Citation:
|
Envoyé par nono_le_robot
...
- et, je ne sais pas si vous avez remarqué, KTM se retire un peu de certains championnat en tant qu'usine, bon pas en cross y sont pas trop fou mais notamment en supermot, chambon est à pied (champion du monde S2 quand même le garçon et vice champion de france...)
Donc j'en conclu aussi qu'il y a baleine sous caillou... 
|
Nono, Boris Chambon n'est pas à pied pour la saison de Mondial SuperMotard 2006, il vient de signer chez Yamaha pour concourir en S2 de nouveau.
Par contre, oui KTM se retire officiellement du Mondial SuperMotard pour des raisons que j'ai oubliées, mais tout comme Citroën en Rallye, ils vont continuer à aider les pilotes allemands ou autrichiens de façon non officielle.
Ils n'ont pas aimé perdre le Titre où tout comme en GP125, VDB a pris des victoires au nez de son coéquipier en S1 et s'il avait laissé ce dernier gagner, alors KTM aurait eu le Titre dans cette catégorie, mais au lieu de cela, ils ont terminé 2 et 3.
Idem en MX3 où Demaria a pris des points en gagnant des manches en fin de saison et idem, KTM a fini 2 et 3 au Championnat.
2005 a donc été une bonne année pour KTM au niveau du nombre de victoires, mais pour un constructeur, les Titres ont 1000 fois plus d'importance et si KTM a glané des victoires à la pelle dans les 3 catégories pré-citées (GP125, SM1 et MX3), ils ont perdu le Titre et ils ne veulent plus à l'avenir revivre de telles situations.
Pour autre info concernant le SuperMotard, VDB a signé pour 2006 en S1 chez Aprilia et il courra aux côtés de Fred Bolley et Jérôme Giraudo.
Pour finir et revenir à la grille MotoGP, je suis de l'avis de Chrisgaz: KTM ne veut pas perdre d'argent cette saison dans la 990 pour certainement plus en investir une fois le Championnat 800 lancé.