Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07]
Vieux
  (#1)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 26/07/2010, 00h11

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Excellent le coup de l'hymne italien
Ouep trop marrant la tête de Lorenzo... Il rigolait jaune hein...

Moi je dis, c'est fait exprès... C'est trop gros...

Et en plus je sais pas si vous l'avez vu, mais le réalisateur n'a pas montré le show de Lorenzo... Il n'y en avait "presque" que pour Rossi...

Conclusion : je pense que là-bas il n'aime pas trop Lorenzo...

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 26/07/2010, 00h12

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Conclusion : je pense que là-bas il n'aime pas trop Lorenzo...
nan, je pense que la bas, Moto=Rossi, Lorenzo c'est un inconnu.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 26/07/2010, 00h12

c'est bizarre, j'ai rien a dire...Bonne nuit

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Rossifumi_46
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 26/07/2010, 00h11

Je pense que Lorenzo est partit l'assasiner avec son drapeau de cosmonaute ...

Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 26/07/2010, 00h41

Bon ben finalement, la bagarre escomptée n'a pas eu lieu.

Pedrosa a sorti un lapin de son chapeau en début de course mais a commis une erreur (je compatis Pechos)

Lorenzo a été au-dessus du lot, je rigole encore de sa tronche pendant l'hymne italien Il a très moyennement apprécié le coup

Stoner n'a pas su élever suffisamment son rythme pour suivre Lorenzo (ça tournait en 1:21:6 régul à un moment de quoi se qualifier en 2nde ligne)

Rossi Quand j'ai annoncé au 10e tour qu'il allait finir devant Dovizioso, je suis passé pour un calut, mais j'ai eu bon Il a tout donné, il faisait vraiment petit vieux une fois le drapeau à damiers baissé (du mal à lever son bras, s'assoit sur la 3e marche...), bref il en pouvait plus.

Dovizioso a fait une course digne de son rang, c'est-à-dire derrière les 4 fantastiques en terme de vitesse pure, mais devant le reste du monde, y compris les Américains chez eux.

Hayden sans être très incisif a fait sa course, à peu de choses près Dovizioso lui offrait une nouvelle 4e place

Spies a été bon sans être transcendant, dommage sans son erreur il pouvait postuler au podium.

Edwards, encore une course où on ne le voit pas trop, à 40 secondes sur un circuit qui est censé lui convenir, sa dernière saison ?

Melandri n'est pas allé au tas contrairement à son coéquipier

Kallio est le seul rescapé des Ducat' privées.

Capirossi est dernier pilote titulaire, ça ressemble à s'y méprendre à la saison de trop.

RL Hayden et De Angelis remplissent la grille, vous imaginez 10 pilotes titulaires à l'arrivée d'une course sur le sec

En bref une course pas géniale, beaucoup d'écarts, et la promesse d'une bagarre pour la victoire qui part en fumée avec la poussière de la chute à Pedrosa.
Le Docteur a été là pour nous empêcher de s'endormir sur le canapé, et pour nous permettre de voir la tête de Lorenzo pendant l'hymne italien

Edit: RdP avait largement la place de faire 7e, même en n'étant pas dans un grand jour

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 26/07/2010, 01h06

Un GP minimum syndical avec seulement 12 pilotes à l'arrivée dont 2 remplaçants: on voit là les limites de cette grille rikiki. Si Suzuki ose se retirer, le MotoGP serait en très grand danger...

Lorenzo facile vainqueur (une nouvelle fois) poursuit sa saison parfaite. Une réponse idoine à ceux qui pourraient dire qu'il sera champion 2010 par défaut avec la blessure de Rossi. Quand on regarde ses chronos (quasiment tous sous les 1:22), on a la confirmation qu'il ne s'agit pas d'une victoire au rabais.

Stoner fait son meilleur résultat de sa saison, le meilleur tour en course mais il a dû une nouvelle fois lâcher du lest alors que la situation était à son avantage. Une grosse erreur qui offre une place à Lorenzo et beaucoup de pertes de l'avant (dans son interview d'après course) sur un circuit sur mesure pour l'Australien. Bref, "peut mieux faire" diraient les profs. Et le plus incroyable avec le début de saison mi-figue mi-raisin qu'il vient de faire, c'est qu'il est remonté 4ème du championnat à seulement 12 pts de Dovi et 35 de Pedro...

Pour Rossi, cette 3ème place est à la fois une victoire (merci le responsable de la sono qui a mis l'hymne italien ) vu sa condition physique mais aussi un réél désavoeu. Je veux bien qu'on s'extasie devant son duel remporté avec Dovizioso mais si on regarde les chronos, il est vraiment loin du compte... 13s derrière Lorenzo, aucun tour sous les 1:22, 7ème meilleur tour en course. A l'heure actuelle, si on me demande si Rossi va redevenir le N°1, je répondrais non...

Car cette 3ème place -il ne faut pas l'oublier- est un cadeau de Pedrosa. L'espagnol a réussi comme prévu son départ "boulet de canon" et semblait calquer sa course sur celle de 2009. Nul doute que Lorenzo aurait dû batailler ferme pour le battre sur un circuit où les dépassements sont difficiles (et encore plus avec le manque de vitesse de pointe de la M1)... D'ailleurs vu la configuration du championnat, Lorenzo aurait-il pris des risques?.. Rien n'est moins sûr.

Derrière, très déçu par Spies qui n'a pas résisté dans les premiers tours. Il aurait pû sauver sa course en allant chercher Rossi et Dovi mais une grosse erreur a rendu sa course quelconque. On s'attendait à ce qu'il soit plus proche sur un circuit familier... le verdict est assez dur puisqu'il termine à 20s comme sur les circuits qu'il découvre cette année. Heureusement qu'il aura la Yamaha d'usine l'année prochaine car c'est le genre de course qui pourrait altérer sa confiance: le parallèle avec Bayliss et Toseland étant inévitable.

Dovizioso avait vraiment besoin d'un exploit avant la trêve pour sauver sa place d'officiel (les 3 pilotes Honda 2011, j'y crois qu'à moitié), il n'en est pas passé loin. Mais encore une fois, il reste dans la catégorie "éternel espoir"... Quant à Hayden, 5ème, continue son travail d'équipier modèle. D'ailleurs, qui dit qu'il ne pourrait pas tirer les marrons du feu l'année prochaine si le développement réalisé par Rossi permet à la Desmo16 de progresser?..

Ce qui m'inquiète le plus? Ce sont les autres: Edwards qui réussit son meilleur GP de la saison en terminant à 40s et Capirossi qui a joué la chicane mobile tout le weekend n'ont jamais été aussi proches de la retraite. Kallio pas dans le coup, Espargaro et Simoncelli en progrès mais qui chutent trop, le duo Bautista/Barbera dont on peut douter pour l'avenir et surtout AUCUN pilote qui sort du lot en Moto2 et WorldSBK...

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
roadrider
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 26/07/2010, 01h32

Ha oui, j'oubliais, ne soyez pas trop durs avec les Simoncelli, Bautista, Barbera et Espargaro... Car ces quatre rookies découvraient pour la première fois ce tracé tortueux de Laguna Seca...
Et tiens ?!?!?! c'est bizarre !!!! personne n'en a fait tout un plat
(alors que tous les autres week-end, ça n'en finit pas de chouiner pour ce pauvre "Calimero-Ben" qui doit tout le temps apprendre de nouveaux tracés)

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
jujsp2
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 26/07/2010, 08h16

encore une course tres chiante sauf dans les derniers tours pour le troisieme place !

lorenzo vraiment au dessus des autres et tues le spectacle comme a son habitude ! un vrai doohan en puissance!! Meme si quelque part se n'est pas de sa faute si les autres ne sont pas a son niveau! Ensuite il nous ressort son show de cosmonaute bidon pour nous donner du spectacle! mais c'est sur la piste qu'on veut du spectacle!

pedrosa a cause de sa chute vient de s'eliminer de la course au titre domage il n'y a plus de suspense!

stoner qui ne cherche plus trop a gagner avec le ducat

Rossi 3 eme grace a son regaint en fin de course et a la chute de pedrosa! Mais franchement meme si il est blesse mais il n'est plus du tout un fantastique quand on fini a 13 sec de lorenzo dans l'etat actuel je ne le voit plus gagner un gp cette annee quand je pense qu'il doit partir cher ducati il risque vraiment un pitoyable fin de carriere

dovi a son niveau meme si il est combatif il n'a pas la vitesse

spies sur son circuit qui n'arrive pas a battre rossi blesse et tres loin de son niveau! franchement a ce stade du championnat je penserai qu' serait plus fort!

je ne parle meme pas de rookie tous par terre

bref cette annee je me fais chier grave quand je regarde les grand prix mais encore heureux qu'il y a les 125 et moto2

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 26/07/2010, 12h30

Citation:
Envoyé par jujsp2 Voir le message

Rossi 3 eme grace a son regaint en fin de course et a la chute de pedrosa! Mais franchement meme si il est blesse mais il n'est plus du tout un fantastique quand on fini a 13 sec de lorenzo dans l'etat actuel je ne le voit plus gagner un gp cette annee quand je pense qu'il doit partir cher ducati il risque vraiment un pitoyable fin de carriere

Toi, au soir du GP du Qatar en 2008, tu as du dire:

"Rossi 5e même avec ses nouveaux pneux n'est plus du tout un fantastique quand on finit à 13s de Stoner dans l'état actuel je ne le vois plus gagner un GP cette année il risque vraiment une pitoyable fin de carrière"

Et comme on le sait maintenant tous, tous ceux qui ont enterré le toubib en grande pompe ce soir-là ont fait profil bas à partir du 4e GP.

Petit retour, en arrière, il y a 51 jours très exactement, on parlait pour Rossi de saison terminée. Je trouve que d'une part il s'est battu comme un lion pour revenir le plus vite possible (le footballeur Djibril Cissé a mis 6 mois et 2 jours pour revenir avec exactement la même fracture en 2006).

En plus Rossi n'est pas revenu pour faire de la figuration, pour son retour il se bat pour la 3e place avec Stoner, et perd cette position dans le dernier virage, et hier soir sur un circuit encore plus physique il arrache le podium dans les derniers tours. Que veux-tu qu'il fasse de plus ? Qu'il embarque ses béquilles et les balance sur Lorenzo en se battant pour la victoire ? Désolé je cherche encore

De plus Gaz & Slide:

Citation:
- Biaggi a gagné dès son 1er GP en catégorie reine
- Lorenzo a fait pole et podium dès son 1er GP
- Pedrosa a fait 2ème dès son 1er GP
- Stoner a fait la pole et est monté sur le podium avec une Honda client dès son 2ème GP.
- Toseland a fait 6ème à la lutte avec Rossi dès son 1er GP
- Spies 5ème dès sa première apparition en MotoGP
- Rossi (énorme crash à Assen) et Melandri (qui a failli perdre la vie à Catalunya) blessés font 1 et 3 dans les 15 jours qui suivent en 2006.
Biaggi, Lorenzo, Pedrosa, Stoner, Toseland et Spies étaient-ils blessés ?

L'analogie entre un pilote de retour de blessure et un pilote participant à son 1er GP Moto GP est plus que douteuse AMHA.

Rossi a fait 8e à Assen 2 jours après sa blessure en 2006. Il a fait 2e à Donington une semaine après derrière Pedrosa. Si ça ce n'est pas de la montée en puissance...

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
jujsp2
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 26/07/2010, 12h47

je dis simplement qu'il n'est plus au niveau des 3 autres que se sont encore ameliore et que ca va etre difficile des les ratrappe! son plan est de gagner des brno ce que je doute fortement

il avait des difficulte physique sur la course mais ca ne l'a pas empeche de revenir sur dovi

ses 4 ou 5 dixieme qu'il lui manquait ne sont pas due a son physique mais bien a la mise au point de sa moto "il n'a jamais ete capable de descendre en 1m22"

ca n'enleve rien qu'il s'est bien battu pour revenir courir et meme pour la course d'hiers et pour ca je lui dis bravo

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages