|
Fiat Yamaha parle d’avenir avec Lorenzo -
18/04/2007, 11h25
Lin Jarvis, le directeur de Fiat Yamaha, a rencontré Jorge Lorenzo, le champion du monde en titre en 250cc et confortable leader du classement après ses victoires en deux courses. Ce n’est pas la première fois qu’ils ont discuté d’avenir, celui de Fiat Yamaha et celui du jeune Espagnol de 19 ans. « Lorsque Gauloises est devenu le sponsor principal de Yamaha, nous avions déjà pris contact avec lui », rappelle Jarvis.
Et si Yamaha s’intéresse de près à Lorenzo, c’est n’est évidemment pas parce qu’elle songe à remplacer Valentino Rossi, son pilote vedette, engagé jusqu’en 2008. Mais le contrat de Colin Edwards arrive à échéance à la fin de la saison et l’écurie s’interroge : faut-il continuer à miser sur l’expérience ou parier sur la jeunesse et l’émulation entre deux champions ? L’année dernière, Rossi, qui a son mot à dire dans le choix de son coéquipier, a insisté pour que Yamaha renouvelle sa confiance à l’Américain. Les deux hommes s’apprécient beaucoup et la régularité d’Edwards depuis deux ans est un avantage certain dans la lutte pour le titre constructeurs.
Mais Lorenzo n’est pas le seul pilote, dont les résultats sont examinés de près par Fiat Yamaha. Andrea Dovizioso, dauphin de l’Espagnol la saison dernière, pourrait monter en Moto GP l’année prochaine.
Source automoto365.com
|