|
|
|
|
|
Invité
|

19/05/2006, 00h58
Ton commentaire valentino46 on verra si Pedrosa aura le même palmares que Rossi dans 6ans n'est pas des plus intelligent à mon avis
parce que Pedrosa devra se battre face à un très grand comme Rossi alors que Rossi n'a jamais de TRÈS grand adverse vue que Dohan c'était retirer.
J'e n'enléve rien à Rossi je crois tout de même que ces le meilleur mais sa reste quand même plus facile de se forger un vrai palmares quand on à pas d'aversaire à sa auteur.
|
|
|
|
|
|
|
|
Circulation
Déconnecté
|

19/05/2006, 01h54
En tout cas je suis entièrement d'accord avec une très grande majorité des propos de l'invité
Mais pas le temps de développer,faut que j'aille au dodo,j'ai cours demain
|
|
|
|
|
|
|
|
Permis acquis
Déconnecté
|

19/05/2006, 08h27
Je n'ai pas eu envie d'intervenir sur les sujets concernant le GP de Chine, car je me trouve tout à fait décalé par rapport à vos posts.
Pourquoi tant de polémique à propos de l'incident Melandri/Rossi?
Sans doute la réflexion de Rossi est-elle tout simplement à replacer dans son contexte. Depuis le début de la saison, il a une poisse extraordinaire, et cela cumulé avec les difficultés que connait sa M1, fait beaucoup pour un seul homme. Rossi est excessif sur ce coup, mais il a des raisons d'être énervé.
De plus, il a toujours été surpris et déstabilisé par les trajectoires de Melandri, d'où sa grosse difficulté à le dépasser, et leur accrochage de l'an dernier.
Comparer aujourd'hui le talent de Pedrosa avec celui de Rossi me parait un peu prématuré. Et dire que Rossi n'a pas eu d'adversaire à sa taille est inexact quand on se souvient de ses duels acharnés avec Biaggi et Gibernau.
Il est possible qu'un jour, après le départ de Rossi, Pedrosa soit le pilote le plus rapide du plateau. Cela ne signifie aucunement qu'il soit apte à avoir la même notoriété.
Je suis d'accord pour dire que Pedrosa est extrèmement doué.Nous sommes tous de cet avis.
Mais je suis également certain que s'il domine les Grand-Prix, il en tuera l'intérèt par son style et sa manière de mener les courses.
Il est efficace, mais on ne peut pas s'extasier sur son style. Il fuit les combats rapprochés et à une gestion de la course à l'opposé de celle de Valentino, si bien qu'il tue le suspens à mi-course.
Je ne souhaite donc pour rien au monde une domination de Pedrosa, sous peine de voir l'intérèt et le succès des Grand Prix décliner.
Vous êtes très jeunes sur ce forum, et beaucoup d'entre vous n'ont pas connu les années "avant Rossi" bien moins excitantes qu'aujourd'hui.
Je parle de l'époque de la domination de Doohan, des duels Rainey/Schwantz ou encore Roberts/Spencer qui n'ont pas été si nombreux. Le reste du temps, il ne se passait rien pendant les courses.
Ces dernières années de championnat ont eu une intensité qu'elles n'ont jamais connue, nous avons eu la chance d'assister à la carrière d'un pilote d'exception en la personne de Rossi, et je ne suis pas prêt à le dénigrer parce qu'un pilote certe très doué arrive, mais dont la personnalité est bien palote si on la compare à celle du champion italien.
Vous ne serez sans doute pas de mon avis. A chacun le sien.
Salut à tous
|
|
|
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|

19/05/2006, 08h51
Citation:
|
Envoyé par saarinen
....
Vous êtes très jeunes sur ce forum, et beaucoup d'entre vous n'ont pas connu les années "avant Rossi" bien moins excitantes qu'aujourd'hui.
Je parle de l'époque de la domination de Doohan, des duels Rainey/Schwantz ou encore Roberts/Spencer qui n'ont pas été si nombreux. Le reste du temps, il ne se passait rien pendant les courses......
|
Houla !!! il y a eu quelques années tres bonne justement les epoques Schwantz, rayney, sarron, gardner, lawson, mamola, kocinsky, Mc kenzie .... je ne situe plus trop, mais je me rapelle de baston terrible et pas mal de pilotes different vainqueur dans une saison.
|
|
|
|
|
|
|
|
Permis acquis
Déconnecté
|

19/05/2006, 09h06
Oui, on se souvient des bastons, précisément parce qu'ils n'étaient pas si nombreux. Et te souviens tu de la domination Doohan ou de celle d'Agostini. Ces pilotes étaient spectaculaires sur la piste, et pourtant, on s'ennuyait ferme.
Un Pedrosa dominateur? Ca promet d'être soporifique!
Salut
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|

19/05/2006, 09h17
Citation:
|
Envoyé par saarinen
Oui, on se souvient des bastons, précisément parce qu'ils n'étaient pas si nombreux. Et te souviens tu de la domination Doohan ou de celle d'Agostini. Ces pilotes étaient spectaculaires sur la piste, et pourtant, on s'ennuyait ferme.
Un Pedrosa dominateur? Ca promet d'être soporifique!
Salut
|
Pedrosa gére un peu ses courses comme doohan a l époque.... il assure ses départs, remonte tranquillement sur ses adversaires.... puis s en va tranquillement... mais ne nous emballons pas... il a reussi a le faire qu une seule fois, au GP de chine.... c est vrai que de voir les 2 honda du HRC devant rappelle l époque de doohan / criville.... j espere que les progrets de suzuki vont continuer, et surtout que les yamaha vont retrouver leurs potentiel....
|
|
|
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|

19/05/2006, 10h11
Tout à fait d'accord sur l'epoque Doohan, mise a part la difficulté qu'avaient certain a tenir leur moto, l'interet des courses etait un peu bof...
Quand aux propos de Rossi ils sont à chaud, autant comprehensible qu'un Hopkins qui senerve contre sa moto...
Bon après ce que je trouve le plus surprenant c'est les querelles de clochés, et les agressions de certains.Que
Rossi ou un autre soit votre pilote preferé, certe, qu'il est attiré une partie des gens vers la moto suis ok aussi.
Pourtant s'enerver ainsi quand quelqu'un donne un avis qui ne plait pas je trouve ca un peu moyen...à moins que vos pilotes favoris vous reverse une partie de leurs gains biensur...
Adieu Norick...
|
|
|
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|

19/05/2006, 10h16
Je vais te dire, les années Doohan je m'en souviens, car je regardais plus que la 250 et la 125, je m'enuyais n'est pas le mot, c'est pire.....
Ce qu'a amené rossi en motogp, est bien mais il y a aussi du négatif, c'est justement une foule qui n'y connais rien en moto (ohla ne m'incendiait pas, je ne parles pas de vous !!!!!)
Rossi attire les fans....et on sait que ça n'a pas que du bon.....les fans dans le vrai sens du mot fan (adolescent admirateur )mais bon il est vrai que je prefere un type comme ça (rossi).......que un gars sans charisme....et il est vrai qu'en amenant toutes cette foule......ça a permis tout les directs qu'on a actuellement sur eurosport...et toute la popularité que ça a pu faire
maintenant comparé pedrosa à rossi.....c'est impensable à ce moment de la carriere de dany........on peut aprécier leurs combat, si combat il y aura......maintenant leurs carrieres, on la jugera dans quelques années.....
et puis il y a stoner et d'autres qui vont arriver......
oh puis rien ne sert de dégueuler dans les posts, ni d'insulter les nationalité de chacun
zennnnnnn
toons
toons
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|

19/05/2006, 11h47
Citation:
|
Envoyé par Anonymous
Ton commentaire valentino46 on verra si Pedrosa aura le même palmares que Rossi dans 6ans n'est pas des plus intelligent à mon avis
parce que Pedrosa devra se battre face à un très grand comme Rossi alors que Rossi n'a jamais de TRÈS grand adverse vue que Dohan c'était retirer.
J'e n'enléve rien à Rossi je crois tout de même que ces le meilleur mais sa reste quand même plus facile de se forger un vrai palmares quand on à pas d'aversaire à sa auteur.
|
je sais et c'est un peu voulu vu qu'on été parti dans des comparaisons un peu farfelu mais pour être honete je ne pense pas que Rossi seras encore la dans 6ans....Puis si Pédrosa et meilleur que Valé(comme certains le sous entende ou le dise) il le battra...Je te précise aussi que Doohan n'avait pas d'adversaire a sa hauteur durant sa carrière mis a part en 1994 (mais c'étais la dernière année de Schwantz) après il a eu le champs libre comparé a Schwantz qui a du bataillé pour avoir son titre...Rossi a quand même eu des adversaire souvenez-vous des duel avec Biaggi et Gibernau....
FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!
PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
|
|
|
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|

19/05/2006, 11h52
Je voudrais juste rajouter
le seul bémol pour pédrosa, mais il peut le faire
c'est progresser sous la pluie
Je fut etonné aussi de lire, qu'il a visioné et revisioné des cassettes de katoh, afin de s'inspirer.....de son pilotage !
katoh, un pilote qui nous manque !!!!!
toons
|
|
|
|
Règles de messages
|