|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : GP du Japon Motegi: Topic Officiel -
24/09/2006, 08h26
et thomas luthi qui fait tomber mike di meglio
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
24/09/2006, 08h53
franchement c'était loin d'être le plus passionnant des gp cette saison mais bon, Rossi a repris encore de gros points, Capirossi a été encore une fois trés fort au japon, Melandri par contre a déclaré aux interviews sur eurosport que pour lui le titre était fini et qu'il prendrait juste un max de plaisir pour les 2 dernières courses ???? il s'avoue déja vaincu ? même si c'est clair qu'avec le détermination de Rossi ça va être dur, ça m'étonne de lui.
Pour le cas Hayden, franchement il est vraiment un cran en dessous cette saison y a pas a dire, ok il a eu des soucis d'embrayage apparement mais tout de même, les autres ont eu de plus gros soucis (physique) et pourtant il peuvent encore être 3 a part lui a être titré....
Dégouté pour Nakano qui a tenté une attaque un peu "suicide" et je ne parlerai même pas de De puniet car il ne le mérite pas vraiment, kawa sont vraiment extrèmement sympa de le garder en 2007 moi je vous le dis, il est seulement devant Hoffman et ellison je crois au classement général, derrière Checa... NO COMMENT
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|
24/09/2006, 09h38
Pas très passionnant en effet , mais je crois que Capirex était un cran au dessus de Vale et de Marco , quand a Shinya , c'est vrai que son attaque sur Sete , un peu beaucoup!!!!!! limite , et pour le meme prix , il fait chuter Sete!! Je crois que Capirex a eu un avantage certain avec ses Bridgestone qui courrais a domicile , sans minimiser sa performance et celle de la Ducati , a votre avis , a Estoril et a Valence est ce que les bridg seront aussi performant qu'a Motegi , remarquez , c'est une aide pour Vale qui fera tout pour garder son titre , a oui , un mot sur Hayden , je pense que ce sera dur pour lui avec seulement 12 point d'avance sur Vale , d'autant plus que si Capirex et Marco joue le jeux de Vale et s'intercale entre Rossi et Hayden!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Premiere chute
Déconnecté
|
24/09/2006, 09h43
Peu d'action dans cette course. Capirossi encore une fois le meilleur sur une piste qui convient décidément bien à son pilotage et à sa moto (5 secondes d'avance à l'arrivée). C'est d'ailleurs étrange que l'on ait les circuits "Ducati" et les circuits où la Ducati est au même niveau que la concurrence. Je me demande à quoi cela est dû...
Sinon, Rossi reprend encore des points précieux au championnat. Douze points séparent désormais Rossi de Hayden. Quand on sait que Rossi a repris 39 points à Nicky sur les 4 derniers grand prix, il va falloir que ce dernier se réveille sous peine de laisser le titre à Valentino alors qu'il a compté jusqu'à 51 points d'avance sur lui. Hayden continue donc à faire de la figuration (il est 5ème mais profite des chutes de Nakano et de Stoner sans quoi il serait encore un peu plus loin).
Pour le reste, Melandri confirme sa bonne forme du moment. Edwards est à une place étonnante au vu des temps qu'il a fait en qualif en pneus course et Nakano tente une attaque très limite dans le dernier tour ce qui lui vaut un résultat blanc. C'est étonnant, je trouve, parce que Nakano est plus "sage" d'habitude. Il ne tente pas le diable pour gagner une place.
1. Capirossi (Ita/Ducati)
2. Rossi (Ita/Yamaha)
3. Melandri (Ita/Honda)
4. Gibernau (Esp/Ducati)
5. Hayden (EU/Honda)
6. Elias (Esp/Honda)
7. Pedrosa (Esp/Honda)
8. Roberts (EU/KR)
9. Edwards (EU/Yamaha)
10. Tamada (Jap/Honda)
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
24/09/2006, 09h47
non je pense que les bridg seront un poil en dessous des michelin à Valence et à Estoril maintenant tu a raison le non-inscrit si ces pilotes continue de s'intercaller entre Valé et Hayden ça peut jouer en la faveur d'1 des 2 et pour l'instant ça joue en faveur de Valé...pour ce qui est de la course si il n'y avait pas eu autant d'écart entre Loris et Valé quand ce dernier a passer marco il aurait peut être pu revenir mais la il y avais trop d'écart...en voulant remonté Valé a quand même fait le mielleur tour en course qui est de 1'47"2 et des poussières...mais faut avouer que Loris été quand même un cran au dessus aujourd'hui, les bridg l'on surement aidé mais quand même....
@Cycy: Hayden à profité de la chutte de Nakano mais pas de celle de Stoner qui lui été derrière Hayden quand il est tombé...
FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!
PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Dernière modification par Valentino46 ; 24/09/2006 à 09h51.
|
|
|
|
|
|
|
|
Premier wheeling
Déconnecté
|
24/09/2006, 09h58
"On peut gagner des dixièmes en aéro, des centiemes en améliorant le moteur, mais des secondes graces aux pneus."
Je ne sais plus qui est l'auteur de cette phrase, il s'agissait de formule 1 mais je pense qu'elle est tout autant valable pour la Moto.
Forza Ducati, Pour un perpetuel orgasme desmodromique!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|
24/09/2006, 10h11
Mais en profitant de la chute de Shinya , il récupère 1 point , et 1 point peut faire la différence au décompte final , si Hayden ne décroche pas le titre cette année , avec , il faut bien le dire et tout le monde est bien d'accord sur ce point , beaucoup de chance , je crois qu'il n'aura plus cette opportunité dans les années a venir , et si Vale garde sa couronne avec tout les pépins qu'il a eux cette année , chapeau monsieur ROSSI , mais nous n'y sommes pas encore ,vivement les deux derniers grand prix !!! Vale fera tout pour etre champion du monde pour la 8eme fois , comme il a été le premier a etre titré en motogp , il bouclerait la boucle en étant le dernier a etre sacré en motogp , il inscrirait encore une nouvelle page de l'histoire des grand prix!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|
24/09/2006, 10h21
Tout a fais d'accord pour les pneus , c'est le seul contact entre la piste et la moto , mais comment est ce possible que d'un circuit a l'autre , il y ai autant de différence , ici Loris gagne avec 5 seconde d'avance et sur un autre circuit , il peut etre carément largué , a ce point de vue la , je pense que les Michelin sont plus régulier ( plus d'expérience!!! ) que les Bridg.
|
|
|
|
|
|
|
|
Premiere chute
Déconnecté
|
24/09/2006, 10h22
Je sais bien que Stoner était derrière mais il aurait très bien pu passer Hayden. De plus, j'ai dit que Hayden aurait été plus loin si Stoner et Nakano n'avait pas chuté, je n'ai pas dit que Hayden aurait été derrière Stoner
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
24/09/2006, 10h29
Oki Cycy mais Stoner été a plus d'1seconde d'Hayden au moment ou il est tombé donc ça m'aurais étonné qu'il puisse le passé...pour les pneus Capi gagne avec 5secondes d'avance mais il faut bien dire que Valé à couper dans les 4derniers tour pour assurer sa 2ème place sachant qu'il ne pouvais pas revenir....ça explique déjà un peu les 5secondes, mais ça n'enlève rien au perf des bridg...faut aussi dire que motegi est un des circuit d'essai de bridg ce qui explique un peu leur perf sur ce circuit....
FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!
PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
|
|
|
|
Règles de messages
|