|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? -
21/06/2011, 22h53
Citation:
Envoyé par Pasky
 Je vais peut être dire une énorme connerie, mais il me semble bien que le chassis tubulaire a été abandonné depuis plusieurs saisons.. 
|
Si si, mille excuses, depuis 2009 en effet c'est un cadre en carbone. Quelle bourde
Toujours est-il que les mots de Valentino tiennent, pour lui le cadre n'est pas un soucis.
|
|
|
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
22/06/2011, 10h15
si la gp11.1 est performante (imaginons) assez vite, les autres constructeurs laisseront-ils Ducati continuer les essais sur la GP12? ne metront-ils pas le ola sur ce contournement du réglement?
parce que si les deux motos sont très proches, tester la GP12 et validé des choses sur la GP11.1 revient à presque faire des essais interdits...
pas facile de trancher.
|
|
|
|
|
|
|
|
Tente sa chance en GP
Déconnecté
|
22/06/2011, 11h20
Citation:
Envoyé par karel
si la gp11.1 est performante (imaginons) assez vite, les autres constructeurs laisseront-ils Ducati continuer les essais sur la GP12? ne metront-ils pas le ola sur ce contournement du réglement?
|
Le règlement technique et sa stricte application sont contrôlés par la FIM.
La DORNA (société espagnole) gère le CDM et l'exploitation de tous ses droits.
Les constructeurs, réunis en Association (le MSMA), ne sont consultés que pour élaborer les règles techniques.
Les essais des 800cc sont réglementés, ceux des 1000cc également, mais apparemment pas le transfert de technologie entre les deux.
Si ça avait été le cas, les constructeurs japonais auraient saisi la FIM dès le premier jour et Ducati n'aurait pas fait autant de communication autour de la GP11.1.
Les doutes émis par la presse espagnole ne servent, au final et de façon très officieuse, que les intérêts de la DORNA en donnant aux différents constructeurs engagés un avertissement à ne pas trop approcher les limites du règlement actuel.
Citation:
Envoyé par karel
parce que si les deux motos sont très proches, tester la GP12 et validé des choses sur la GP11.1 revient à presque faire des essais interdits...
pas facile de trancher. 
|
Toute la nuance est dans le "presque"... Tant qu'on reste du côté du "presque", tout va bien
Dernière modification par roadrider ; 22/06/2011 à 11h44.
|
|
|
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
22/06/2011, 12h16
Oui mais dans ce cas, un constructeur pourrait faire un rouler une motogp 810cc qui ne serait pas homologuée pour 10cc ... Ca devient le bordel leur truc la ^^
Complètement con depuis 1986
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/06/2011, 12h59
Les protos roulent tout le temps. Que ce soit les 800cc ou les 1000cc. Le réglement limitent les sessions de roulage avec les pilotes titulaires, mais tous les constructeurs ont leur pilotes essayeurs.
Il n y a rien qui me choque pour Ducati de mettre le chassis 2012 sur la 800cc de cette année. Le développement de ces machines se fait tout le long de l année. Enormement de choses sont testés sans qu on le sache. Et les modifications sur les machines sont nombreuses sans que nous le sachions aussi.
Pour en revenir a Ducati, ils ont parfaitement le droit d amener un tout nouveau chassis durant la saison en cours. Les essais du vendredi sont la pour valider les bien-fait ou pas de ce genre de modification. Ils le font tous... sans exeptions.
Vous inquietez pas que si Ducati etait "hors la loi", y a longtemps que les autres teams auraient balancer leur avocat. De plus, Ducati a envie de communiquer la dessus (peut etre pour rassurer les fans, pour preuve, ca marche), mais personne nous dit si Honda fait pareil, ou Yamaha, des evo chassis, ils en ont, ils les testent durant les essais d un GP, mais ils ne communiquent pas. Les japonais sont tres méfiant, et un secret, ca ne se dit pas.
Du coté Ducati, c est latin, sanguin, et on a envie que tout le monde le sache.
Perso, je ne vois rien qui me choque dans la politique de Ducati.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/06/2011, 13h03
Citation:
Envoyé par karel
pas facile de trancher. 
|
Chaque constructeur a le droit à 8 jours d'essais pour developper sa 1000, Ducati en déjà pris 5. C'est une année de transition, & au final Ducati est en retard sur Yamaha & Honda. La GP 11.1 est un choix extrême pour une situation extrême. Au final, ils ne sont pas dans une situation enviable... Mais attention tout de même, car ça pourrait changer si la GP 11.1 se met à dominer la concurrence, là ça risque de sérieusement grincer des dents. & Encore... Yamaha & Honda n'auront qu'a faire la meme chose
perso, ça ne me dérange pas de voir Ducati tenter de réagir, ça va donner un nouveau souffle au championnat je pense même... Sauf pour Bautista & son team (je ne plains pas Suzuki du tout par contre). Suite aux essais hivernaux, la gsvr-r et la GP 11 semblaient assez proches niveau perf' pures, ce qui donnaient les moyens à l'Espagnol de lutter avec les pilotes Ducati, le faire c'est autre chose, bien sur, mais il en avait les moyens "techniquement" parlant.
Donc, eux ils vont continuer avec une moto développé cet hiver alors qu'ils ne cracheraient pas sur quelques tests pour rattrapper leur retard eux non plus... & si la GP 11.1 est une bombe, on va le retrouver largué derrière tous les pilotes Ducati, pour au final dire qu'il n'est pas bon.
C'est juste par rapport à cette situation que je suis inquiet
|
|
|
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
22/06/2011, 13h19
Citation:
Envoyé par chrisgaz
Les protos roulent tout le temps. Que ce soit les 800cc ou les 1000cc. Le réglement limitent les sessions de roulage avec les pilotes titulaires, mais tous les constructeurs ont leur pilotes essayeurs.
|
En effet, j'avais oublié ce point la. Reveil difficile, j'attendrais le deuxieme café avant d'ecrire des conneries
Complètement con depuis 1986
|
|
|
|
|
|
|
|
Tente sa chance en GP
Déconnecté
|
22/06/2011, 13h40
Citation:
Envoyé par loicalex
...
Donc, eux ils vont continuer avec une moto développé cet hiver alors qu'ils ne cracheraient pas sur quelques tests pour rattrapper leur retard eux non plus... & si la GP 11.1 est une bombe, on va le retrouver largué derrière tous les pilotes Ducati, pour au final dire qu'il n'est pas bon.
|
Il est très peu probable que la GP11.1 soit d'entrée de jeu une "bombe".
Elle tombe à pic pour faire rêver les fans à l'approche du Mugello, mais devrait donner tout son potentiel (quel qu'il soit), au mieux, pour la reprise fin août.
Quant aux pilotes satellites, aucun n'est suffisamment bien placé pour espérer recevoir une 11.1. Donc Bautista garde toutes ses chances pour son combat de 2ème moitié de tableau 
Car ça n'a jamais été la stratégie de Ducati de faire évoluer le matos privé en cours de saison, puis de toutes façons, les 800cc sont en topute fin de crrière...
|
|
|
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
Déconnecté
|
22/06/2011, 13h42
Citation:
Envoyé par loicalex
perso, ça ne me dérange pas de voir Ducati tenter de réagir, ça va donner un nouveau souffle au championnat je pense même... Sauf pour Bautista & son team (je ne plains pas Suzuki du tout par contre). Suite aux essais hivernaux, la gsvr-r et la GP 11 semblaient assez proches niveau perf' pures, ce qui donnaient les moyens à l'Espagnol de lutter avec les pilotes Ducati, le faire c'est autre chose, bien sur, mais il en avait les moyens "techniquement" parlant.
|
Sachant que Hayden ne disposera de la 11.1 qu'à Laguna seca, je ne sais pas quand est-ce que les pilotes satellites rouleront avec la 11.1, mais ça risque de prendre du temps
|
|
|
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|