Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05]
Vieux
  (#1)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05] - 23/05/2010, 15h04

Victoire de Lorenzo, le plus fort aujourd'hui, il en gagne 2 de suite pour la première fois, il va être gonflé à bloc au Mugello (il a pas intérêt à gagner là-bas)

Rossi 2e, son rythme s'est écroulé à la mi-course. Epaule? Pas épaule?
Je pense qu'il y a un peu des 2 (épaule +rythme un poil moins bon), et qu'au Mugello il aura plusieurs affronts à laver. Il a perdu 2s5 en 3 tours (dont une seconde et demie sur un seul tour je pense à une erreur). Belle passe d'armes quand il résiste à la Dunlop

Edit: interview de Turco, Rossi dit que Lorenzo était meilleur, le félicite et dit qu'il perdait à l'accélération du fait d'un manque de grip, et que même à 100% ça n'aurait pas été pour lui. Contrairement à ce que certains disaient, il n'utilise pas l'excuse toute faite de l'épaule

Dovizioso a fait une belle course, belle remontée

Hayden s'est bien accroché, il sauve l'honneur de Ducat', décidément pas à la fête cette année (sbk+moto gp)

Pedrosa n'a pas fait le holeshot, s'est accroché aux leaders au début, avait un rythme moins élevé et s'est fait larguer. Il perd tout à la fin, il me semble qu'il avait des problèmes de pneu (glisses+ erreurs au freinage)

Melandri

RdP a fait ce qu'il avait à faire, il se fait une énorme chaleur à la Dunlop au départ, se fait battre par Melandri mais réalise une belle course

Barbera a gagné la bataille à l'arrière, bien joué

Espargaro, Simoncelli, Aoyama se sont bien arsouillés, il y a un mini championnat des rookies cette année

Edwards n'est pas à sa place

Kallio n'était pas à l'aise ce w-e, contrecoup de sa chute d'hier?

Stoner Le championnat se complique sérieusement, combler 59 points à Lorenzo, 50 à Rossi, il va s'amuser

Capi tombe 2 fois en 3 courses, étonnant vu son expérience

Spies, je ne sais pas ce qui lui est arrivé, mais il ne confirme pas le Qatar

Edit: finalement la montagne a accouché d'une souris, la bagarre n'a pas eu trop lieu, chaque dépassement (mis à part pour la 8e place) a eu lieu du fait d'un gros différentiel de vitesse entre les 2 pilotes, le duel entre les Yam boys se fait attendre

Merci de m'avoir lu

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Dernière modification par Jaya ; 23/05/2010 à 15h07.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
roadrider
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05] - 23/05/2010, 15h13

Le problèmes de grip arrière de Rossi étaient visibles à l'écran, notamment à la sortie des S bleus (l'axe de camera était parfait).

Maintenant, ça n'explique pas pourquoi il se faisait défoncer par Lorenzo à chaque freinage de la Dunlop dès les premiers tours (là aussi la vue d'hélico était parfaite).

Au final je suis dépité car il y a eu peu de baston et Stoner s'est mis par terre une nouvelle fois...

Dernière modification par roadrider ; 23/05/2010 à 15h16.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
pool
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05] - 23/05/2010, 15h06

j'en connais au moins deux qui vont pleurer toute la nuit, pedrosa et le boulet de stoner.
rossi mal ou pas il ne pouvait rien faire contre lorenzo qui s'est montrer présent très rapidement et qui ensuite a cherche la petite place qui s'offrait a lui pour partir

Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
jujsp2
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05] - 23/05/2010, 15h28

bravo à lorenzo qui était largement supérieur pour la deuxième fois d'affilé!! si il gagne le mugello c'est un grand coup de massue sur le mental Rossi!!!

Rossi je ne sais pas si sa blessure lui à gêné vraiment mais il avait apparemment encore des problème de mise au point!!!
il va falloir se réveiller!! ton coéquipier il ne t'attend pas et te remplace déjà dans les show d'après grand prix!

et bravo à dovi qui démarre mieux sa saison que l'année dernière.

Nycky confirme et renaît!!!!!

pédrosa????
stoner????
spies??

et enfin bravo à randy continu comme çà construire!!

Dernière modification par jujsp2 ; 23/05/2010 à 15h34.

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
ROSSIFUMI
Plateau rapide

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05] - 23/05/2010, 15h44

Belle victoire de Lorenzo. Incontestable, il était tout simplement plus fort que Rossi aujourd'hui.
J'ai cru même que l'italien allait perdre sa 2ème place au milieu du GP mais il s'est bien repris pour assurrer ses 20 pts.

2 enseignements importants aprés 3 GP au compteur sur 18. Le championnant ne sera à mon avis pas une bataille à 4 mais bien à 2. On en prend tout droit le chemin. D'une part Lorenzo et Rossi sont très forts, leur machine est sans doute la plus homogène du plateau et Pedrosa et Stoner me semble tout simplement en dessous. En dessous d'ailleurs de leurs coéquipiers également.

Stoner à l'air de craquer mentalement, relegué déjà a presque 60 pts du leader du championnat. 2 chutes en 3 grands prix, l'Australien aura bien du mal à refaire son retard.
Quand en petit Dani, bah c'est justement ça, restera t-il toujours petit par rapport aux autres. Son dernier tour cet après midi est pour moi aussi symptomathique du manque de mental de l'Espagnol. Il multiplie les fautes de pilotage dans le dernier tour cedant à la pression de son coéquipier et d'Hayden. Pedrosa qui a finit derrière Dovi 2 fois sur 3 depuis le début de saison.

Enfin, Rossi l'a dit en début de saison, Lorenzo est sans doute l'adversaire le plus difficile qu'il ait eu depuis qu'il est en catégorie reine.
Il le sait, et il faudra du très grand Rossi cette saison pour matter la fougue majorquine surtout si Lorenzo ne chute pas.

Prochaine réponse au Mugello?

lorenzoland

Dernière modification par ROSSIFUMI ; 23/05/2010 à 15h49.

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
little rossi
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05] - 23/05/2010, 15h11

bon bah un seul mot a dire sur Lorenzo: CHAPEAU

il a démontré si besoin est qu'il va être LE principal adversaire de Rossi cette année et au vue des dernieres courses pour moi il a enfin le petit plus qui lui manquait avant c'est a dire: la patience du depassement... déja a jerez il a bien observé Rossi avant de le passer et ici pareil donc bravo il n'y a rien a dire.

Stoner: les démons de la chute seraient-ils de retour ???

Hayden: lors de la rencontre avec les pilotes au mans vendredi il a declaré: bien sur je suis content d'etre devant Casey au classement mais je ne sais pas si ça va durer longtemps !!!! bah la reponse est: SI !!!!!

RDP: lui aussi a enfin muri du cerveau, il force trop et hop il relache un peu pour rentrer entier au stand, c'est bien.

Edwards: ???????????????????????????????

Espargaro, Melandri et Simoncelli: ils remontent au classement et c'est trés bien.

Mis a part ça bah un gp un poil ennuyeux mais avec quelques petites bastons tout de même donc ne boudons pas notre plaisir.
En tous cas une chose est sûre, si Lorenzo bat Rossi au mugello, ça sera trés trés dur pour Rossi pour la fin du championnat
  Envoyer un message via MSN à little rossi  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05] - 23/05/2010, 15h13

moi je suis content trois fois ce weekend... pour Lorenzo que je supporte depuis la 250, pour Nicky qui fait une magnifique course et pour Randy même si j'aurais préféré qu'il soit devant Melandri... bref pas mal du tout...

Aller on reprend son souffle jusqu'au Mugello...
Qui a parlé de Misano????
bonne fin de journée... Pour l'épaule de Valentino... çà serait bien d'arrêter de dire des conneries... çà va éviter d'enerver mon matou préféré en plus....!

Phil

la photo et la moto sont mes deux passions

Dernière modification par philguerin ; 23/05/2010 à 17h01.

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05] - 23/05/2010, 15h15

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
moi je suis content trois fois ce weekend... pour Lorenzo que je supporte depuis la 250, pour Nicky qui fait une magnifique course et pour Randy même si j'aurais préféré qu'il soit devant Melandri... bref pas mal du tout...

Aller on reprend son souffle jusqu'à Misano...

bonne fin de journée... Pour l'épaule de Valentino... çà serait bien d'arrêter de dire des conneries... çà va éviter d'enerver mon matou préféré en plus....!

Phil
Tu vas te reposer un moment toi dis donc

Ne voulais-tu pas parler du Mugello?

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
roadrider
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05] - 23/05/2010, 15h19

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Aller on reprend son souffle jusqu'à Misano...
Mugello, Phil, MU-GEL-LO...

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
pool
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05] - 23/05/2010, 15h23

c'est l'age qui perturbe ce pauvre phil.
par contre quand on voyaient a l'écran les action frein et accélération j'ai eu l'impression que lorenzo était plus fort sur les frein que rossi qui était pourtant le meilleur a cet exercice

Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages