Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
Vieux
  (#1)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] - 23/05/2013, 19h08

Citation:
Envoyé par Cycy Voir le message
Oui mais, si on était encore à l'époque des 500cc avec moins d'électronique, est-ce que Marquez aurait directement eu la possibilité de battre des pilotes qui ont 14, 8 et 6 ans d'expérience ? Je n'en suis pas sûr...
Bien évidemment que tu n'en es pas sûr, mais du contraire non-plus tu ne pas être sûr
Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Heuuuu Pasky excuse moi mais ton raisonnement s'applique dans tous les cas et toutes les circonstances...

Quand Rossi à commencé en 500cc il devait aussi se battre contre d'autres pilotes qui avaient la même moto que lui et qui avait aussi plus d'expérience...
Idem pour Pedrosa en 2006, pour Lorenzo en 2008...
Et la différence entre rouler une 500cc 2 temps et une 990cc d'aujourd'hui bourrée d'électronique heuuuuuuu sans enlever le talent des Marquez and Co, c'était quand même plus difficile...
Je suis d'accord avec toi, c'est plus facile une 4 temps biourrée d'électronique qu'une 2 temps, je ne dis pas le contraire. Ce que je veux dire, c'est que si c'est plus facile pour Marquez (comme Pedrosa et Lorenzo en leur temps) de débuter sur une 4 temps, en même temps, c'est plus facile pour ses rivaux de l'empêcher de les dominer, puisque les machines sont plus faciles à piloter...

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] - 23/05/2013, 21h36

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Bien évidemment que tu n'en es pas sûr, mais du contraire non-plus tu ne pas être sûr
Je suis d'accord avec toi, c'est plus facile une 4 temps bourrée d'électronique qu'une 2 temps, je ne dis pas le contraire. Ce que je veux dire, c'est que si c'est plus facile pour Marquez (comme Pedrosa et Lorenzo en leur temps) de débuter sur une 4 temps, en même temps, c'est plus facile pour ses rivaux de l'empêcher de les dominer, puisque les machines sont plus faciles à piloter...
AU contraire, je pense que si les 4 temps bourrée d'électronique permettent un apprentissage et une maîtrise plus rapide, l'expérience d'années de roulage en est d'autant moins utile.
Il est donc moins facile pour les anciens de contenir les débutants puisque grâce à la "facilité" des 1000 comparée à la difficulté des 500, un pilote sans expérience arrivera plus vite au niveau des pilotes plus expérimentés.

J'ajouterais aussi que, justement, le fait que plus de pilotes comme Pedrosa, Lorenzo, Marquez (sans oublier le traître automobiliste Stoner ) débarquent et fassent directement péter des poles et des podiums alors que du temps des 500 cela arrivait beaucoup moins fréquemment (voire jamais ?) tend à démontrer qu'il est moins difficile de débuter depuis l'ère des 4 temps.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] - 22/05/2013, 14h23

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Même si je le comprends, je ne partage pas le raisonnement...
Marquez certes commence sur une 4 temps bourrée d'électronique, mais n'affronte pas des 500cc deux temps. Il bat des types qui ont les mêmes machines et nettement plus d'expérience que lui. C'est lui le rookie cette année, qui fait mieux que participer face à Rossi (14ème saison) Pedrosa (8ème saison), Lorenzo (6ème saison)...
Merci à Cycy et Enigma d'avoir répondu à maplace

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Cycy
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] - 21/05/2013, 12h14

Personnellement, je suis un inconditionnel de Rossi mais j'avoue que Marquez fait un début en catégorie reine nettement plus épatant que Rossi.

Je me fais toutefois l'avocat du diable comme Ced29, est-ce que Marquez aurait été aussi bon en débutant sur une moto comme les 500cc avec moins d'électronique ? Personne n'aura la réponse mais j'ai quand même le sentiment que les pilotes étaient moins vite dans le coup sur des 500cc que sur les motogp actuelles en raison justement de l'adaptation que ces machines demandaient... Il y avait certes des pilotes capables de briller dès leurs débuts en 500cc (Biaggi pour ne citer que lui) mais désormais on constate que les bons pilotes sont très rapidement aux avant-postes en motogp, ce qui était peut-être un peu moins le cas avec d'autres motos...

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] - 21/05/2013, 12h45

On compare Marquez à Rossi lors de son arrivée en 500, mais moi j'ai aussi envie de le comparer à Lorenzo. Car Lorenzo en 2008 pour sa première année en MotoGP, c'est 3 pôles positions pour les 3 premières courses, une victoire, une deuxième place et une troisième place. Bon après lors du 4ème GP en Chine, il s'était envolé mais avait quand même terminé 4ème malgré une fracture de la cheville. La suite de sa saison n'avait pas été exceptionnelle mais son début d'année c'est un peu comme Marquez.

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
fastfreddie
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] - 21/05/2013, 21h17

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
On compare Marquez à Rossi lors de son arrivée en 500, mais moi j'ai aussi envie de le comparer à Lorenzo. Car Lorenzo en 2008 pour sa première année en MotoGP, c'est 3 pôles positions pour les 3 premières courses, une victoire, une deuxième place et une troisième place. Bon après lors du 4ème GP en Chine, il s'était envolé mais avait quand même terminé 4ème malgré une fracture de la cheville. La suite de sa saison n'avait pas été exceptionnelle mais son début d'année c'est un peu comme Marquez.
Voilà, ça c'est clair; Lorenzo a fait des débuts en catégorie reine nettement plus probants que Rossi. Je n'ai pas regardé les débuts de Pedrosa, c'est à venir. Marquez fait en tout cas le même "score" que Lorenzo sur les 3 premiers grands prix: une première place, une seconde et une troisième. Nous verrons quelle sera sa place en fin d'année mais, à priori, cela devrait être assez formidable, en espérant qu'il ne se blesse pas. Quand à Rossi, je parie qu'il ne gagnera pas un GP cette année. Au sujet de Crutchlow, je pense qu'il peut être devant lui au classement final mais là je parie pas !

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Cycy
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] - 25/05/2013, 07h22

Est-ce que c'est la rapidité avec laquelle on a été aux avant-postes qui compte où les résultats faits tout au long d'une carrière ? Personnellement, la question de savoir si Rossi a été plus vite devant que d'autres m'importe peu mais quand on me dit que Rossi ne fait pas partie des mêmes pilotes que, par exemple, Biaggi, j'ai envie de répondre que Rossi a ramené, au final, 7 titres de champion du monde en catégorie reine et Biaggi...ben...beaucoup moins

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
fastfreddie
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] - 25/05/2013, 14h38

Quoi? Rossi, on parle du même? Celui qui conduit comme une vieille femme,(dixit Bradl) et qui est cinquième au classement provisoire? Il a été 7 fois world champion moto gp? Ben alors si j'avais su...

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
massimo_46
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] - 27/05/2013, 09h13

"Celui qui conduit comme une vieille femme,(dixit Bradl) "

Braquoi,bradl,qui c'est ça?

ROSSI VENIVA,GAREGGIAVA E VINCEVA.

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] - 27/05/2013, 23h55

Mais qu'es ce que que vus vous cassez la tête pour des conneries ?
De toute façon, toute discussion objective concernant Rossi est tout bonnement impossible !

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages