Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP round04 le Mans/France [18 Mai - 20 Mai 2012]
Vieux
  (#1)
porfuera99
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round04 le Mans/France [18 Mai - 20 Mai 2012] - 20/05/2012, 20h40

bon nous on est bien rentré du GP on a passer un magnifique week-end jusqu'au quack........

ce que je ne pensait jamais voir est arriver . on applaudit plus le second d'une courses certe sympa avec beaucoup de merite mais on hue le vainqueur qui montre a tout le monde qui est le patron surtout a MONSIEUR valentino ROSSI (un mec super sympa d'ailleur) je n'est rien contre lui mais contre ces francais qui viennent voir un pilote italien alors que des pilotes français aurai bien besoin de nous. voila ce n'est que mon point de vue

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round04 le Mans/France [18 Mai - 20 Mai 2012] - 20/05/2012, 21h25

Citation:
Envoyé par porfuera99 Voir le message
bon nous on est bien rentré du GP on a passer un magnifique week-end jusqu'au quack........

ce que je ne pensait jamais voir est arriver . on applaudit plus le second d'une courses certe sympa avec beaucoup de merite mais on hue le vainqueur qui montre a tout le monde qui est le patron surtout a MONSIEUR valentino ROSSI (un mec super sympa d'ailleur) je n'est rien contre lui mais contre ces francais qui viennent voir un pilote italien alors que des pilotes français aurai bien besoin de nous. voila ce n'est que mon point de vue
MDR c'est la première fois que tu va au Mans toi non ?

On ressent une certaine frustration du pro-Lorenzo dans tes commentaires...

Mais tu sais, les circuits où j'ai eu la chance d'y aller, c'est pareil à Assen, à Brno et a Sachsering. Lorenzo se faisait siffler et Rossi aduler.

L'année dernière Rossi 3ème s'est fait 10 000 fois plus applaudir que Stoner 1er et Dovi 2ème. Et surtout lorsque Lorenzo était tombé durant les WUP du dimanche matin, et ben tout le public était content et à applaudi !!

Bon perso je ne cautionne pas le fait d'applaudir quand un pilote tombe, là non, mais si un pilote se fait huer ou chambrer pour tel ou tel raison, perso ça me choque pas plus que ça.
C'est pareil dans tous les autres sports...

Bon ce qui est rassurant dans un certain sens c'est que ça prouve que les gens n'ont pas la mémoire si courte et préfère se rappeler au bon vieux souvenir de tout ce que Valentino à apporté à ce sport... Enfin bref...

Ensuite concernant le fait que les francais ne supporte pas leurs propres pilotes francais, c'est tout simple, pour commencer il faudrait que les pilotes français eux mêmes se mettent à gagner ou faire des bons résultats plus souvent ! Et de ce côté là nous n'avons jamais été gâtés.
Du moins pas autant que les italiens ou les espagnols...

Et pis si tu va dans les autres pays, ils supportent aussi plus Rossi que des fois leurs propres pilotes. Même en Espagne !! Pour dire...

Mais rassure moi, tu va quand même pas nous dire que tu savais pas que Rossi reste le pilote le plus apprécié et Lorenzo un des moins apprécié...

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
angeus
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round04 le Mans/France [18 Mai - 20 Mai 2012] - 20/05/2012, 21h36

Quand Rossi partira du motgp, ca va faire très mal.

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round04 le Mans/France [18 Mai - 20 Mai 2012] - 20/05/2012, 21h39

Citation:
Envoyé par angeus Voir le message

Premier GP où Rossi est devant, et se bat réellement depuis début 2011.
Je ne pense pas avoir vu une catastrophe, ou un cataclysme jusqu'à aujourd'hui.... mes pôves yeux peut être ?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round04 le Mans/France [18 Mai - 20 Mai 2012] - 20/05/2012, 21h40

Citation:
Envoyé par angeus Voir le message

Oui surtout à ses fans

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
HAGA 04
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round04 le Mans/France [18 Mai - 20 Mai 2012] - 20/05/2012, 22h20

les journaleux racontaient que 60% du public Français du Bugati etait pour Valentino....
Rien qu'a voir sur le forum, on en est pas loin aussi même si on apprécie les autres pilotes ...

Pour moi (personnellement) RDP est en motogp car il est le seul français, un peu comme il en faut pour la F1 ...

Bcp d'autres pilotes en 2008/2009 et 2011 (ahoyama& elias)mieux classés au championnat du monde n'ont pas eu de guidon la saison suivante quand RDP en avait un ... (nakano, checa, ect ect... )
il n'a jamais été Champion du monde, et ne le sera jamais.... pis voilà
même en SBK c'est trop tard ...

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
brice4571
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round04 le Mans/France [18 Mai - 20 Mai 2012] - 20/05/2012, 23h01

Citation:
Envoyé par HAGA 04 Voir le message
les journaleux racontaient que 60% du public Français du Bugati etait pour Valentino....
Rien qu'a voir sur le forum, on en est pas loin aussi même si on apprécie les autres pilotes ...

Pour moi (personnellement) RDP est en motogp car il est le seul français, un peu comme il en faut pour la F1 ...

Bcp d'autres pilotes en 2008/2009 et 2011 (ahoyama& elias)mieux classés au championnat du monde n'ont pas eu de guidon la saison suivante quand RDP en avait un ... (nakano, checa, ect ect... )
il n'a jamais été Champion du monde, et ne le sera jamais.... pis voilà
même en SBK c'est trop tard ...

D'accord avec toi a 100 % sauf sur le sbk. Checa etait fini, biaggi etait fini et ils sont aujourd'hui au top en sbk. Je pense que randy a fait une erreur de rouler sur une crt cette année. Je pense qu'il serait mieux en sbk pour jouer la victoire quand crt ou on se demande ce qu'il fait la .
Mais bon c'est sur que c'est pas la meme image de rouler en motogp qu'en sbk. A priori il a fait son choix

L’alcool tue, fumer tue, comme si rester sobre allais me rendre immortel

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
thizabou
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round04 le Mans/France [18 Mai - 20 Mai 2012] - 21/05/2012, 00h09

Citation:
Envoyé par HAGA 04 Voir le message
y'a pas que les journaleux, d'après Claude Michy l'organisateur du GP de France, 66 % du public ne viennent que pour Valentino.
alors quand il vas arrêter,y'a pas qu'au fans que ça vas faire mal

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
TOMS
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round04 le Mans/France [18 Mai - 20 Mai 2012] - 21/05/2012, 10h32

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
MDR c'est la première fois que tu va au Mans toi non ?

On ressent une certaine frustration du pro-Lorenzo dans tes commentaires...

Mais tu sais, les circuits où j'ai eu la chance d'y aller, c'est pareil à Assen, à Brno et a Sachsering. Lorenzo se faisait siffler et Rossi aduler.

L'année dernière Rossi 3ème s'est fait 10 000 fois plus applaudir que Stoner 1er et Dovi 2ème. Et surtout lorsque Lorenzo était tombé durant les WUP du dimanche matin, et ben tout le public était content et à applaudi !!

Bon perso je ne cautionne pas le fait d'applaudir quand un pilote tombe, là non, mais si un pilote se fait huer ou chambrer pour tel ou tel raison, perso ça me choque pas plus que ça.
C'est pareil dans tous les autres sports...

Bon ce qui est rassurant dans un certain sens c'est que ça prouve que les gens n'ont pas la mémoire si courte et préfère se rappeler au bon vieux souvenir de tout ce que Valentino à apporté à ce sport... Enfin bref...

Ensuite concernant le fait que les francais ne supporte pas leurs propres pilotes francais, c'est tout simple, pour commencer il faudrait que les pilotes français eux mêmes se mettent à gagner ou faire des bons résultats plus souvent ! Et de ce côté là nous n'avons jamais été gâtés.
Du moins pas autant que les italiens ou les espagnols...

Et pis si tu va dans les autres pays, ils supportent aussi plus Rossi que des fois leurs propres pilotes. Même en Espagne !! Pour dire...

Mais rassure moi, tu va quand même pas nous dire que tu savais pas que Rossi reste le pilote le plus apprécié et Lorenzo un des moins apprécié...
+1000

Les fans de Rossi dont je fais partie, auraient trés bien accepté que Lorenzo lui fasse la pige et le déclasse, si ce dernier avait eu "les tripes" de le faire avec sa propre personnalité, mais dés qu'il est arrivé en MotoGp, il l'a imité et quand je dis "imité", je devrais dire "singé" avec arrogance.

Il a voulu prendre toutes ses facéties, sa moto, ses points forts pour simplement "prendre sa place". il a fini par la prendre en arrivant dans son équipe sur la machine que Rossi avait tiré du caniveau pour en faire une championne du monde.

Du coup, pour les fans de Rossi, Lorenzo n'a rien prouvé sauf qu'il est capable d'aller vite si il a la meilleure machine et donc il aura toujours un déficit d'image.

Il n'a eu aucun respect pour ce que représentait Rossi en terme d'aura dans le monde moto et a pensé qu'il pouvait l'éclipser juste en faisant comme lui, mais c'était une grosse erreur.....

En un mot, il y a des gens qui ont du charisme et d'autre pas. Entre un mec qui rigole toujours et amuse par sa bonne humeur tout en gagnant des courses, et amene ainsi l'attention sur le monde des GP et un mec qui fait des imitations et s'enfile des Chuppa Chups dans la bouche sur les podiums, le compte est vite fait.

Rossi a des difficultés à faire marcher la Ducat et ça impose d'autant le respect envers Stoner qui a été le seul à avoir su s'adapter et en faire une championne du monde alors que tous les autres se sont cassés les dents dessus. Les fans de Rossi le respectent.

Applaudir une chute de Lorenzo, c'est nul, mais d'un autre coté ça montre bien que le public n'est pas dupe et qu'il sait qui a fait le plus pour ce sport et qui a "sucé la roue". Dans le cyclisme, celui qui ne fait que ça ne sort jamais grandi par une victoire. il faut du panache, de la grandeur dans l'exploit, Rossi et Stoner ont su le faire, Pour l'instant, avec Lorenzo, on attend encore.

Et encore, on a de la chance, Lorenzo a arrété un peu de nous gonfler avec ses pitreries de fin de GP........

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
TOMS
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round04 le Mans/France [18 Mai - 20 Mai 2012] - 21/05/2012, 10h44

En ce qui concerne Randy, je suis d'accord qu'il faut le soutenir mais c'est pareil, quand t'as un mec qui fait toujours la gueule et qui a toujours des excuses (des fois bonnes, mais pas toujours....) au bout d'un moment tu te demandes si tu as bien raison de fonder des espoirs sur ses chances....

Ca fait quand même pas mal d'années qu'il rame et ça va pas en s'améliorant.

Hier une bourre au départ et une en course, moi je suis plus inquiet pour sa santé que confiant sur ses performances. C'est pas le tout de soutenir et de le pousser à continuer, mais si un jour il prend la bourre qui va le foutre en fauteuil ou même pire, on pourra aussi se sentir un peu responsables.....

Un mec comme Stoner qui dit en pleine gloire j'arrete, je trouve ça "couillu" et grand. Un mec qui s'enfonce dans l'impasse jusqu'à ce que l'accident l'arrete, je trouve ça pas trés responsable.... (Bon, maintenant, c'est plus facile à dire quand on est pas dedans et ça n'engage que moi...)

Dernière modification par TOMS ; 21/05/2012 à 10h51.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages