alors que Zarco s'en sortait toujours bien.

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Ceux qui applaudissent lorsque Marquez se met par terre, doivent avoir les mains calleuses !
Bon Ok, vous fâchez pas !
Je m’en vais !
Pfffff
Et les fans de Sam Lowes??

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
temium62
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 11/08/2020, 19h14

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Tu es déjà allé au Mans ? A Misano???

Comme je l ai toujours dit, une fois que le pilote n est pas blessé je ne vois pas en quoi c est anti sportif....excuse moi mais les chutes font aussi partie du "spectacle" , que tu le veuilles ou non...c est de la course moto, c est pas de la danse...comme dirait un illustre personnage...
Alors tes leçons de morale de bien pensant....c est comme les bobos parisiens qui s insurgent contre la misère dans la monde ou la pollution mais qui vont à Courchevel avec leur gros 4*4...

Alors oui, quand c est le roi des c.... qui chute parce qu'il l a bien cherché, je ne vais certainement pas pleurer...et je suis bien 1 passionné de courses motos !

Ps : ne vas jamais voir 1 combat de boxe...ni du hockey sur glace, j ai déjà vu tout un public chanter alors qu un joueur de l equipe adverse ramasser un bout de son petit doigt sur la glace...

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages