Re : MotoGP Philip Island/Australie [16/10-18/10] -
18/10/2009, 11h37
Citation:
Envoyé par karel
hayden a quand même pas beaucoup de chance, je ne compte plus le nombre de fois où qqn l'a fait tomber.
Moi non plus, mais même s'il s'en sort bien physiquement, on ne peut pas dire qu'il soit chanceux
Franchement, comment fait il pour garder le moral ? J'étais vraiment dégouté pour lui ce matin
18/10/2009, 12h26
Citation:
Envoyé par larticho
Moi non plus, mais même s'il s'en sort bien physiquement, on ne peut pas dire qu'il soit chanceux
Franchement, comment fait il pour garder le moral ? J'étais vraiment dégouté pour lui ce matin
hayden est un grand champion, gentleman rider qui ne baisse jamais les bras.
18/10/2009, 13h17
Je reviens sur la chute de Lorenzo.
Après avoir revu la vidéo, j'ai bien l'impression que personne ne touche Lorenzo.
Kallio revient fort sur Lorenzo qui s'écarte et vient taper Hayden.
Il perd ensuite le contrôle et c'est la chute.....
18/10/2009, 13h20
Et la déclaration de Lorenzo (source MotoGP)
“C’est une erreur dont je suis le seul responsable,” a reconnu Lorenzo. “J’avais pris un bon départ mais j’étais très près de Nicky et je ne m’attendais pas à ce qu’il freine si vite, je l’ai donc touché et je n’ai pas pu rester sur la moto,” a expliqué Lorenzo. “Mon frein avant a lâché et je n’ai pas pu freiner dans le virage. J’avais deux options; aller tout droit ou essayer de prendre le virage, j’ai essayé de prendre le virage mais je n’avais pas de frein, le pneu arrière n’a pas tenu et j’ai chuté. Je me suis un peu fait mal au nez et à un doigt, mais ça aurait pu être pire.” Refusant de se laisser démoraliser par ce résultat qui l’éloigne du titre mondial, Lorenzo a souligné que le plus important était d’avoir évité une quelconque blessure. “Ce n’est pas la chose la plus importante, ça arrive,” a déclaré Lorenzo en parlant de son retard sur Rossi. “Il était difficile de remporter le titre mondial, et j’ai chuté. Pour moi, le plus important est ma santé, mais je vais un peu moins bien maintenant !”
18/10/2009, 13h23
et enfin celle de Rossi (Chacun pourra l'interpréter comme il veut ..... )
Souce MotoGP
“J’ai vu sur ma board que Lorenzo était ‘out’, alors j’ai essayé de gagner. Casey avait un bon rythme, mais ma moto était performante alors j’ai essayé de le suivre à 100%, mais je devais aussi penser à ne pas faire d’erreur pour le championnat après la chute de Lorenzo. C’était une belle bataille. J’ai essayé, à un certain moment j’ai pu attaquer, mais au final c’était trop risqué et Casey a fait une excellente course.”
18/10/2009, 15h03
Ca, tant qu'ils ne changent pas, on ne le saura pas.
Je ne dis pas que Dani aurait battu Rossi et Stoner aujourd'hui. Simplement, les 23 secondes qu'il a pris ne lui sont pas totalement imputables (même s'il a rendu la main au bout d'un moment).