Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux
  (#1)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 17/01/2006, 09h07

Ce qui est dommage en MotoGP, c'est qu'on a de plus en plus d'un coté les géants Honda-Yamaha-Ducati et de l'autre des protos avec des moteurs 103, partie cycle Harley et et pneus Metzeler. C'est bien beau de faire dans l'experimental mais l'écart se creuse de plus en plus.
Je viens de revoir le GP 500 à Phillip Island en 2000 et on avait 12 des 16 pilotes engagés qui étaient regroupés en 3s à 10 tours de la fin. Avec Checa et Criville qui avait chutés, on aurait donc 14 vainqueurs potentiels après la mi-course. L'année dernière sur la même épreuve, le 7ème a terminé à ... 45".

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 17/01/2006, 09h15

faut comprendre KTM, ils s engagent dans une catégorie, et puis, on leur dit que le financement, le projet tombent a l eau car le reglement change (merci honda)....KTM a une politique de gagnant, quoi qu il fasse(enduro, 125cc, ou 250cc, supermotard, etc.....), ils y vont pour gagner, le motogp, ils s y sont lancer, la maniere dont ils se sont retirer n est pas tres cool, mais KTM ne restera pas sur un echec, ca n a pas l air d etre la politique de la maison....je pense (et j espere surtout) qu ils vont revenir pour la 800cc, WCM s associe a bimota, ils auront(rien n est confirmé) les moteurs KTM de l année derniere (deja, ils auront un moteur moins poussif que ce qu ils avaient), si le projet WCM est la cette année, je pense que l on pourra voir KTM en 800cc, ce n est que mon avis perso...ce que je viens d ecrire n engage que moi....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 17/01/2006, 09h35

Citation:
Envoyé par chrisgaz
si le projet WCM est la cette année, je pense que l on pourra voir KTM en 800cc, ce n est que mon avis perso...ce que je viens d ecrire n engage que moi....
C'est quand même étonnant de voir WCM rempiler chaque année alors qu'Aprilia, KTM, Pons, (Tech3 et D'Antin étant sur la corde raide) ont du plier bagage.
Car si on analyse la situation: qui a interet de voir ce team en MotoGP?
*Peter Clifford? Il doit perdre des millions à voir son team se limiter à quelques points chaque année?
*La Dorna? Aide t-elle le team financierement pour avoir dans son plateau le "petit team familial"? Pas sur qu'il leur soit utile vu le manque de motos capables de triompher les weekends
*les pilotes? Battaini, Burns, deGea n'ont jamais percé. Seuls Fabrizio et Ellisson ont montrés un niveau interessant. Mais après nada en MotoGP, la direction WSBK c'est par là...
*les sponsors? J'ai beau suivre la MotoGP à fond, je suis incapable de vous citez un sponsor de WCM de ces 3 dernières saisons...

Bref, y a baleine sous caillou dans la longévité de WCM

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 17/01/2006, 10h50

En ce qui concerne KTM perso je pense aussi qu'il prépare quelque chose pour 2007 je m'explique :

-La 125 c'est bon elle n'est plus au stade de "développement" on est d'accord
- la 250 à monavis à la fin de la saison (voir avant) c'est pareil
- maintenant pour le motogp il leur faut bcp d'argent ils se sont rendu compte que fabriquer des moteurs pou les autres c'était pas forcément ça.
- et, je ne sais pas si vous avez remarqué, KTM se retire un peu de certains championnat en tant qu'usine, bon pas en cross y sont pas trop fou mais notamment en supermot, chambon est à pied (champion du monde S2 quand même le garçon et vice champion de france...)

Donc j'en conclu aussi qu'il y a baleine sous caillou...

http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
FenneK
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 17/01/2006, 11h12

Citation:
Envoyé par nono_le_robot
...
- et, je ne sais pas si vous avez remarqué, KTM se retire un peu de certains championnat en tant qu'usine, bon pas en cross y sont pas trop fou mais notamment en supermot, chambon est à pied (champion du monde S2 quand même le garçon et vice champion de france...)

Donc j'en conclu aussi qu'il y a baleine sous caillou...
Nono, Boris Chambon n'est pas à pied pour la saison de Mondial SuperMotard 2006, il vient de signer chez Yamaha pour concourir en S2 de nouveau.

Par contre, oui KTM se retire officiellement du Mondial SuperMotard pour des raisons que j'ai oubliées, mais tout comme Citroën en Rallye, ils vont continuer à aider les pilotes allemands ou autrichiens de façon non officielle.
Ils n'ont pas aimé perdre le Titre où tout comme en GP125, VDB a pris des victoires au nez de son coéquipier en S1 et s'il avait laissé ce dernier gagner, alors KTM aurait eu le Titre dans cette catégorie, mais au lieu de cela, ils ont terminé 2 et 3.
Idem en MX3 où Demaria a pris des points en gagnant des manches en fin de saison et idem, KTM a fini 2 et 3 au Championnat.

2005 a donc été une bonne année pour KTM au niveau du nombre de victoires, mais pour un constructeur, les Titres ont 1000 fois plus d'importance et si KTM a glané des victoires à la pelle dans les 3 catégories pré-citées (GP125, SM1 et MX3), ils ont perdu le Titre et ils ne veulent plus à l'avenir revivre de telles situations.

Pour autre info concernant le SuperMotard, VDB a signé pour 2006 en S1 chez Aprilia et il courra aux côtés de Fred Bolley et Jérôme Giraudo.

Pour finir et revenir à la grille MotoGP, je suis de l'avis de Chrisgaz: KTM ne veut pas perdre d'argent cette saison dans la 990 pour certainement plus en investir une fois le Championnat 800 lancé.

La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 17/01/2006, 14h54

Ouai je sais que boris n'est pas à pied mais c'est sympa de remercier son champion du monde comme ça...

et pour le motogp ouai je pense aussi pareil...

Enfin une chose est sur chez KTM il ont une sale mentalité...

http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
FenneK
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 02/02/2006, 23h41

Voilà c'est édité avec les dernières infos. Restent donc des incertitudes au niveau de WCM mais ils devraient être présents en 2006, ça c'est désormais sûr.

Et après tant de tumultes durant l'hiver avec les départs de Biaggi et Barros notamment, et bien on en arrive à une grille qui compte un pilote de plus que la grille 2005. Qui l'aurait cru il y a encore quelques jours ?

La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Carlibus
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut 03/02/2006, 01h35

il manque juste 2 kawa et 2 suz et la grille serait parfaite!!
  Envoyer un message via MSN à Carlibus  
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 03/02/2006, 08h44

Citation:
Envoyé par Carlibus
il manque juste 2 kawa et 2 suz et la grille serait parfaite!!
+1
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
pascal83
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut 03/02/2006, 20h05

Citation:
Envoyé par nono_le_robot
Ouai je sais que boris n'est pas à pied mais c'est sympa de remercier son champion du monde comme ça...

et pour le motogp ouai je pense aussi pareil...

Enfin une chose est sur chez KTM il ont une sale mentalité...
oui, mais justement: quand ils se sont fait mettre pour le titre, je peux te dire, en tant que fan de Vincent, que j'ai ressenti une joie très profonde.
Retour à l'envoyeur...

ex fazerman

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages