Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux
  (#131)
theophil
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut 02/05/2006, 11h06

"Côté Honda par contre, il serait temps qu'ils se rendent compte qu'ils ont été champion l'an dernier au Classement Pilotes uniquement grâce à Tom Lüthi. Son talen n'est malheureusement pas suffisant en ce début de saison. Un petit coup de pouce (et surtout de tournevis) du géant japonais serait le bienvenu... "

Comme l'a signalé Poncharal je crois, Honda a mis le paquet sur le motogp et délaissé les 250 et 125. Et visiblement ça marche (en motogp !) !!
On peut etre sur que la 800 doit etre développer avec toutes les énergie Honda et sera redoutable l'année prochaine !

Réponse avec citation
Vieux
  (#132)
theophil
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut 02/05/2006, 11h18

Citation:
Envoyé par FenneK
Gaz, bien vu le coup de stress de De Angelis l'an dernier en Australie, mais apparemment, soit il prend des cachets désormais, soit il a vaincu son stress, car il paraissait peu éprouvé par son incroyable cabriole.
=>
http://www.forum-motogp.com/forum/sujet-3951.html

Réponse avec citation
Vieux
  (#133)
Carlibus
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut 02/05/2006, 12h44

Moi une chose qui m'a bien plu, c'est que jeudi soir Nicolas Goubert le responsable de Michelin avait dit : "Istambul c'est vraiment un circuit de pilotage et donc on verra les meilleurs pilotes aux avants postes.." et dimanche en course nous avons vu des les premiers tours une belle bagarre avec les suz, duc et honda.. Gib,Stoner,Melandri,Hayden,Hopkins,Vermeulen,Pedro sa... tous devant pour la victoire... comme quoi en MotoGP les pilotes ne sont vraiment pas la par hasard!! je commence a aprecier hopkins de plus en plus, je pense qu'il fait du bon boulot chez suz et vermeulen impresionne!!

sinon.. de mon côté je ne poste pas souvent pour dire mes impressions des GP, meme si je passe quand meme quelques heures a "analiser" les chronos des pilotes et a lire tout ce que je peux... mais mon vocabulaire n'est pas aussi developpé que baucoup de personnes de plus de 30 ans... et pour dire que la course a été superbe je ne voi pas l'interet de poster.
je prefere mil fois les analyses de saarinen et autres à des petits post de deux lignes disant que c'etait une belle course!!

allez... j'essairai de faire mieu la prochaine fois.
  Envoyer un message via MSN à Carlibus  
Réponse avec citation
Vieux
  (#134)
FenneK
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 02/05/2006, 12h55

Merci pour l'info Théophil, je faisais référence à une image de De Angelis dans son stand qui levait le pouce à Aspar. Je pensais donc qu'il avait bien encaissé le choc.

Quelle cabriole !
Barbera, Dovizioso et De Angelis peuvent s'estimer heureux d'avoir pu finir la course...

La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#135)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 02/05/2006, 18h23

Citation:
Envoyé par theophil
"Côté Honda par contre, il serait temps qu'ils se rendent compte qu'ils ont été champion l'an dernier au Classement Pilotes uniquement grâce à Tom Lüthi. Son talen n'est malheureusement pas suffisant en ce début de saison. Un petit coup de pouce (et surtout de tournevis) du géant japonais serait le bienvenu... "

Comme l'a signalé Poncharal je crois, Honda a mis le paquet sur le motogp et délaissé les 250 et 125. Et visiblement ça marche (en motogp !) !!
On peut etre sur que la 800 doit etre développer avec toutes les énergie Honda et sera redoutable l'année prochaine !
Exactement ce que j'ai dis plutôt... ca sert à quoi de poster si on ne me lis pas ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#136)
Calimero33
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 02/05/2006, 19h51

Réponse avec citation
Vieux
  (#137)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 02/05/2006, 20h12

Merci Cali, tu aurais une tof de l'acrobatie de marco après la ligne d'arrivée ? (pieds sur selle en wheeling)

Réponse avec citation
Vieux
  (#138)
pascal83
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut 02/05/2006, 20h41

Citation:
Envoyé par Anonymous
j'ai bien lu tous les posts, ceux des pros, des bourrins, des "qui touchent leur billes", etc, ....
je rajouterai que en général, vous êtes très dur avec pédrosa: mis à part rossi himself, personne n'a jamais fait ces derniers temps des remontées comme celle là. je vous rapelle au passage qu'il a déposé le maître au passage avant de "presque gagner". sans sa chute, il renvoyait aussi hyden dans ses buts, et la baston aurait pu être à son avantage. et dire que c'est le physique qui l'a fait tomber, ben dans ce cas, rossi a fait tout droit pour les mêmes raisons, gib a décramponé pour ça aussi, etc, ...
et dernière chose: capi a fait ce qu'il a pu, au courage, comme d'hab: regarder la différence avec gib, qui lui a baissé les bras en fin de course.
mais merci marco pour tes freinages largement au dessus de ceux des autres. quelle harne, face à ce prodige naissant de stoner!
Ben, ça m'ai encore arrivé, j'ai posté sans me connecter

ex fazerman

Réponse avec citation
Vieux
  (#139)
pascal83
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut 02/05/2006, 20h52

Citation:
Envoyé par saarinen
Pour répondre à l'invité (oui, mais lequel?), je suis d'accord pour parler d'une performance exceptionnelle de Pedrosa pendant ce GP de Turquie, mais on ne peut comparer les causes de sa chute avec l'erreur de Rossi et la baisse de performance de Gibernau.
Gibernau a baissé de rythme parce que les Bridgestone ne duraient que 10 tours. Ceux qui ont tapé dedans comme Hopkins ou Gibernau n'avaient plus de grip pendant la deuxième moitié de la course. Ceux comme Vermeulen ou Capirossi qui ont eu un pilotage plus économique pour les pneus ont pu finir la course dans de meilleures conditions.
L'erreur de Rossi s'explique par son impatience à remonter vers la tête de la course. De plus, sa M1 n'est pas au mieux, et il a dû vraiment forcer pour remonter et contenir Elias dont la RCV, comme toutes les Honda, marchait très bien.
Par contre, Pedrosa était à la limite de l'épuisement en fin de course.
Il n'avait plus l'énergie pour maitriser les weelings de sa Honda, et cela était visible lors du dépassement de Stoner sur Pedrosa. Il faut savoir que les RCV ont un dispositif anti retournement qui diminue la puissance lorsque la moto part en wheeling à haute vitesse. Lorsque Stoner l'a dépassé, Pedrosa ne parvenait pas à reposer sa roue avant au sol, et est resté sur place. Le style de l'espagnol était brouillon sur les trois derniers tours, multipliant les erreurs de trajectoire, peinant à doser ses freinages (il a bien failli se sortir pour éviter de percuter Melandri).
Sa petite taille et son faible poids lui posent incontestablement des problèmes en MotoGP, problèmes que n'a pas Casy Stoner.
Salut à tous
Bon, je persiste à croire que Pedrosa n'était pas si fatigué que ça, mais plutôt que son pilotage plus heurté était du à ses pneus en fin de vie; il a pu avant de se bourrer faire encore quelques monumentales freinages à Mélandri notamment. Et je crois plutôt que sa chute est bien due à un optimisme qui vise le délire: je sens qu'il l'a trop vu dans ses yeux ce drapeau à dammier, et qu'il a été tout simplement trop tenté.
Je crois ce que je dis, mais ça n'est qu'une analyse fondée sur mes impressions.
Faut dire que cette remontée avait de quoi lui faire croire qu'il était intouchable, qu'il était le messi, peut être le demi-dieu du week-end non?

ex fazerman

Réponse avec citation
Vieux
  (#140)
FuryShoei
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 02/05/2006, 20h59

Citation:
Envoyé par saarinen
[...] Lorsque Stoner l'a dépassé, Pedrosa ne parvenait pas à reposer sa roue avant au sol, et est resté sur place.
C'était vraiment flagrant à l'écran. Je me suis demandé à quoi "jouait" le petit espagnol.
Je ne savais pas qu'il y avait un système anti-retournement sur la Honda. Merci pour l'info saarinen. Je vais me coucher (un peu) moins con ce soir !
Ce système aurait pas été inventé après le fameux wheeling de Biaggi ???
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages