Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Lorenzo facile vainqueur (une nouvelle fois) poursuit sa saison parfaite. Une réponse idoine à ceux qui pourraient dire qu'il sera champion 2010 par défaut avec la blessure de Rossi. Quand on regarde ses chronos (quasiment tous sous les 1:22), on a la confirmation qu'il ne s'agit pas d'une victoire au rabais.
|
Moi ce qui me fait halluciner, c'est que Lorenzo cette année est touché par la grâce. Comme Stoner en 2007.
Il ne fait PLUS aucunes erreurs ! Alors qu'habituellement c'était quand même un pilote qui sur une saison chutait 2 à 3 fois en course...
Là plus rien ! Même pas un freinage de raté ! Tout ce qu'il entreprend il le réussit...
C'est un remake de Stoner 2007, j'vous le dis...
C'est certes ultra-impressionnant, mais ça agace un p'tit peu quand même...
+1 pour sa course, par contre -1 pour son show d'après course...
Le coup du cosmonaute réchauffé ça manque d'originalité, (d’ailleurs le réalisateur n’a même pas pris la peine de montrer son show, pour dire…), c'était vraiment fait histoire de faire quelque chose... Comme lors du GP à Silverstone...
Des fois, quand on à pas d'idées, vaut mieux parfois s'abstenir... N'est pas Rossi qui veut....
Et ses sauts de cabri... Il est fort le Jorge certes, mais je comprends qu'il puisse agacer...
En tout cas entendre l'hymne italien ça l'a refroidit d'un coup !

Il rigolait jaune et n'a pas apprécié du tout...

Par contre, Rossi lui, il s’est bien marré comme une baleine !
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Stoner fait son meilleur résultat de sa saison, le meilleur tour en course mais il a dû une nouvelle fois lâcher du lest alors que la situation était à son avantage. Une grosse erreur qui offre une place à Lorenzo et beaucoup de pertes de l'avant (dans son interview d'après course) sur un circuit sur mesure pour l'Australien. Bref, "peut mieux faire" diraient les profs. Et le plus incroyable avec le début de saison mi-figue mi-raisin qu'il vient de faire, c'est qu'il est remonté 4ème du championnat à seulement 12 pts de Dovi et 35 de Pedro...
|
Lui par contre, à l'inverse de Lorenzo, fait des régulièrement des petites erreurs qui risqueront de lui coûter chère à la fin du championnat...
Pourtant, c'est lui le meilleur temps en course, il a d'ailleurs explosé son ancien record de 2008, MAIIIIIIS un petit freinage raté et un rythme beaucoup trop élevé sur la durée de la course auront eu raison de lui...
Stoner est toujours aussi rapide qu'avant, (voir plus), mais malheureusement cette année le dieu de la moto a choisi Lorenzo...
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Pour Rossi, cette 3ème place est à la fois une victoire (merci le responsable de la sono qui a mis l'hymne italien  ) vu sa condition physique mais aussi un réél désavoeu. Je veux bien qu'on s'extasie devant son duel remporté avec Dovizioso mais si on regarde les chronos, il est vraiment loin du compte... 13s derrière Lorenzo, aucun tour sous les 1:22, 7ème meilleur tour en course. A l'heure actuelle, si on me demande si Rossi va redevenir le N°1, je répondrais non...
|
Ouch !

En te lisant je suis sur le cul...
C'est là qu'on voit que malgré sa blessure, on attends toujours trop de Rossi...
Heuuuuu avec une mobilité de cheville ultra-réduite, une épaule en vrac, une condition physique diminué par son manque de rythme en course, Rossi fait quand même 3ème et tu pense qu'il n'est plus capable de redevenir N°1 ???

Maiiiiiiis laissez lui le temps de revenir à 100% au bonhomme... Après on pourra juger...
Ecoute franchement, je vais te dire une chose, je pense sincèrement que Rossi à trouvé à cause (grâce) à sa blessure une nouvelle motivation : celle d'emmerder Lorenzo jusqu'au bout, de l'empêcher d'être champion du monde trop tôt, et lui rappeler que "qui sait" que sans sa blessure cela n'aurait peu être pas été aussi "facile" pour Lorenzo...
Attendons un peu, mais certains détails m'ont laissé transparaître que le championnat n'est pas encore fini et ni gagné pour Lorenzo...
Il reste tout de même 9 course encore... Soit la moitié...
Il peut se passer encore beaucoup de choses…
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Car cette 3ème place -il ne faut pas l'oublier- est un cadeau de Pedrosa. L'espagnol a réussi comme prévu son départ "boulet de canon" et semblait calquer sa course sur celle de 2009. Nul doute que Lorenzo aurait dû batailler ferme pour le battre sur un circuit où les dépassements sont difficiles (et encore plus avec le manque de vitesse de pointe de la M1)... D'ailleurs vu la configuration du championnat, Lorenzo aurait-il pris des risques?.. Rien n'est moins sûr.
|
« Car cette 3ème place -il ne faut pas l'oublier- est un cadeau de
Pedrosa »
Là par contre je ne suis pas d’accord ! Là ton message on peut l’interprêter comme un rabaissement de la perf de Rossi.
Avec des si on refait le monde ! Et « SI » Stoner ne s’était pas loupé sur un de ces freinages et n’avait pas écarté, est-ce que Lorenzo aurait pris le risque d’aller le chercher ?
Et si Spies n’avait pas bouchonné Dovi et Rossi en début de course ? Est-ce que Stoner aurait fini 2ème ?
Et si Rossi ne s’était pas blessé au Mugello ? Et si et si et si…
La chute de Pedrosa, j’en suis le premier déçu et frustré. J’aurai préféré que Pedrosa gagne et que Rossi ne fasse « que » 4ème…. Cela aurait au moins relancé l’interêt du championnat !
La Lorenzo à quoi, plus de 70 pts d’avance sur Dani non ?
Pfffiouuu un gouffre !!!
Néanmoins, comme je l’ai dit, je reste persuadé que Pedrosa et Rossi n’ont pas dit leurs derniers mots… Sur Stoner, je ne compte plus trop sur lui cette saison, car en plus lui son avenir est déjà bouclé, il sait qu’il ne peut plus jouer le titre, donc moins de stress, et il essayera de faire quelques coups d’éclats, mais sans plus…
Cela dit, j’ai remarqué qu’il est de nouveau très souriant et de bonne humeur, et ça, ça fait plaisir à voir… [Fausse] gueule d’ange…
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Derrière, très déçu par Spies qui n'a pas résisté dans les premiers tours. Il aurait pû sauver sa course en allant chercher Rossi et Dovi mais une grosse erreur a rendu sa course quelconque. On s'attendait à ce qu'il soit plus proche sur un circuit familier... le verdict est assez dur puisqu'il termine à 20s comme sur les circuits qu'il découvre cette année. Heureusement qu'il aura la Yamaha d'usine l'année prochaine car c'est le genre de course qui pourrait altérer sa confiance: le parallèle avec Bayliss et Toseland étant inévitable.
|
Effectivement, j’espère que cette course ne va pas atténuer sa confiance…
Sincèrement, je pensais vraiment qu’il était capable d’aller chercher un podium voir même une victoire !!! Du panache bon sang !!!
Mais là pareil, peut-être qu’on en attends trop de lui… Et là à domicile, il avait trop de pression… A Indianapolis il fera beaucoup mieux, j’en suis persuadé…
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Dovizioso avait vraiment besoin d'un exploit avant la trêve pour sauver sa place d'officiel (les 3 pilotes Honda 2011, j'y crois qu'à moitié), il n'en est pas passé loin.
|
Dovi est vraiment un pilote à part.
Ca serait le meilleur du plateau, s’il n’y avait pas les 4 fantastiques… A une autre époque, nul doute qu’il aurait été champion….
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Ce qui m'inquiète le plus? Ce sont les autres: Edwards qui réussit son meilleur GP de la saison en terminant à 40s et Capirossi qui a joué la chicane mobile tout le weekend n'ont jamais été aussi proches de la retraite. Kallio pas dans le coup, Espargaro et Simoncelli en progrès mais qui chutent trop, le duo Bautista/Barbera dont on peut douter pour l'avenir et surtout AUCUN pilote qui sort du lot en Moto2 et WorldSBK...
|
Pour Edwards, je pense aussi qu’il est temps qu’il prenne sa retraite… Peut-être fera t’il encore une ou 2 piges en SBK, mais là en MotoGP, c’est vraiment le début de la fin… Qui sait ce que ferait un Bautista avec sa M1 par exemple… ?
Quand à Capirex, pfff qu’est-ce que ça me fait c**** de le voir comme ça… Et de voir son compteur podium bloqué à 99 c’est vraiment les boules ça !!!
Suzuki, c’est carrément minable et pathétique de ne rien faire… S’ils s’en vont, ok, ça fera peut-être moins de motos, mais avec l’image qu’il véhicule en ce moment ça serait le mieux à faire pour eux.
Déjà moi par exemple, je serai le dernier à acheter une Suz’, j’aime pas beaucoup cette marque, mais là franchement ça me donne vraiment pas du tout envie de rouler sur une Suz’…
Malgré que ma première bécane fut une Suz’…. ^^
Pavé césar !