Slt tt le monde
Ca fait plaisir....
En GP, J'ai vu un Rossi fantastique, tjrs loin devant. Un pedrosa qui sera le grand rival. Hopkins qui à fait une tres belle course.
Apres, les gô honorables : Stoner qui à su utiliser la grosse superiorité de la machine (Voir la remontée de Capi avant sa chute.....), mais rien de +.
Certains de vous vont me trouver dur, alors je m'explique :
Quatar est le "gros" circuit de Stoner. 5eme en 2006 pour sa deuxieme course GP avec un team tout frais, 1 er en 2005 /250
La Ducat deposait la Yam de 15 km/h en vitesse de pointe (proprement insurmontable).
Je pense que sur un circuit ou la ligne d'arrivée est en fin de ligne droite, ce n'est pas jouable. Dailleur on a bien vu Rossi faire le teste a 4 tours de l'arrivée puis gerer le dernier tour (pour bien montrer à Yam, je pense, qu'il reste du boulot ;o)
Pour cela, je ne vois rien d'exceptionnel a ce qu'a fait Stoner. C'est tres propre (j'apprecie ce pilote), mais finir 2 aurait ete une contre performance.
D'ailleur, et sans refaire la course, je crois que si Capi n'etait pas tombé, au vue de sa remontée, il aurait surement modifié le podium.....
Melandri qui sauve bien les meubles
Edwards qui a sa place
Vermeulun qui s'en sort pas trop mal.
Hayden qui ne me surprend pas. A voir comment il attendait une roue durant les qualifs...
Je crois, comme le dit Rossi, que c'est un gardon qui est incapable de rouler "vite" devant. Il n'etait pas dans le bon wagon... c'a c'est vu.
Barros, tres bien avec une machine de second rang. à 3 seconde d'une Honda HRC. A 36 ans...
Nakano, qui me décoit. J'aurais parié sur de bien meilleurs resultats
Hoffman : Là ou je l'attendais.
Jacque : pareil...
En suite, c'est la berezina :
Roberts des haut et des bas.
Elias, j'espere qu'il a eu un probleme de machine
Guinto, à sa place. En réapprentissage de la cat. Mais quand on voit ce que faisait Checa en fin d'année derniere ;o(
Tamada : tres grande deception... je pense qu'il ne finira meme pas la saison.
En 250, magnifique remontée de De Angelis.
Lorenzo est un grand (meme si le garcon m'exaspere....)
Les Honda etaient a la rue...
Bravo a Locatelli, qui malgre ses 75 ans fait encore 6.... ;o) (...Non j'deconne : 32 ans)
Dommage pour Bautista.
Cluzel en 16, ce n'est pas dramatique. mais à 1.23 de Lonrenzo, c'est pô demain l'podium....
En 125, une course un peu chi.....
Talmacsi par là ou il a peché (rappelez vous avec Kallio sur la KTM ;o)
Bravo a pesek qui place une Derbi au milieu de 4 Aprilia

Masbou, Tres bien... 10 apres avoir roulé 7, c'est encourageant.
Di Miglio : Soit la brele est nul, soit.... faut accelerer.
Tamburini, je ne sais pas s'il est de la famille du grand designer, mais il a du mal a faire sa place (quoi ??? je suis mauvaise langue ?)
@++
jm