Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#1)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 19/05/2011, 11h29

On a déjà parlé précedemment, dans l'ère des 800cc, Ducati sans Stoner aurait eu des résultats très proches de Suzuki... & c'est pas un compliment.

Stoner a un don particulier, il est capable sans aucune appréhension de pousser n'importe quelle machine à la limite. Ok il a beaucoup chuté (merci le train avant de la Desmo) mais il a fait gagné une machine quasi inconduisible aussi.

Rossi travaille déjà différrement, il analyse plus, essaie à la base d'adapté la moto à son style (chose compliquée avec la Ducati apparemment)...& il est plus vieux aussi, il a par la force des choses un instinct de conservation plus dévelloppé.
Je pense que Valentino va lentement mais surement améliorer cette bécane au cours de la saison, car ça, c'est son don à lui...Mais on voit bien ce que vaut cette moto de ***** depuis qu'il la pilote, c'est une catastrophe.
& bien entendu on passe sur les fameuses déclarations de Burgess, qui avait loupé une belle occasion de se taire quand il parlait de Stoner ou comment réglé la Ducati.

Voilà tout un contexte qu'il ne faudrait pas oublier

Un énorme coup de chapeau à Stoner pour sa carrière sur la Desmo.

Dernière modification par loicalex ; 19/05/2011 à 11h32.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 19/05/2011, 11h12

Citation:
Envoyé par ZEN66 Voir le message
Je parle pour les 4 fantastiques, et de l'état des choses après 4 gp.

Stoner - Honda : Moto (5 étoiles), Excellent pilote
Pedrosa - Honda : Moto (5 étoiles), Excellent pilote avec maintenant l'handicape de sa 1ere blessure.
Lorenzo - Yam : Moto (4 étoiles), Excellent pilote
Rossi - Ducati : Moto (3 étoiles), Excellent pilote

Donc moi aussi je vois bien Stoner au top 1 cette année, Si Yam ne réagit pas dans la situation actuelle Lorenzo de ne fera pas le doublé et peut même être rattrapé par Dani au final. La Ducat va évoluer et je vois bien le doctor en top 3 devant Yam.

Au final je verrai bien ça, mais la route est encore longue et il peut se passer beaucoup de choses

1- Stoner
2- Pedrosa
3- Rossi
4- Lorenzo
pas mal ton histoire d étoile... pas con du tout meme....
Tres bonne analyse... le probleme de Yam, peut etre, c est qu avant la moto etait developper par Rossi. Maintenant, c est le boulot de Lorenzo, il ne sait peut etre pas dans quelle direction aller.
Pour Rossi, evidemment que la Ducati va évoluer, et on connait sa capacité a developper une moto, lui et surtout aussi son staff (les memes que chez Honda du début)
Pour Stoner, c est un excellent pilote, et, je crois que je ne vais pas dire de connerie, mais Honda a décidé cette année de ne pas developper une toute nouvelle moto (comme ils font quasi chaque année). Ils sont restés avec la moto de l année derniere qu ils ont fait évoluer, et depuis les essais inter saison, on voit que c est certainement la meilleure machine du plateau. A cela, on rajoute un top pilote dessus, et il est fort a parier que Honda veut dans un 1er temps, le titre constructeur (c est certainement pour cela que l on se retrouve avec 4 machine officielles). N importe que pilote Honda peut jouer le podium au minimum.
Pour Pedrosa, oui, il a la machine pour decrocher le titre, mais, d une part il a maintenant comme coéquipier Stoner (faut arriver a le battre) et malheureusement pour lui, cette chute au Mans qui risque de le pénaliser. C est mal parti pour lui....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
titou
Première pointe

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 19/05/2011, 11h40

Citation:

Pedrosa - Honda : Moto (5 étoiles), Excellent pilote avec maintenant l'handicape de sa 1ere blessure.

Donc moi aussi je vois bien Stoner au top 1 cette année, Si Yam ne réagit pas dans la situation actuelle Lorenzo de ne fera pas le doublé et peut même être rattrapé par Dani au final. La Ducat va évoluer et je vois bien le doctor en top 3 devant Yam.

Au final je verrai bien ça, mais la route est encore longue et il peut se passer beaucoup de choses

1- Stoner
2- Pedrosa
3- Rossi
4- Lorenzo
Je le voit bien comme ça aussi Zen. j'ai un doute entre Lorenzo et Rossi. inversement des places si Rossi met beaucoup de temps en remonter.

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 19/05/2011, 13h52

Citation:

1- Stoner
2- Pedrosa
3- Rossi
4- Lorenzo
Vous me faites rigoler... Vous êtes sûrs que Lorenzo va finir dans le top 10 ?

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 19/05/2011, 13h57

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Vous me faites rigoler... Vous êtes sûrs que Lorenzo va finir dans le top 10 ?
au moins, c est sur... il finira dans les 17 premiers.. ca, c est sur
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 19/05/2011, 14h07

Citation:

1- Stoner
2- Pedrosa
3- Rossi
4- Lorenzo
Oui est surtout que l'on ne sais pas ou la foudre Simoncelli peux frappé !
Sinon, je pense que le titre ce jouera entre Stoner et Lorenzo avec un avantage a Lorenzo puisqu'il peux se permettre de calculer pour la défense alors que les autres doivent attaquer et son donc plus a même d'aller a la faute.

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 19/05/2011, 14h02

Sauf pépin, Lorenzo sera 1 ou au pire 2 !

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 19/05/2011, 14h03

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Sauf pépin, Lorenzo sera 1 ou au pire 2 !
voui voui.... la y a pas de déconnade.... c est pareil pour moi, le seul qui peut claqué Lorenzo, c est Stoner...
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Rossifumi_46
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 19/05/2011, 21h51

Je trouve l'analyse de mototribu plutot neutre et bien fondée.

http://mototribu.com/blog/?p=3052

Pour moi Pedrosa a fait un exces d'orgeuil pour tenter de se faire bien voir de son team. L'effet plusieurs motos d'usine au HRC n'est pas forcement que positif a mon gout...

Sinon, au sujet de la ducati de Rossi. J'ai eu le temps de l'admirer d'un peu plus pres, et je dois dire que par rapport aux anciennes version de Ducati, elle a sacrement evoluée. Elle parait plus fine, plus legere.

Complètement con depuis 1986

Dernière modification par Rossifumi_46 ; 19/05/2011 à 22h02.
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
steph26
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 19/05/2011, 22h04

Citation:
Envoyé par Rossifumi_46 Voir le message
Je trouve l'analyse de mototribu plutot neutre et bien fondée.

http://mototribu.com/blog/?p=3052

Pour moi Pedrosa a fait un exces d'orgeuil pour tenter de se faire bien voir de son team. L'effet plusieurs motos d'usine au HRC n'est pas forcement que positif a mon gout...
Tu crois pas qu'il est deja bien vu par son Team ?? C'est pas un Rookie non plus, faut pas exagérer. Je te rappelle qu'en arrivant au Mans, il était 2ème au championnat avec 4 points de retard et il était le vainqueur du GP du Portugal. Je vois pas en quoi il aurait besoin de se faire bien voir...

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages