Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux
  (#1)
fab46
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut 26/03/2006, 20h44

Merci bien

Edit: t'as oublié de mettre la panne de Gib'

Dans la tête ! J\'te dis que c\'est dans la tête...

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 26/03/2006, 20h48

J't en prie :classe:

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
loris65
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 26/03/2006, 21h12

tout simplement Merci Loris pour ce fabuleux grand prix....

Envoyer un message via MSN à loris65  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
psy31
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 26/03/2006, 21h34

Citation:
Envoyé par loris65
tout simplement Merci Loris pour ce fabuleux grand prix....
Et ce n'est pas fini
L'année Ducati ?

Je me rappelle sito pons qui disait à Capi qu'il faisait une grave erreur de quitter sa team et honda !!!!

Il a bien fait de pas rester avec lui....

Faites la bourre, pas la guerre.

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 26/03/2006, 22h23

Un GP bien moins mouvementé que l'année dernière pour l'ouverture de la saison mais un GP sympa.
C'est sûr que Rossi peut être dég de commencer la saison par 2 maigres points mais je m'attendais à ce genre de course.
Pöur moi, il y avait avant même le départ quelques points de comparaison avec celle de Motegi. A savoir la Ducati de Capirossi en pole et favorite, Rossi à la dèche aux essais (il était aussi en 3ème ligne non?). Et comme à Motegi, j'ai pas vu un Rossi souverain aux essais. Entre une moto qui bougeait pas mal sur les freinages et un style "trop" propre, on a pas vu le grand Rossi ce weekend (il utilisait à peine les vibreurs alors que les autres [Capi en tête] ne se privaient pas de rentrer les 2 roues dedans). Et comme à Motegi, quand tout ne tourne pas rond, il y a sanction.

Pour l'accrochage, c'est sur qu'à 4 pilotes de front dans un si petit virage, çà passe pas forcémment. Elias n'a pas fait le freinage qu'il fallait mais c'est franchement pardonnable... Il ne s'agissait pas d'une attaque sucidaire comme on en voit parfois!

Sinon, vraiment bluffé par Pedrosa. Comme vous, j'ai poussé pour qu'il aille chercher Melandri puis Hayden puis Capirossi. Et il a failli le faire le chti n'espagnol!!! Pour ceux qui craignent pour son physique, arretez de craquer. Ce n'est pas parce qu'il est tout rikiki qu'il ne tiendra pas le coup sur la durée d'une course. Car il ne fait pas de l'haltérophilie mais bien de la moto!

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Anonymous
Invité

Par défaut 26/03/2006, 22h30

Salut,

Voilà, la 1ère course est derrière nous et Rossi n'a pas gagné ! Quel événement !
“Non-événement”... en fait, si l'on considère que cela fait 3 courses consécutives (avec les 2 dernières de 2005) qu'il ne gagne pas et surtout, parce qu'on l'avait vu en difficulté face surtout aux Ducati et qu'on pouvait donc, s'attendre à cela.
Il restera en suspens, de savoir s'il n'était pas tombé, ce qui serait arrivé... car ses temps ne peuvent être retenus après sa chute (cale-pied arraché, ½ guidon tordu, plus de frein arrière, etc...)
A la mise à l'écart de Rossi et Edwards d'entrée, il faut hélas ajouter la casse de Gibernau. “El mal de ojo” (le mauvais sort, en espagnol) qu'on lui a jeté, continue de distiller son venin dans la mécanique et le pauvre doit se demander quelle est la fée qui pourra le libérer de cet envoûtement maléfique. Après chez Honda, c'est chez Ducati que son matériel le lâche... Je plains sincèrement ce pauvre type, dont le moral doit être en enfer... Pire qu'une chute, ce début de saison pour lui !
La course n'a donc, malheureusement, pas tenu toutes ses promesses... Avec ces deux-là hors course, les prétendants à la victoire se limitaient à deux (selon moi) et ils ont été là où on les attendait... devant.
Chacun tirera ses propres conclusions de cette course, mais de mon côté, je ne peux m'empêcher de maintenir mes propres doutes sur les points que j'avais évoqués hier...
On doutait de la longévité des Bridgestone et on doutait de la résistance physique de Pedrosa et les résultats sembleraient nous démontrer que ce fut à tort ! ...Mais ces doutes-là, ne sont pas effacés du tout, pour moi !
Si on ne considère “que” les chiffres... (d'ailleurs où je vis, je ne vois pas les courses !) ...et si on les consulte, on s'aperçoit que les deux pilotes ont en fait, “ralenti” sur la fin.
Comment ? Qu'est-ce que cela signifie ?!!!
...Je me rappelle pourtant, de chronos qui tombaient dans les derniers tours... jadis (!) du bon temps de la lutte Gibernau Rossi... ou Barros Rossi...
Les voici ces chiffres, respectivement pour Capi et Pedrosa :
tour 21; 1.41.758 – 1.41.788
tour 22, 1.42.168 – 1.42.151
tour 23; 1.41.935 – 1.42.244
tour 24; 1.42.164 – 1.42.318
tour 25; 1.42.002 – 1.43.009
tour 26; 1.42.082 – 1.43.524
tour 27; 1.42.677 – 1.43.781
..rajoutez pour une bonne compréhension, que toute la course jusqu'au tour 21 a été dans les 1.41... donc à 1.42... on a effectivement ralenti... pas de doutes (...et j'ai été surpris de lire sur certains sites que Capirossi avait “accéléré” pour se débarasser de Pedrosa...).

Ils ont donc bel et bien ralenti et cela peut surprendre...
Si Capirossi ralenti avec Pedrosa dans la roue (!) et que son réservoir est vide (!) que doit-on en penser ?
Si Pedrosa, alors que la victoire est là (!) bien à sa portée (!) avec un Capirossi qui ralentit (!) et sachant que les Bridgestone ne devraient pas tenir (!) que son heure est venue d'épater le monde (!) ...lâche prise (!!!)... que doit-on en penser ?
On vous dira que son pneu avant flanchait (50 kg de pilote et réservoir vide !)... que son changement de vitesse était devenu soudain dur (n'importe quoi !)... que son stand l'a panneauté pour assurer la 2ème place (et mon cul !)... que... enfin, des conneries quoi...
Pour ma part, j'interprète que les Bridgestone du premier commençaient peut-être à s'achever... mais surtout que le second s'est écroulé physiquement ! Comme on s'y attendait !!!

A ceux qui me diront qu'il a plutôt réfléchi et qu'il a préféré assurer, je répondrai ceci :
Comment un pilote avec “TOUT” pour gagner peut réfléchir aussi mal ! Ce n'est pas possible !
...“Tout” c'est :
L'avantage d'avoir rouler derrière l'ennemi et avoir pu l'étudier !
L'avantage psychologique de la remontée sur lui !
L'avantage d'être devant son public !
L'avantage d'être sur une piste qu'il connaît plus que parfaitement !
L'avantage de savoir que les Bridgestone faiblissent sur la fin !
L'avantage de voir (en confirmation de ce qui précède) Capirossi réllement ralentir (6 derniers tours en 1.42... au lieu de 1.41... le reste de la course) !!!
L'avantage de pouvoir écrire une page d'histoire !
...Alors ? Où est l'intelligence de se relever ?
...Et je rajouterai :
Depuis quand, l'externalisation de l'orgueil humain, le rationnel de la pensée d'un champion et l'intelligence de l'analyse des atouts “tous a faveur”, fait-elle qu'on se relève ?
...S'il ne l'a pas fait, c'est parce que malgré sa classe, son tempérament de champion et son intelligence, son corps n'a pas pu suivre sa volonté ! (selon moi !)
...Je rajoute qu'on ne peut pas dire que ça a été une course si dure, ni par la lutte avec les autres, ni par la chaleur...
On en reparlera...

Ducati risque donc, d'avoir beaucoup plus de mal qu'aujourd'hui sur certains circuits, si d'aventure le rythme était fixé par les autres et qu'il y ait lutte (donc usure plus grande) réelle... et Pedrosa va peut-être, devoir passer à la salle de gym, s'il veut prétendre à entrer dans les premiers du championnat... ou si je me trompe et qu'il a levé le pied, il n'est pas le froid assassin déterminé et intelligent que les titres veulent nous faire croire... (mais je penche pour le manque de physique...).
Et à choisir, pour Pedrosa, je préfèrerai ce manque de physique à la pseudo intelligence d'assurer la 2ème place...
Ceci n'est naturellement, qu'un avis personnel et je peux me tromper...

En dehors de ces considérations toutes personnelles, je me réjouis de la victoire d'une Ducati qui méritait sur le vu des essais et du retour des Honda, que certains avaient déjà enterrées ! Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi (?) puisque Hayden avait dit (je l'ai cité dans un post le mois passé) que les Honda étaient prêtes (!) et puisque les résultats de Pedrosa de Elias -et même de Hayden et Melandri en nets progrès- étaient là pour prouver leur compétitivité...
Nous avons aussi eu la confirmation du manque de finalisation des Kawa. Je ne parle pas du désastre de de Puniet, chacun en pensera ce qu'il veut, mais du résultat de Nakano, incapable de suivre le rythme des Ducati, mais surtout des Honda (comme je l'avais pensé) !
Il faut que Kawa arrête de placarder ses résultats en pneus qualif pour son marketing (!) car ses résultats apparaîtront encore plus déceptionnants à ses fans qu'à eux-mêmes...

Je conclurai en disant qu'à part ma frustration personnelle de n'avoir pas pu voir la course, je reste sur ma faim ! Gibernau et Rossi dehors... Pedrosa qui ne fait finalement que profiter de leur absence et manque sa sortie... des Honda boys dont on connaît le manque de classe... et Bridgestone pas encore tout à fait prêt, lorsque les M1 reviendront... Si je rajoute quelques commentaires que j'ai lus, sur le manque de dépassements et la course style F1 (au rythme), on ne peut qu'espérer que la prochaine soit meilleure.

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
psy31
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 26/03/2006, 22h58

Salut Invité,

je nuancerai ton analyse (détaillée ) : Pedrosa fait partie de ces pilotes qui roulent avec leur intelligence. D'après les gens qu'il côtoie, il a une grande faculté d'analyse et de compréhension. Il voit loin et sait que la constance de sa machine peut l'amener au sommet sur la durée du championnat. Qu'avait t-il intérêt à risquer de se mettre au tapis avec un capi très affûté et qui l'aurait probablement harcelé s'il avait été dépassé (cf sepang 05) ? Il a une deuxième place soit 20 points et c'est un excellent début pour un rookie !!!!!!
Rossi doit se sentir bien seul face à la puissance Honda et à la force des ducati.

Faites la bourre, pas la guerre.

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 26/03/2006, 23h48

Citation:
Envoyé par psy31
Salut Invité,

je nuancerai ton analyse (détaillée ) : Pedrosa fait partie de ces pilotes qui roulent avec leur intelligence. D'après les gens qu'il côtoie, il a une grande faculté d'analyse et de compréhension. Il voit loin et sait que la constance de sa machine peut l'amener au sommet sur la durée du championnat. Qu'avait t-il intérêt à risquer de se mettre au tapis avec un capi très affûté et qui l'aurait probablement harcelé s'il avait été dépassé (cf sepang 05) ? Il a une deuxième place soit 20 points et c'est un excellent début pour un rookie !!!!!!
Rossi doit se sentir bien seul face à la puissance Honda et à la force des ducati.
Je suis assez d'accord avec psy31. D'ailleurs pour appuyer son analyse, je rajouterais que Pedrosa n'a surement pas pu gérer ses pneus comme il le voulait. N'oubliez pas qu'il a loupé son départ (7ème au 1er tour!), qu'il a du cravacher pour se défaire de Stoner, Nakano, Hayden et Melandri, qu'il a du combler les 2"5 qui le séparaient de Capirossi quand il a pris la 2ème place... Et il n'a fait aucun GP en catégorie reine en baston (les simulations de course, c'est bien mais on est rarement gené pour dépasser).
Pour en rajouter une couche, outre le fait qu'il a du bouffer de la gomme dans sa folle remontée, je dirais que les conditions de piste n'étaient peut-être pas réunies pour permettre de faire de bons tours en fin de course (tous les pilotes ont réussis leur hotlap en début de course) et que sur la seconde partie de la course, il n'a été battu que par Capirossi. Pedrosa a d'ailleurs mis 2"3 à Hayden (qui n'a pas eu le loisir de calmer la cadence sous le retour d'Elias) lors de la seconde moitié de course alors que l'écart était de 3"3 au tour 13(5"6 au final entre les 2 HRC).

Oui pour le fait qu'il a laché prise en fin de course ... mais non pour dire que c'est dû (uniquement ou non) à son physique!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
vale45
Circulation

Déconnecté
Par défaut 27/03/2006, 00h24

Juste une chose à dire, c'est hallucinant comment certains font tout pour "excuser" le fait que Pedrosa ne soit pas aller chercher Capi...(je ne vais pas me faire que des amis ici mais tant pis!!)

Pour ma part, Capirossi a très bien su gérer la fin de course:lorsque Pedrosa lui reprenait du temps, Capi accélérait...enfin bref Capi a géré!
Quant à Pedrosa, il a craqué physiquement sur la fin (que cela plaise ou non à certains): comme on a vu dans un post précédent, Capi a baissé le rythme en fin de course (bien qu'il l'ai gérée) sans doute parce que les pneus fatiguaient..Alors pourquoi Pedrosa n'est-il pas aller le cherché??:

-il voulait assurer sa place?: excuse facile sachant que s'il tenait physiquement, il serait allé chercher et attaquer Capi(c'est le propre même d'un pilote,tu ne vas pas rester derriere un pilote sachant que tu as la possibilité de le faire dans les derniers tours histoire de dire "j'assure ma place")

-l'usure des pneus: je n'y crois pas trop.Vu le style coulé de Pedrosa(d'ailleurs tellement coulé qu'il ne m'a procuré aucune sensation...Je vois arriver les pro-Pedrosa et je leur réponds que Biaggi qui avait le pilotage le plus coulé du plateau était super beau ) avec aucunes glisses et son poids plume,perso je ne crois pas qu'il y ait eu de probleme de ce côté.Du moins jusqu'à ce qu'il soit obliger de baisser le rythme

-le physique qui n'a pas suivi: là je trouve cette cause bcp plus plausible et on peut donner ttes les excuses à Pedrosa bah son physique n'a pas suivi et je ne vois pas où est le problème de le reconnaître

Tout ça pour dire que Pedrosa a intérêt à se préparer (physiquement-mentalement-...)car aujourd'hui il n'a pas pu suivre Capi mais attendons que Rossi s'en occupe, j'attends cela avec impatience

Un truc qui me fait un peu peur c'est que Rossi a accumulé pas mal de chutes ces derniers temps et ça ne lui ressemble pas trop..La pression?peut-être mais il n'a pas à se mettre la pression plus que les autres années

Bien sûr il faut compter avec Pedrosa pour le championnat

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Plume
Circulation

Déconnecté
Par défaut 27/03/2006, 00h47

Citation:
Envoyé par vale45
Un truc qui me fait un peu peur c'est que Rossi a accumulé pas mal de chutes ces derniers temps et ça ne lui ressemble pas trop..La pression?peut-être mais il n'a pas à se mettre la pression plus que les autres années
Une pour cause d'huile et l'autre pour queue de poisson inversée...pas de quoi trop s'inquiéter non plus
  Envoyer un message via MSN à Plume  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages