Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Essais Qatar
Vieux
  (#1)
toons
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Essais Qatar - 06/02/2006, 18h06

Jour 1 :

1. Carlos Checa - Yamaha Tech 3 1'58.22 - 68 laps
2. John Hopkins - Suzuki MotoGP 1'58.87 - 60
3. Shinichi Ito - Ducati 1'59.80 - 61
4. James Ellison - Yamaha Tech 3 2'00.12 - 73
5. Chris Vermeulen - Suzuki MotoGP 2'00.65 - 67
6. Olivier Jacque - Kawasaki Racing 2'00.91

Jour 2 et jour 1 pour les yam de chez camel

1. Valentino Rossi - Camel Yamaha 1'57.36 - 48 laps
2. Colin Edwards - Camel Yamaha 1'57.52 - 60
3. John Hopkins - Suzuki MotoGP 1'57.64 - 66
4. Carlos Checa - Yamaha Tech 3 1'57.9 - 43
5. Chris Vermeulen - Suzuki MotoGP 1'58.67 - 62
6. Shinichi Ito - Ducati 1'58.8 - 76
7. James Ellison - Yamaha Tech 3 1'59.8 - 76
8. Olivier Jacque - Kawasaki Racing 2'00.5 - 34

C'est domage checa avait fait de bon chrono avant de s'en mettre une bonne apparement !

Ca doit quand meme lui faire drole a Rossi de changer de monture
bon on ne sait pas sur quoi bosse oj exactement !!

Tu te poses la question frack dans un autre post, je sais pas si il est avec la 800, moi je crois pas, il doivent la faire evoluer dans le secret non??!!

En tout cas je me repetes dommage pour checa

toons

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
FracK
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 06/02/2006, 18h10

Mais OJ a fait se temps sur une 800 non...?

« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Thraxas
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 06/02/2006, 18h11

Ca serait interessant de savoir!!!

Ca expliquerait l'écart de 3 sec avec la poled de Rossi!
  Envoyer un message via MSN à Thraxas  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
toons
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 06/02/2006, 18h17

perso je ne penses pas !
mais maintenant je doute !
sur les temps rapportés il marque oj sur Kawasaki Ninja ZX-RR,
je vais paraitre idiote mais elle porte qu'elle nom la 800??

toons

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Thraxas
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 06/02/2006, 18h23

aucune idée je pense que ce sera presque le meme.
Du genre ZX-8RR?!
  Envoyer un message via MSN à Thraxas  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
theophil
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut 06/02/2006, 22h16

Citation:
Envoyé par Thraxas
Ca serait interessant de savoir!!!

Ca expliquerait l'écart de 3 sec avec la poled de Rossi!
en meme temps 3s en developpant et essayant des trucs sans forcement chercher le chrono top, c'est plutot pas mal ! Avec la 1000 probablement car sinon la 800 serait fort bien née (faut p'tet pas trop rever non plus !!)

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
theophil
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut 06/02/2006, 22h31

apparemment z'ont l'air tres content chez yam (et michelin)!!

MOTOGP News Monday, 6th February 2006

Rossi: It's always nice to be fastest, but...

After the excitement of his first 'public' Ferrari F1 test, MotoGP World Champion Valentino Rossi went back to his 'day job' in Qatar on Monday, as he began his second pre-season MotoGP test of 2006.

And it would be business as usual for the Italian as he put his Camel Yamaha on top of the eight-rider strong timesheet - despite all but team-mate Colin Edwards having had one day of testing under their belts yesterday (Sunday) - with The Doctor's best lap over half a second inside Nicky Hayden's fastest race lap from last October's GP.

However, although pleased to have put the new M1 back on top, Rossi was aware that his main championship rivals - from Honda and Ducati - aren't at this test, and that track conditions are also much better than they were for the GP.

"It's always nice to be fastest, although of course here we don't have Honda or Ducati," he confirmed. "Everything went very well today and I am pleased with this first day of work. As we're quite close to home I have no problem with jet-lag, unlike at Sepang, so I feel like I have plenty of energy for these three days!

"The temperature is about 15 degrees cooler than at the race last year and so we are able to have quite good grip and to use the tyres at 100%, enabling us to go quite fast," continued Rossi, who rode for 48 laps. "Anyway with the new bike we have much more grip than with the old M1, but as in Sepang we have a tiny bit of chatter, so we are doing a lot of work with Michelin to fix that.

"Michelin have come here with many new tyres and so we are working a lot with them to test as much as possible. The new bike is already at a good level and now we are working hard on finding the right settings for it. I'm looking forward to the next two days," he concluded.

Meanwhile, team-mate Edwards made it a factory Yamaha one-two by lapping just 0.16secs from Rossi – despite suffering from jet lag.

"Unlike Valentino I get pretty bad jet-lag here, coming from the US, so I felt pretty tired today!" admitted the Texan, who nonetheless completed 77 laps. "I hope to get a good night's sleep tonight and to have a bit more energy tomorrow. The track is getting cleaner by the minute as more rubber gets laid down, so the grip is improving all the time; it's already much better than in the race last year.

"Michelin have a lot of new tyres here so we're spending a large part of our time on testing the new stuff with them. I really like this track, I've always gone good from the first time I came here so it's an enjoyable place for me to test, plus the weather is great.

"The new bike really is better in every way and now I've just got to build my confidence with it. At the moment I am feeling stronger with every lap. It was a good first day and I was pleased to be able to get going so well so quickly," he declared.

Edwards' crew chief Daniele Romagnoli revealed that they had quickly adapted the new M1 to the Losail circuit, resulting in plenty of rider coinfidence.

"We very quickly found a good base-setting here today, much better than what we had at the race here last year," he said. "We've improved the front-end grip a lot and therefore Colin has much more confidence already in the front. It seems the new bike works well at this track and the lap times were good today. We made a good start."

Suzuki rider John Hopkins was closest to the Camel duo today, lapping 0.14secs from Edwards with his Bridgestone shod machine, while new Tech 3 Yamaha pilot Carlos Checa was fourth - despite having to end his day early due to a heavy fall.

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Fabzer
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut 06/02/2006, 22h33

En ce moment, la 1000 doit être la priorité, non?

La 800 attendra sûrement que la 1000 -2006- soit sur les rails...

J'ai lu quelque part que la Yam 800 débuterai ses essais piste en Août, mais que Rossi ferait le pressing pour qu'elle soit prête avant .

...il doit pas avoir assez de boulot !!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
theophil
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut 06/02/2006, 22h37

Hopkins signe son record personnel à Doha
Vermeulen progresse, Checa chute [06/02/06 - 17:17]

John n'avait jamais été
aussi rapide au Qatar
es équipes Suzuki et Yamaha Tech3 ont poursuivi, aujourd'hui, sur le circuit international de Losail, le travail entamé dimanche.

Cette deuxième journée n'a pas été aussi satisfaisante pour Carlos Checa, rentré à son hôtel à la mi-journée.

L'Espagnol, piégé selon lui par un pneu trop dur, a chuté et souffre d'une légère commotion cérébrale. Sonné, il a préféré mettre un terme à sa séance et se reposer, dans l'espoir de reprendre le guidon mardi, pour la dernière journée d'essais du team.

« Je suis tombé et j'ai eu une commotion. Je n'ai pas pu me remettre au travail et je suis rentré à l'hôtel pour récupérer et être au calme. Le problème est que je me suis tapé la tête et, au début, j'étais un peu désorienté. Nous avons jugé plus sage de rentrer à l'hôtel », expliquait Carlos. « Malgré cet incident, je suis satisfait du travail réalisé et des résultats de cette première prise de contact avec l'équipe Tech3, la moto et les pneus Dunlop. J'espère être en forme demain et me remettre en selle. »

Une importante somme de travail a pu être abattue, en revanche, par l'équipe Suzuki.

John Hopkins, décidément à son aise dans son nouveau rôle, a poursuivi le développement de la GSV-R. Il a bouclé 66 tours et, surtout, battu de près d'une seconde son temps de qualification du dernier GP : 1'57''64 contre 1'58''527 au mois d'octobre. L'Américain a signé ce chrono avec la dernière génération des pneus ‘course' Bridgestone.

Chris Vermeulen a, lui aussi, enregistré de bons progrès. Il a réussi à gagner près de deux secondes sur son meilleur chrono de la veille. Son programme de travail était partagé entre évaluation d'un nouveau châssis, plus rigide, et des essais pneumatiques pour le compte de Bridgestone.

L'équipe Camel Yamaha était également en piste, avec Valentino Rossi et Colin Edwards. Les deux hommes ont signé les meilleurs chronos de la journée malgré de petits soucis de chattering.

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
theophil
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut 06/02/2006, 22h38

Citation:
Envoyé par Fabzer
En ce moment, la 1000 doit être la priorité, non?

La 800 attendra sûrement que la 1000 -2006- soit sur les rails...

J'ai lu quelque part que la Yam 800 débuterai ses essais piste en Août, mais que Rossi ferait le pressing pour qu'elle soit prête avant .

...il doit pas avoir assez de boulot !!!
ben c un peu logique en pre-saison .. mais on sait tous qu'il faut beaucoup de temps pour mettre au point une nouvelle moto. En plus OJ nous avait dit sur le forum qu'il developperait la 800 et ne nous avait pas parlé de developpement de la 1000. alors .... !!??

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages