Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#691)
Z1000
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 17/05/2011, 13h21

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
et de quoi alimenter la polémique:
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-F...si-au-Mans-872
J'ai regardé le GP aujourd'hui... je l'avais enregistré sur NT1.
Rossi double Dovi pile au moment ou se déroule l'accrochage Sic / Pedrosa (on voit au même moment le changement dans le classement)
Ensuite, ils arrivent à l'endroit de l'accident et Rossi est devant Dovi.
Donc si dépassement il y a sous drapeau jaune, cela serait plutôt Dovi qui essayait de repasser Rossi au freinage.

J'essayerais de mettre des photos.

En plus, les photos de la gazetta peuvent être trompeuse car de l'arrière.
Il faudrait un plan avant ou latéral avec le début de la ligne droite jusqu'au moment du freinage....

m'enfin une polémique probablement pour rien..... a confirmer...

Réponse avec citation
Vieux
  (#692)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 17/05/2011, 13h24

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
J'ai regardé le GP aujourd'hui... je l'avais enregistré sur NT1.
Rossi double Dovi pile au moment ou se déroule l'accrochage Sic / Pedrosa (on voit au même moment le changement dans le classement)
Ensuite, ils arrivent à l'endroit de l'accident et Rossi est devant Dovi.
Donc si dépassement il y a sous drapeau jaune, cela serait plutôt Dovi qui essayait de repasser Rossi au freinage.

J'essayerais de mettre des photos.

En plus, les photos de la gazetta peuvent être trompeuse car de l'arrière.
Il faudrait un plan avant ou latéral avec le début de la ligne droite jusqu'au moment du freinage....

m'enfin une polémique probablement pour rien..... a confirmer...
c'est clair que si l'action de dépassement était déjà en cours lors de l'accrochage de Pedro et Sic, les photos ne prouvent rien à elles seulent. Mais étonnant quand même que la situation n'ait pas été examinée de près ou de loin alors que pour Sic, en deux temps trois mouvements la pénalité était tombée....

Réponse avec citation
Vieux
  (#693)
Z1000
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 17/05/2011, 13h32

Citation:
c'est clair que si l'action de dépassement était déjà en cours lors de l'accrochage de Pedro et Sic, les photos ne prouvent rien à elles seulent. Mais étonnant quand même que la situation n'ait pas été examinée de près ou de loin alors que pour Sic, en deux temps trois mouvements la pénalité était tombée....
La je te rejoins.... Ils auraient pu regarder et même au cas ou communiquer dessus et indiqué que tout était clean pour éviter ce genre de problème.

D'ailleurs, j'ai les photos du dépassement de Rossi dans le garage vert donc juste avant l'arrivée au point de chute et à ce moment Rossi est devant Dovi et donc sur la ligne droite même si Dovi avait repris le dessus, cela voudrais dire que lui aussi a doublé sous drapeau jaune...

A mon avis y'a pas de polémique la dessus ... et je trouve ça c.. de balancer cette photo .... mais bon ....

Réponse avec citation
Vieux
  (#694)
JinDam
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 17/05/2011, 13h43

Citation:
Mais étonnant quand même que la situation n'ait pas été examinée de près ou de loin alors que pour Sic, en deux temps trois mouvements la pénalité était tombée....
Il l'on peu être fait, mais on jugé qu'il n'y avait rien, et il n'on rien dit !

Franchement qui avait remarqué ça ??

Envoyer un message via MSN à JinDam  
Réponse avec citation
Vieux
  (#695)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 17/05/2011, 13h47

Concernant la fracture de Dani (et en lisant la dernière news à son sujet) je ne pense pas aussi qu'il fera la course en catalogne. Même si les pilotes ont des facultés à récupérer rapidement 17 jours me paraisse trop court.

Il faut plus compter sur un retour pour Silverstone d'après moi.

extrait :

3. TRAITEMENT MEDICAL :
L’immobilisation simple est la solution la plus souvent indiquée.
Celle ci peut se faire par simple écharpe, ou par la mise en place d’anneaux, dans le but de limiter le déplacement de la fracture, à conserver pendant 3 à 5 semaines.
L’immobilisation est conseillée en cas de fracture simple, avec déplacement modéré sans raccourcissement excessif de la longueur de la clavicule, et en l’absence de compression vasculaire ou nerveuse, ou de saillie sous- cutanée agressive d’un fragment.
La douleur diminue en général assez rapidement au repos, mais peut durer plusieurs semaines lors des mouvements de l’épaule.
La reprise sportive est possible dans un délai de 6 semaines à 3 mois en fonction du type de fracture, de l’évolution de la consolidation sur les radios de suivi, et de la discipline pratiquée.

4. TRAITEMENT CHIRURGICAL :
-Anesthésie : générale.
-Hospitalisation : 2 nuits environ.
-Immobilisation : Echarpe 4 à 6 semaines.

Réponse avec citation
Vieux
  (#696)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 17/05/2011, 13h53

Oui mais quand tu vois Bautista de retour d'une fracture du fémur, 1 mois après son opération qui avait été en plus compliquée... Ils sont capable de tout

Réponse avec citation
Vieux
  (#697)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 17/05/2011, 14h01

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui mais quand tu vois Bautista de retour d'une fracture du fémur, 1 mois après son opération qui avait été en plus compliquée... Ils sont capable de tout
oui mais avec un clou (opération), car en 1 mois l'os n'est pas encore assez consolidé, je veux dire solide.

D'ailleurs c'est courant maintenant de voir des gens se mettre en position debout 3 à 5 jours après une opération de ce type.

Pour Dani c'est peut être possible, mais faut voir après au niveau douleur et musculaire car c'est le haut du corps qui travaille.

Réponse avec citation
Vieux
  (#698)
angeus
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 17/05/2011, 14h09

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Je pense que la plus grande erreur de Randy a été de se séparer de Yves de Maria.... mais ce n'est que mon avis...
Non, pour moi, ça plus grande erreur c'est d'être Français, ils portent malheur.

Réponse avec citation
Vieux
  (#699)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 17/05/2011, 14h24

Citation:
Envoyé par ZEN66 Voir le message
Pour Dani c'est peut être possible, mais faut voir après au niveau douleur et musculaire car c'est le haut du corps qui travaille.
Ca c'est sur, je pense qu'il prendra part aux essais du vendredi et s'il voit qu'il n'arrive pas il abandonnera.

Réponse avec citation
Vieux
  (#700)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 17/05/2011, 14h31

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ca c'est sur, je pense qu'il prendra part aux essais du vendredi et s'il voit qu'il n'arrive pas il abandonnera.
Oui c'est une solution.
A mon avis il y a deux possibilités qui sont en train de se dessiner dans son esprit :
- Soit il tente de participer au GP de Cataluña en sachant qu'il peut agraver sa blessure
- Soit il fait un break jusqu'à Silverstone en se disant qu'il reviendra en meilleures conditions mais... tout en sachant qu'il loupera le GP à la maison

Merdeeeeeee.. Dani... vient à Cataluña STPPPP

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages