Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux
  (#111)
elbandito
Première pointe

Déconnecté
Par défaut 01/05/2006, 18h14

Citation:
Envoyé par drainvac
Citation:
Envoyé par banditmaniak600
C'est vraiment un plaisir de vous lire, saarinen et l'invité ! Je fayotte peut-être mais c'est sincère. Je n'arrive pas à analyser aussi bien les courses que vous le faîtes. J'apprends beaucoup en vous lisant. Alors j'espère qu'il n'y aura pas d'autres "embrouilles" qui pourraient nous priver de vos analyses.

je suis entièrement d'accord mais il faut penser également que tout le monde n'a pas forcément un esprit d'analyse aussi pointilleux que vous.
Même chose pour moi.
Tout le monde a son degré d'analyse et le temps de détailler ou non ses idées.
Il y a le fan qui se contentera de "Super c'est Biaggi le meilleur il les nique tous" et celui qui ira decortiquer le moindre partiel en cherchant pourquoi tel ou tel pilote a obtenu ce résultat.

Néanmoins on est tous au final fan de MotoGP et je pense que la premiere des choses à faire est de respecter et tolerer l'autre et ses idées, aussi minces soient elles.

Réponse avec citation
Vieux
  (#112)
nofoot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 01/05/2006, 18h28

Pour en revenir a BIAGGI pendant ques ces " camarades " etait en

turquie monsieur fesait du tourisme au championnat du monde

supermoto en italie

ps la personne a sa droite est guiseppe luongo le PDG de youstream

la boite qui gere les droits du motocross mondial et du supermoto

Réponse avec citation
Vieux
  (#113)
blacktwin
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut 01/05/2006, 18h34

alors là, je suis un peu en colère, car c'est trop facile de critiquer les gens parce qu'ils n'ont pas "dissequer" la course.
pas tout le monde n'a poser ses "sliders" sur une piste, ou n'a la connaissance necessaire pour expliquer des problemes physiques ou mecaniques, pas tout le monde n'a "l'experience" du suivi des gp.

pour certains ça fait peut etre quelques mois, pour d'autres quelques "petites annees" et pour d'autres de plus longues annees, mais tous ont en commun le plaisir de voir des courses moto.

si vous etes des erudits de la course moto, faites partager votre passion et expliquer au plus jeunes ou au moins "erudits" les dessous de la course, se que vous avez vu alors que d'autres pas, etc...
c'est en expliquant les choses, que l'on donne envie aux autres. et peut etre qu'a leur tour, ils auront envie de vous imiter.

je ne crois pas avoir vu des "hooligans" sur ce forum comme au football. il y a des gens passionnés par tel ou tel pilote, le supporte un peu plus ardemment que d'autres, mais je ne crois avoir lu de quiconque des propos pouvant inciter à la haine comme on peut le rencontrer malheureusement sur les stades de foots. ce n'est pas en tenant des propos comme vous tenez, que vous convertirez du monde à la moto.

tout le monde a le droit de s'exprimer et chacun ecrit les choses comme il le ressent, ce qui est sur c'est qu'ils ont eu au moins le courage de poster sur leur pseudo et pas sur une banniere d'invité.
au lieu de poser des questions apportes y des reponses, ça interessera plus de monde que de les envoyer ballader.

sur ce au plaisir de vous lire bientot

Réponse avec citation
Vieux
  (#114)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 01/05/2006, 19h23

Citation:
Certainement, parce qu'à force de ne pas voir la même chose que les autres et de ne pas me contenter du superficiel, je me sens être à part... Et, parfois, passer des heures à analyser les chiffres, les analyses des pros et les déclarations des pilotes et autres protagonistes de la course (!) pour l'exposer à des fanas focussés sur leur idole, ne m'enchante pas !
Je comprends, mais il faut aussi savoir que nous ne sommes pas aussi analistes que vous !! Y a tellement de choses que je ne vois pas et que quand vous le dite, c'est presque.. logique... que je n'ai pas envie de mettre des "conneries".. Du coup je donne simplement mon avis sur la course !

Je comprends votre situation, mais je suis d'accord avec Blacktwin

Citation:
si vous etes des erudits de la course moto, faites partager votre passion et expliquer au plus jeunes ou au moins "erudits" les dessous de la course, se que vous avez vu alors que d'autres pas, etc...
c'est en expliquant les choses, que l'on donne envie aux autres. et peut etre qu'a leur tour, ils auront envie de vous imiter.
Sinon pour "essayer de vous imiter" je vais faire un petit effort pour "apprendre" à analyser la course, ou du moin essayer de le faire !

Je pense avoir parlé de la suprématie des honda, qui a beaucoup travaillé cet hiver pour pouvoir être à la hauteur cette année.. je pense néanmoins que ce travaille formidable n'a pas aidé le honda en 125 et 250 qui ont, à vu de nez, pas beaucoup progressée !

Concernant les bridgestone, je me demande ce qui ne va pas ?! C'est un circuit qui n'est pas à leur avantage, je le savais mais pourquoi d'un coup "ca lache" ? Quelqu'un aurait une expliquation ??

Réponse avec citation
Vieux
  (#115)
mickey
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 01/05/2006, 20h19

Citation:
J'ai le sentiment que les amateurs de GP motos venant sur ce forum sont les même que ceux qui vont dans les stades de foot.
désolé de ne pas avoir votre sens de l analyse et la sagesse de votre age pour pouvoir faire des post digne de vous.

je pensais que tous le monde avait le droit de donner un avis qu il soit juste ou pas.^promis je vous derangerais plus.

Réponse avec citation
Vieux
  (#116)
drainvac
Plateau rapide

Déconnecté
Par défaut 01/05/2006, 20h25

et puis juger les supporters de foot de bourrins, ce n'est pas dit, mais grandement pensé et de tout mettre dans le même panier, c'est limite. Combien de supporters de foot sont de grands passionés de moto? Et bien pas mal, y compris moi!! Vous n'etes pas trop tolérants tout de même!
  Envoyer un message via MSN à drainvac  
Réponse avec citation
Vieux
  (#117)
theophil
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut 01/05/2006, 21h12

Citation:
Envoyé par Anonymous
Salut,
...
Toutes ces questions ont des réponses ou parfois n'en ont pas, mais doivent alors permettre des hypothèses...
Ciao
je pense qu'un certain nombre de réponse sont ici
http://www.forum-motogp.com/forum/sujet-3952.html
dans les commentaires des pilotes après la course.

aussi quelques infos sur les pneus michelin :
« La victoire de Marco est également la première pour notre slick avant 2006, dont le profil est plus large. Nous avons introduit ce profil l'an dernier. Le pneu est apprécié par la moitié de nos pilotes environ. Nicky l'a employé pour gagner à Laguna, Marco a gagné avec ici ainsi qu'à Valencia. Durant l'hiver nous l'avons amélioré avec une nouvelle construction et aujourd'hui tout le monde l'utilise, mis à part Valentino qui continue d'apprécier le pneu plus étroit avec lequel il a remporté tellement de courses, mais aussi parce qu'il lui a fallu se concentrer sur beaucoup d'autres aspects en ce début de saison. Il voulait le tester hier mais il a plu et il devrait l'évaluer demain durant les tests que nous allons effectuer ici. »
(http://motogp.racing-live.com/motogp...01165141.shtml)

mais clairement les michelins étaient un ton au dessus des bridg....

Réponse avec citation
Vieux
  (#118)
psy31
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 01/05/2006, 21h28

La plupart d'entre nous n'ont pas le choix: suivre les GP à la télé...
Par ailleurs, je suis allé à Barcelone voir les essais et les courses en 2005 et bien que j'en garde un souvenir incroyable, je préfère voir les GPs sur Eurosport. Je trouve d'ailleurs qu'Eurosport assure une très bonne couverture des essais et des courses. Ce qui serait bien, ce serait d'avoir deux canaux (un peu comme l'avait fait fait multivision pour la F1) pour voir plusieurs groupes se tirer la bourre. C'eut été effectivement bien de voir la remontée remarquable de Rossi...

Par ailleurs, les GP de turquie et de Chine sont sur la sellette. Misano semble se profiler...

En ce qui concerne les BT, on devrait les retrouver bien plus performants pour le GP de chine.

J'ai trouvé l'attitude de Capi très pro. Il a économisé ses pneus à l'inverse de Gibernau qui a tapé dedans. Sa sixième place (et quelque part la contre-performance de hayden) lui rapporte de précieux points sur ce type de circuit où BT manque de vécu... On fera le compte à la fin

La victoire de Melandri reflète les progrès faits par la team gresini au lendemain de la course de Losail. Melandri devrait donc logiquement monter en puissance...

De façon générale, je n'ai jamais vu un championnat si ouvert !!! :
- Des rookies incroyables (stoner, pedrosa ET Randy).
- Des yamaha au comportement perfectible
- Des honda très perfomantes
- Des ducati aussi très performantes
- Des suzuki et kawazaki pas si mal
- des BT rivalisant avec Michelin (OK pour la turquie, c'est pas encore çà ).

Faites la bourre, pas la guerre.

Réponse avec citation
Vieux
  (#119)
thizabou
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut 01/05/2006, 23h23

alors déja bravo a saarinen car il a entierement raison ensuite pour pas mal de monde faut arreter de fumer la moquette,a part stoner qui est la revelation pour le reste c'est de la poudre aux yeux,randy il est a sa place comme les kawas ,hayden l'éternel talent en devenir qui sera jamais champion du monde,les ducats qui font des coups d'éclats de temps en temps grace à leur pneus,melandri un ou deux coup je te vois puis 4 ou 5 mois je suis plus là,pedrosa "buster keaton" surcoté,tech 3 qui a remplaçé WCM,alors en ce moment tout le monde se régale et tire sur Rossi,mais dites vous bien que l'année prochaine s'il se barre,déjà vous ne pourrez plus rien dire à son sujet et en plus vous assisterez à ce qui c'est passé dimanche c"est à dire à la coupe Honda.
et là il faudra se creuser la tête pour avoir quelque chose à dire sur les GP,parce qu'on va se faire chier a mourir.

Réponse avec citation
Vieux
  (#120)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 02/05/2006, 00h46

Après revisionnage du GP, je reste encore admiratif de ce superbe spectacle qu'on nous a proposé!
Comme certains l'ont remarqué, le rythme en début de course n'était pas très élévé ce qui a permis à Gibernau et surtout Vermeulen de se mettre en valeur. Les RCV étaient vraiment bien ici: remarquez comment les bouchons Gibernau, Hopkins et Vermeulen ont carrément explosés en l'espace que quelques virages dès lors qu'un pilote Honda avait trouvé l'ouverture!
Tout le monde s'accorde à dire que Rossi a fait une belle remontée mais on oublie que Pedrosa est parti de la 16ème place, Melandri (qui a fait un départ canon) de la 14 et Elias de la 12!!!

Alors quand on dit que Rossi aurait été sur le podium sans les essais sous la pluie et sa petite erreur, je suis pas forcémment d'accord... D'ailleurs, en analysant les chronos, on remarquera que Rossi ne perd "que" 2s dans son virage loupé dans le 2ème tour. Assez anecdotique lorsque que l'on s'amuse à compter le nombre de dépassements en tête de course (qui en général ne sont pas bénéfiques sur le temps au tour) et le rythme en 54" jusqu'à la mi course. Sur la fin, les RCV sont descendues en 53" reg (avec Elias meilleur tour en 52"8 dans l'avant der!!)

Je suis aussi un peu déçu pour Stoner qui a loupé de peu la victoire mais il faut avouer que Melandri est un KILLER sur les gros freinages! Et puis, il a bien retenu la leçon du Qatar, où bien que diminué, il n'avait pas fait une grande course tactiquement. Là, il a su être agressif quand il le fallait tout en gérant les pneus quand il fallait le faire.

Pour Pedrosa, je remarque que comme à Jerez et en général en 250, il n'est jamais aussi fort que quand il est dans le rôle du chasseur!

En ce qui concerne Hayden, c'est difficile de le critiquer puisqu'il réalise son 7ème podium d'afilée et qu'avec d'autres circonstances (un bon départ et sans ces quelques erreurs qui lui ont fait comprendre qu'il fallait assurer pour prendre la tête du championnat), je crois qu'il aurait vraiment pu la gagner en solitaire... D'ailleurs, lorsque Pedrosa a pris le commandement, c'est Hayden qui est allé le chercher alors que Melandri commençait à lacher prise. Bravo donc à Repsol, qui joue la carte de l'éthique...

Tojours est-il que 7 ou 8 pilotes peuvent jouer le podium final voire le titre, que quasiment tout le monde a déjà grillé un joker!
Et avec tout çà, je finirais par une petite pensée pour Biaggi et Barros. Il y a quelques mois, on pleurait presque leur départ du MotoGP... Depuis, Stoner et Pedrosa ont carrément fait exploser la catégorie et plus personne ne regrette nos quinquagénaires (pas taper jojo ).

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages