Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Affichage des résultats du sondage: Rossi : Ducati ou Yamaha ?
DUCATI 28 40,58%
YAMAHA 41 59,42%
Votants: 69. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ?
Vieux
  (#1)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 02/08/2012, 19h52

J'aime beaucoup les rumeurs parlant de contrats de 2-3 ans en MotoGP alors que tout est remis en cause au bout de 4-5 GPs dans un sens comme dans l'autre.

A part les fantastiques (Lorenzo, Pedrosa, Stoner) qui peut encore légitimer voir à moyen terme?... Plus personne.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 03/08/2012, 07h34

Pour moi le vrai challenge pour Rossi serait de revenir chez Yamaha.
Chez ducati il pourra toujours se cacher en accusant la moto de tous les maux alors que sur la Yamaha, si il se fait battre par Lorenzo, il n'aura plus aucune excuse.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Z1000
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 03/08/2012, 08h21

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
Chez ducati il pourra toujours se cacher en accusant la moto de tous les maux alors que sur la Yamaha, si il se fait battre par Lorenzo, il n'aura plus aucune excuse.
J'aurais tendance à être d'accord avec toi.
Rossi s'il n'y arrive pas avec Ducat, on aura plus tendance à critiquer Ducat (comme actuellement), et mon côté fan Rossi me dit que c'est pas faux d'ailleurs , alors que s'il retourne chez Yam, c'est un très gros Challenge.

Il revient chez le constructeur avec qui il a gagné le plus de titre, sur une moto qu'il connait par coeur MAIS face à Lorenzo.
S'il gagne, cela sera l'apothéose de sa carrière et le chapitre Ducati sera mis aux oubliettes. Mais s'il n'arrive pas à décrocher un dernier CDM, cela lui restera comme une fin de carrière qui aurait du se finir avant le chapitre Ducati.

MAIS, et là mon coté fan reprend le dessus, je suis persuadé que Rossi sur une moto performante est encore capable d'obtenir un titre sur une saison complète.

Et quoi qu'on en dise, revenir chez Yam n'a rien d'honteux, c'est un pari manqué c'est tout..... qui n'a jamais tenté une aventure en se disant allez j'essaye on verra et qu'au final, ben cela n'a pas fonctionné...
Rossi reste humain et je pense que la seule chose que l'on peut lui repprocher dans cette aventure, c'est uniquement d'avoir trop parlé avant d'aller chez Ducat..... et encore il me semble que c'est surtout Burgess....

Donc allez Go Valé.... retourne chez Yam et redonne nous des courses de folies avec un Lorenzo qui ne doit attendre que cela suite à l'annonce de la retraite de Stoner..... ben oui, il va se battre avec qui sinon ....

Donc j'ai voté Yamaha et on en est à 29 contre 28 ......

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 03/08/2012, 10h00

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
...Il revient chez le constructeur avec qui il a gagné le plus de titre, sur une moto qu'il connait par coeur MAIS face à Lorenzo...
Quand il est parti c'était une 800, si il revient ce sera sur une 1000 ... Plus vraiment la même moto même si elle a sans doute gardé les spécificités d'une Yamaha.
En tous cas, si il retourne chez les bleus, il faut espérer que la DUcati n'a pas pourri son pilotage
Citation:
Et quoi qu'on en dise, revenir chez Yam n'a rien d'honteux, c'est un pari manqué c'est tout..... qui n'a jamais tenté une aventure en se disant allez j'essaye on verra et qu'au final, ben cela n'a pas fonctionné...
Rossi reste humain et je pense que la seule chose que l'on peut lui repprocher dans cette aventure, c'est uniquement d'avoir trop parlé avant d'aller chez Ducat..... et encore il me semble que c'est surtout Burgess....
+1

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Mog27
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 03/08/2012, 12h16

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
En tous cas, si il retourne chez les bleus, il faut espérer que la DUcati n'a pas pourri son pilotage
Je ne pense pas qu'il a perdu son pilotage, je pense même qu'il va se sentir libérer dans celui ci avec une moto qui lui convient mieux. Un peu comme Stoner l'année dernière.

Sinon pour Coca Cola, actuellement, ils réfléchissent pour sponsoriser une écurie de F1 sans doute Mclaren. Ils sont en train d'effectuer des études en comparant les RedBull, Monster etc afin de savoir si c'est bénéfique ou non pour la marque.

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 03/08/2012, 10h05

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
C'est vrai, vu comme ça...

Citation:
Rossi s'il n'y arrive pas avec Ducat, on aura plus tendance à critiquer Ducat (comme actuellement), et mon côté fan Rossi me dit que c'est pas faux d'ailleurs , alors que s'il retourne chez Yam, c'est un très gros Challenge.

Il revient chez le constructeur avec qui il a gagné le plus de titre, sur une moto qu'il connait par coeur MAIS face à Lorenzo.
S'il gagne, cela sera l'apothéose de sa carrière et le chapitre Ducati sera mis aux oubliettes. Mais s'il n'arrive pas à décrocher un dernier CDM, cela lui restera comme une fin de carrière qui aurait du se finir avant le chapitre Ducati.

MAIS, et là mon coté fan reprend le dessus, je suis persuadé que Rossi sur une moto performante est encore capable d'obtenir un titre sur une saison complète.

J'ai bien aimé ton résumé... Je suis entièrement d'accord avec toi...

C'est vrai aussi d'ailleurs que c'est Burgess qui avait la grande g**** au début.
Je ne me souviens pas de déclarations fracassantes de la part de Rossi au tout début chez Ducati...
(en même temps Burgess c'est un australien.... Et les australien ont souvent la grande g*****...)

Je dirai même l'inverse, dés les 1er essais avec la desmo Rossi avait plus ou moins déjà compris qu'il allait galérer grave... Avec les médias il ne s'est jamais emballé quand on lui demandait si la desmo c'est une bonne moto...

Citation:
Donc allez Go Valé.... retourne chez Yam et redonne nous des courses de folies avec un Lorenzo qui ne doit attendre que cela suite à l'annonce de la retraite de Stoner..... ben oui, il va se battre avec qui sinon ....
C'est clair que les duels les plus mémorables de ces 10 dernières années il y avait à chaque fois Rossi impliqués dedans...

Pour moi le plus beau duel de tous les temps ça restera BARCELONA 2009 entre Rossi et Lorenzo.
Pour moi c'est l'apothéose cette course là !

Les mêmes motos, les deux hommes au sommet de leur forme, le même choix de pneus, leurs motos réglés aux petits oignons, le circuit sec, chaud avec du bon grip, un public en surchauffe, ambiance de malade et 2 coup de génie de la part de Rossi. (le genou qui rentre pour doubler Jorge après la ligne droite, et le dépassement dans le dernier virage du dernier tour...)

Bon même si Stoner sera plus là, il ne faut pas oublier Pedrosa non plus.
Il a énormément progressé, surtout en baston, et je pense que son duel avec Lorenzo lors du GP Sachsering de l'année dernière est une des belles courses depuis très longtemps...
D'ailleurs je pense que c'était LA plus belle course de l'année dernière avec celle Du Mans et de Mugello...

Mais il est clair qu'avec Rossi aux avant-poste, c'est presque baston assuré...
Rossi n'est peut-être pas (plus ?) aussi rapide qu'un Lorenzo ou Pedrosa, mais le jour de la course il arrive toujours à se surpasser et à repousser ses propres limites pour aller chercher un podium ou la victoire.

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 03/08/2012, 22h07

Citation:
Quel gros challenge ???!!! Un type 9 fois champion du monde qui retourne sur une machine au top, où est le challenge ?? Le challenge c'est continuer à bosser pour mener la Ducati au sommet.
Citation:
Ce n'est pas juste un pari manqué !! Ce serait la loose !! Il ne s'agit pas d'un pari manqué, mais d'un challenge présenté comme une formalité, qui s'écroule. Rossi qui va chez Yamaha, ne présente pour moi, aucun intérêt.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Cyril25
Code de la route

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 03/08/2012, 22h23

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Quel gros challenge ???!!! Un type 9 fois champion du monde qui retourne sur une machine au top, où est le challenge ?? Le challenge c'est continuer à bosser pour mener la Ducati au sommet.
Ce n'est pas juste un pari manqué !! Ce serait la loose !! Il ne s'agit pas d'un pari manqué, mais d'un challenge présenté comme une formalité, qui s'écroule. Rossi qui va chez Yamaha, ne présente pour moi, aucun intérêt.

+1

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
roadrider
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 03/08/2012, 22h26

Citation:
Quel gros challenge ???!!! Un type 9 fois champion du monde qui retourne sur une machine au top, où est le challenge ??
Détrompe-toi, il y a un challenge :
Rossi de retour chez Yam, c'est ramener un grosse tête de gondole (synonyme de financement et sponsor-titre pour la firme aux diapasons) qui (et ce sera justement son challenge) s'appliquera à bouleverser les règles établies de l'épicerie fine !!!

Mais Rossi a-t-il réellement besoin d'un challenge ??
Peut-être n'aspire-t-il plus qu'à se faire encore quelques belles victoires avant de se retirer très bientôt ??

L'histoire Ducati-Rossi ne veut pas fonctionner... Pourquoi s'entêter ??
S'il abandonne, c'est qu'il a de très bonnes raisons de croire que ça ne fonctionnera pas avant 2 saisons, quitte à porter le flanc à la critique de ses "anti-fans".
Et, cerise sur le gâteau, il se permet de décliner une offre à 34Md'€ sur 2 ans et l'assurance d'une reconversion dans les meilleures conditions au pays des BAR

Dernière modification par roadrider ; 03/08/2012 à 22h30.

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
vince
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 03/08/2012, 22h26

Citation:

Imaginons un instant que cela se fasse... ça ira la saison prochaine pour regarder les GP où l'un des trois meilleurs pilotes au monde ne suscite pour toi aucun intérêt???

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages