Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : GP du Qatar losail (8/9/10 mars)
Vieux
  (#121)
Joxx46
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Qatar losail (8/9/10 mars) - 10/03/2007, 14h28

Chapeau a stoner pour sa 1 ere victoire et aussi Baravo a Vale pour sa leçon de pilotage !!
Il est bien parti pour reconquérir son titre perdu au profit de ....merde je me rappelle plus son nom!! tanpis...

@+++

Joxx
  Envoyer un message via MSN à Joxx46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#122)
Thraxas
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Qatar losail (8/9/10 mars) - 10/03/2007, 14h28

Dieu qu'elle est impressionnante cette Ducati!!!

15 km/h de plus que la Yam' !!

Moi qui pensais qu'ils avait un mapping full power qui ne tiendrais pas la distance et que Stoner serait obligé de baisser le rythme pour éviter la panne seiche, et bien non!!

Ducati nous a pondu une moto extraordinaire!

La yam' a l'air par contre d'etre tres bien dansle sinueux mais niveau vitesse de pointe, elle est un peu a la rammasse. Meme Pedrosa remontait sur Rossi assez facilement dans la ligne droite, et Rossi ne doit son salut qu'a ses superbe freinage!!!

Randy a conservé ses deux betes noirs : le départ et la chute! Au vu des perfs d'OJ et des Bridge', la kawa était dans la course. Il a vraiment du mal a s'imposé dans les premiers virages. La peur d'etre poussé a la faute suite au traumatisme de sa chute l'année dernière au GP de France. Mais bon n'accablons pas Randy, Capirossi et Checa ont aussi chuté dans le meme condition!

En tout cas Guintoli a l'air pas trop mal pour un début, car il réussi a suivre son coéquipié et la le battre!

Et que dire des Suzuk'! Ca confirme bien les bos essais hivernaux! Hopkins diminué par une blessure a réussi a remonter sur Pedrosa et a le titiller tout le long de la course. Et la belle remonter de Vermeulen laisse présager de prochains podiums sans aucun doute!

Par contre Illmor est a la rammasse! La magie du conte de fée n'a pas marché et a viré en cauchemar pour les 2 pilotes!

Cauchemar aussi pour Hayden! Ce premier GP confirme ce que tout le monde pense : ca va etre tres dur pour lui de conserver son titre voir impossible. Personne n'y croit. Meme pas lui. Il avait l'air desepéré dans son box a la fin du GP!

Sinon au final, les craintes de panne seche n'ont pas été confirmé. Je serais curieux de savoir si ces craintes sont bien fondées ou si tout ça n'a été que du bluff?!

Bon bein tout ça a un arrière goût de trop peu!!! J'aurai bien enchainé par un autre GP! Ca finit toujours trop vite!

Vivement dans 15 jours, avec la revanche de la revanche de Rossi, Ducat' en pleine confiance et les Espagnol à bloc!!!
  Envoyer un message via MSN à Thraxas  
Réponse avec citation
Vieux
  (#123)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Smile Re : GP du Qatar losail (8/9/10 mars) - 10/03/2007, 15h24

Citation:
Envoyé par Thraxas
Dieu qu'elle est impressionnante cette Ducati!!!
15 km/h de plus que la Yam' !!
J'peux pas dire mieux, le boulevard que Stoner mêttait à Rossi dans la ligne droite était IMPRESSIONNANT .

J'attendais ce début de saison avec impatiençe, je suis pas déçu.

Réponse avec citation
Vieux
  (#124)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Qatar losail (8/9/10 mars) - 10/03/2007, 15h30

le maximum d'écart de vitesse dans la ligne droite que j'ai relevé sur la feuille de passage de Motogp c'est 19 km/h d'écart.....! une valise !!et par contre Rossi arrivait rien qu'au premier freinage à refaire la moitié de son retard!!! Enorme c'est première courses!!!Yam à du pain sur la planche pour aller chercher les KM/H qui manquent!!

Bon j'en ai deux sur trois dans mon pronostique...! j'avais mis Edwards mais il ne possède pas assez le pilotage de Rossi pour combler l'écart de vitesse!!!Pedrosa a fait beaucoup mieux....Par contre J'ai vu un oasis dans les graviers!!! c'était un mirage ou la Kawa de Depuniet????

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Vieux
  (#125)
defazer
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Qatar losail (8/9/10 mars) - 10/03/2007, 15h54

bof.... c'est mon opinion sur les 3 courses de ce premier grand prix de la saison.
de belles courses sans plus, Stoner qui signe sa première victoire ça c'est bien, Rossi égal à lui même, des honda pas encore au point, une suzuki surprise bravo Hopkins.

les français !! bravo à Masbou qui revient après une année noire, il a faim le garçon !!!
di Meglio qui c'est trompé de catégorie il aurait du être en 250, Cluzel qui c'est trompé de catégorie il aurait du être en 125, tient bizzare il aurait été judicieux de les inverser non?
De puniet égal à lui même ......
Jacques 12 sur 16, je vais attendre un peu .
Guintoli yamaha / dunlop à suivre mais j'ai un doute.

fan d'aucun pilote juste passionné de course moto
  Envoyer un message via MSN à defazer  
Réponse avec citation
Vieux
  (#126)
norifume
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Qatar losail (8/9/10 mars) - 10/03/2007, 17h25

Slt tt le monde
Ca fait plaisir....
En GP, J'ai vu un Rossi fantastique, tjrs loin devant. Un pedrosa qui sera le grand rival. Hopkins qui à fait une tres belle course.
Apres, les gô honorables : Stoner qui à su utiliser la grosse superiorité de la machine (Voir la remontée de Capi avant sa chute.....), mais rien de +.
Certains de vous vont me trouver dur, alors je m'explique :
Quatar est le "gros" circuit de Stoner. 5eme en 2006 pour sa deuxieme course GP avec un team tout frais, 1 er en 2005 /250
La Ducat deposait la Yam de 15 km/h en vitesse de pointe (proprement insurmontable).
Je pense que sur un circuit ou la ligne d'arrivée est en fin de ligne droite, ce n'est pas jouable. Dailleur on a bien vu Rossi faire le teste a 4 tours de l'arrivée puis gerer le dernier tour (pour bien montrer à Yam, je pense, qu'il reste du boulot ;o)
Pour cela, je ne vois rien d'exceptionnel a ce qu'a fait Stoner. C'est tres propre (j'apprecie ce pilote), mais finir 2 aurait ete une contre performance.
D'ailleur, et sans refaire la course, je crois que si Capi n'etait pas tombé, au vue de sa remontée, il aurait surement modifié le podium.....
Melandri qui sauve bien les meubles
Edwards qui a sa place
Vermeulun qui s'en sort pas trop mal.
Hayden qui ne me surprend pas. A voir comment il attendait une roue durant les qualifs...
Je crois, comme le dit Rossi, que c'est un gardon qui est incapable de rouler "vite" devant. Il n'etait pas dans le bon wagon... c'a c'est vu.
Barros, tres bien avec une machine de second rang. à 3 seconde d'une Honda HRC. A 36 ans...
Nakano, qui me décoit. J'aurais parié sur de bien meilleurs resultats
Hoffman : Là ou je l'attendais.
Jacque : pareil...
En suite, c'est la berezina :
Roberts des haut et des bas.
Elias, j'espere qu'il a eu un probleme de machine
Guinto, à sa place. En réapprentissage de la cat. Mais quand on voit ce que faisait Checa en fin d'année derniere ;o(
Tamada : tres grande deception... je pense qu'il ne finira meme pas la saison.
En 250, magnifique remontée de De Angelis.
Lorenzo est un grand (meme si le garcon m'exaspere....)
Les Honda etaient a la rue...
Bravo a Locatelli, qui malgre ses 75 ans fait encore 6.... ;o) (...Non j'deconne : 32 ans)
Dommage pour Bautista.
Cluzel en 16, ce n'est pas dramatique. mais à 1.23 de Lonrenzo, c'est pô demain l'podium....
En 125, une course un peu chi.....
Talmacsi par là ou il a peché (rappelez vous avec Kallio sur la KTM ;o)
Bravo a pesek qui place une Derbi au milieu de 4 Aprilia
Masbou, Tres bien... 10 apres avoir roulé 7, c'est encourageant.
Di Miglio : Soit la brele est nul, soit.... faut accelerer.
Tamburini, je ne sais pas s'il est de la famille du grand designer, mais il a du mal a faire sa place (quoi ??? je suis mauvaise langue ?)
@++
jm

Réponse avec citation
Vieux
  (#127)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Qatar losail (8/9/10 mars) - 10/03/2007, 17h39

déclaration des piliotes:

Casey Stoner (Ducati MotoGP, vainqueur) : "Un super week-end. Nous n'avons pas eu à changer grand chose sur la moto. Nous avons choisi les bons pneus pour la course, qui m'ont permis de faire de chronos réguliers pendant tout le grand prix, sans avoir à attaquer très fort. La Ducati a été parfaite. Nous avons bien eu un ou deux problèmes pendant le week-end, mais ils ont été vite résolus. Le team a été aux petits soins pour moi."
Valentino Rossi (Yamaha Factory, 2e) : "Une bonne course pour nous, de toute façon. Nous avons bien travaillé pendant les essais, nous avons déterminé les bons pneus pour la course après un très très mauvais warm-up ce matin. Comparé à la dernière course 2006, c'est bien mieux. Ma Yamaha a bien marché. J'ai fait un super départ. J'ai essayé de défier Casey, mais il n'y avait pas moyen. Il n'a fait aucune erreur et les Ducati ont constamment été les deux plus rapides en ligne droite. Et ça, c'est trop pour pouvoir lutter contre elles. J'ai bien essayé de créer un peu de confusion et de le passer vers la fin, mais il était plus rapide et mes pneus ont commencé à glisser."
Dani Pedrosa (Honda Repsol, 3e) : "Nous avons eu des problèmes ce week-end, je suis donc satisfait de ce résultat. J'ai essayé en course, j'ai fait des erreurs et perdu du rythme par rapport à eux (Stoner et Rossi). Ma moto glissait beaucoup. Je me suis donc contenté de rester dessus."
John Hopkins (Suzuki MotoGP, 4e) : "Je suis content, après toutes ces souffrances endurées. Je n'ai jamais été sûr de l'état dans lequel que je pourrai courir ou même si j'allais courir ! J'ai pris un super départ mais Rossi et Stoner allaient très vite. Je suis resté avec Pedrosa et je l'ai poussé jusqu'à la fin. J'ai essayé de le passer dans le dernier tour mais il est tellement petit et léger qu'il ressort plus vite des virages ! Je dois remercier le physiothérapeute du team, Dean Miller, et mon préparateur Johnny Louch pour m'avoir remis sur pied pour le week-end."
Chris Vermeulen (Suzuki Moto GP, 7e): C'était une course difficile, et j'ai perdu beaucoup de places au premier virage an virant large. J'ai remonté les pilotes un à un mais ce n'est pas toujours facile de dépasser sur cette piste. J'ai eu beaucoup de travail pour dépasser les pilotes ce qui a quelque peu endommagé mon pneu avant. A la fin j'ai encore essayé de rattraper les pilotes devant moi mais ils étaient trop loin. Je finis 7e ce qui est quand même bien meilleur que l'année dernière, mais nous devons encore progresser. Le but est maintenant de gagner à Jerez, mais si nous pouvons améliorer nos positions là-bas, ce sera déjà bien.
Paul Denning (Suzuki Moto GP, Team Manager): C'était une grande journée pour l'écurie Suzuki et pour Bridgestone. John a été impressionnant et nous aurions aimé le voir sur le podium. Il avait une bonne opportunité au dernier tour, mais ce ne serait pas passé sans prendre beaucoup de risques, c'est bon de la voir gagner en maturité et ramener la moto à l'arrivée. Chris a eu un week-end difficile mais a montré son talent en remontant de la 16e à la 7e place. Ce résultat va lui donner la confiance pour les prochaines courses et quand il améliorera sa place sur la grille, il sera un sacré client.
Sylvain Guintoli (Yamaha Tech3, 15e) : "Premier Grand Prix en MotoGP, premier point ! C'est une bonne petite récompense pour moi-même et pour l'équipe technique. On avait une très bonne base de pneu avant Dunlop, et une monte arrière qui m'a permis de prendre un super rythme dès le début de course et de rester constant sur la durée. J'ai juste manqué un peu d'audace entre le 2e et le 5e tour, où j'ai perdu une demi-seconde au tour. Mais par la suite je me suis beaucoup bagarré et j'ai beaucoup appris en observant les autres pilotes."
Makoto Tamada (Yamaha Tech3, 16e) : "L'ensemble châssis - suspensions - pneus était peu performant. Nous n'avons pas retrouvé le même comportement de la machine en adoptant pourtant les réglages qui me convenaient ici il y a trois semaines, alors que les conditions sont les mêmes. Il nous manquait un peu de tout, partout, moins sur les pneus que sur le châssis d'ailleurs. La moto était réticente à tourner et je manquais un peu de confiance dans le train avant."
Gary Reynders (Yamaha Tech3, chef mécanicien de Sylvain Guintoli) : "Je suis content de lui (Guintoli) ! On a bien travaillé durant le week-end, il a bien roulé en course, nous avions une bonne base pneumatique tant à l'avant qu'à l'arrière et les Dunlop se sont révélés très constants au niveau des chronos réalisés jusqu'à l'arrivée."
Guy Coulon (Yamaha Tech3, chef mécanicien de Makoto Tamada) : "Nous sommes peu satisfaits de la place à l'arrivée, mais elle est le résultat d'un week-end où les mêmes réglages qu'il y a trois semaines sur ce circuit n'ont pas permis à notre pilote de se retrouver. D'ailleurs en course, son rythme fut nettement inférieur à celui de notre simulation faite à cette époque. Nous avons alors testé d'autres réglages, sans réel succès. Il nous reste demain, lors d'une séance d'essais privés, pour améliorer notre compréhension du problème, même si les chiffres actuels ne sont pas ridicules : Makoto a ainsi amélioré son temps de 33 secondes par rapport à sa course de l'an dernier, et de 11 secondes par rapport à la course de Carlos Checa en 2006."
Hervé Poncharal (Yamaha Tech3, team manager) : "Je suis très satisfait de Sylvain qui a réalisé un beau week-end, progressant à chaque séance d'essai, et marquant au final son premier point pour sa première course dans la catégorie la plus relevée des championnats moto. Mission accomplie ! Cela dit, nous avons encore des progrès à faire sur le plan technique avec Dunlop car il nous manque encore un peu de performance. Ainsi, Makoto Tamada a été à côté de son sujet ce week-end, pour des raisons qu'on a eu du mal à cerner. On espère le retrouver pour le prochain Grand Prix tel qu'il avait roulé lors des essais IRTA de Jerez. En attendant, nous avons encore de nouveaux produits à essayer ici-même demain en essais privés, et espérons qu'ils nous permettront de franchir un palier supplémentaire."

Réponse avec citation
Vieux
  (#128)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Qatar losail (8/9/10 mars) - 10/03/2007, 17h41

Tout d'abord, belle bataille pour un premier GP, je dois dire que j'aime beaucoup plus Casey sur la ducati que sur la Honda 2006... Je sais pas pourquoi.. Peut etre la couleur, ou la concurrence avec Pedrosa qui me gène moins !!! Bref, dans tous les cas, j'ai été épatée par la prestation de la Ducati qui est vraiment performante, niveau puissance et niveau pneus ! Rossi n'a pas pu faire grand chose avec une Yamaha nettement moins rapide.
Ensuite, une bataille de pour la troisième place.. Pedrosa un peu décevant, il a fait une erreure et on ne l'a plus revu. Ses attaque à l'encontre de Rossi n'ont jamais abouti, car au freinage rossi reste rossi... Hopkins lui, a vraiment fait preuve de courage suite à une blessure à sa main, et quelle main ? Celle de l'accélération !! Bravo John, il a mis en avant Suzuki !! Ensuite ? Que peut-on dire d'autre ? Bah je trouve Randy décevant, il n'arrive décidément pas a se calmer... Il en veut trop ? Il ne sait pas controler la Kawa sur toute une course ? Je sais pas, mais j'espère que va se calmer, sinon il va pas faire long feu en motogp ! Hmm sinon, je soulignerai aussi que la chute de Capirossi est dommage, il était en train de revenir, et aurait pu se bagarrer pour la victoire (ou peut-etre pr la 3ème place)!! Et Guintoli marque sont premier point en motogp, Bravo Sylvain !

Suite à cette course je pense néanmoins toujours que le grand rival de Rossi restera Pedrosa... Stoner a toujours été très fort sur ce circuit, (cf. en 2006, très bons essais, fait la pôle et une 5ème place en course), il faut voir s'il confirme à Jerez !

En 250, j'ai été très étonnée de voir directement, dès la première course, Lüthi parmis les 5 premiers de la catégorie. C'est bon de voir que le petit progresse et je pense que le changement de marque n'y est pas pour rien ! Il a bien fait de changer pour aller chez Aprilia ! Belle course de Lorenzo... De Angelis est bien remonté et Dovisiozo à été un peu en retrait !

En 125, juste contente que les deux suisses soient dans les 20 premiers, meme si au final il n'y a que 24 pilotes qui ont teminés la course ! Ils vont progresser au fil des GPs, je l'espère !

Dernière modification par Indorae ; 10/03/2007 à 17h47.

Réponse avec citation
Vieux
  (#129)
medol
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Qatar losail (8/9/10 mars) - 10/03/2007, 18h25

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
STONER ,mon pilote préféré qui gagne sa 1ère course en Moto GP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Rossi aurait du gagner sans ces 15 KM/H et Hayden décoit !! CapiTrex n'a pas eu de chance,de mème que de Puniet! ah oui encore une chose:
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  Envoyer un message via MSN à medol  
Réponse avec citation
Vieux
  (#130)
medol
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Qatar losail (8/9/10 mars) - 10/03/2007, 18h26

je sais c'est UN PEU LONG mais c'est le bonheur!!(arrète Medhi t'est pas drole!)
  Envoyer un message via MSN à medol  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages