Citation:
Envoyé par Pasky
Conclusion peut être un peut hâtive. 
|
Sans doute oui, c'est bien pour ça que j'ai précisé probablement

Il n'empêche que j'ai
l'impression que quand il chute c'est souvent de la même manière, déjà lorsqu'il était chez LCR il me semble.
On dirait qu'il roule "au dessus de ses pompes" lorsqu'il ne domine pas un w-e, rentre plus (trop) fort dans les virages et glisse de l'avant.
Je rejoins un peu Pernat qui, dans le dernier moto critique, disait qu'à part en 2007 où, avec la Ducati, il était bien mieux que tous les autres et ne devait pas forcer (toutes proportions gardées) pour dominer son sujet, il tombe souvent lorsqu'il doit en mettre un peu plus pour conserver le même niveau de performance (c.a.d. devant les autres) au lieu de se contenter d'une 2e, 3e voir 4e place comme ce dimanche (ce que Rossi a fait voyant qu'il n'arriverai pas à suivre Lorenzo) ou de gérer son avance sur le second au lieu d'essayer de le lâcher un maximum comme c'est arrivé lors des GP suivant Laguna en 2008.
Bref, tout ça pour dire que je crois que c'est l'inverse de ce qu'il suppose, c.a.d. qu'il attaque trop fort tout simplement et qu'il a p-e du mal à l'accepter. C'est ce qu'a l'air de dire Guareschi dans l'article de Crash.
Tout ça bien sûr AMHA, c'est quand même lui sur la moto à la base