Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
OK c'est pas si extrême qu'en MX ou SX, ce que je définis comme "block pass" en course de vitesse mais le principe est le même.
Le pilote qui double se jette comme un mort de faim à l'intérieur du virage. Tant pis, si cela le fait élargir de la trajectoire idéale, le principal c'est de surprendre son adversaire, d'être devant son adversaire, lui couper un peu sa trajectoire afin qu'il coupe les gaz.
Mais je suis preneur de toute remarque si ma définition n'est pas exacte.
|
Le principe du block pass c'est de s'appuyer sur les roues du gars juste devant pour virer.
Un
exemple, exagéré c'est vrai mais le principe est la.
Ce que Rossi a fait à l'époque, et sans vouloir relancer de polémique, n'est pas comparable : Il s'est engouffré, comme un "mort de faim"

je connaissais pas cette expression

, dans l'espace que Gibernau avait laissé ouvert. Manoeuvre + que virile et très limite mais c'est pas un block pass

(Si ce genre de truc arrive entre Rossi et Lorenzo, j'vous dis pas l'ambiance chez Yamaha-Fiat, déjà qu'elle doit être + que tendue à l'heure actuelle ...).
Et pour en revenir au GP, j'ai vraiment la sensation qu'on va assister à une course de folie. Les places sur le podium risquent d'être trés³ disputée.
En tous cas je croise les doigts depuis ce matin (oui ça commence à faire mal) pour que ça aie lieu

Par contre il a de fortes chances que Pedrosa nous refasse un cavalier seul, bien pour lui mais

pour le spectacle