Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07]
Vieux
  (#1)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 26/07/2010, 12h46

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message

Pour Rossi, cette 3ème place est à la fois une victoire (merci le responsable de la sono qui a mis l'hymne italien ) vu sa condition physique mais aussi un réél désavoeu. Je veux bien qu'on s'extasie devant son duel remporté avec Dovizioso mais si on regarde les chronos, il est vraiment loin du compte... 13s derrière Lorenzo, aucun tour sous les 1:22, 7ème meilleur tour en course. A l'heure actuelle, si on me demande si Rossi va redevenir le N°1, je répondrais non...
Et moi je répondrais si Rossi redeviendra un cador.... pouquoi? en allemagne (un circuit qui l'handicapé un peu moins que Laguna) il réalise le 2ème meilleur tour en course seulement 41jours après sa fracture....Derrière qui? Pédrosa.... et devant Lorenzo qui lui été en pleine forme

D'ailleurs (et non pas pour refaire le monde) quand tu regardes son rythme de course il été très très proche de celui de Lorenzo.... pourtant au top

Laguna tout le monde le savait se ne serait pas une partie de plaisir (plus physique et tourne plus à droite), encore moins quand tu sais que c'est pas un circuit qu'il affectionne...

j'ai l'impression de revoir comme le dit Jaya, les commentaire au soir du GP du Quatar en 2008.... tout le monde l'enterrai disant qu'il faisait une saison de trop etc etc.... oui sauf qu'en fin de saison il a eu le titre....

Par contre à la place de Dovi je me poserai quand même un paquet de question, il est en pleine forme, a une Honda usine plutot très bonne (quand on voit les perfs de ces derniers GP) et se fait devancer par un pilote blesser....

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...

Dernière modification par Valentino46 ; 26/07/2010 à 12h49.
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
TOMS
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 26/07/2010, 08h34

Les courses ne sont pas complètement ininteressantes, mais le problème, c'est qu'il y a tellement peu de participants que dés qu'il y en a un qui tombe, un qui se fait mal ou simplement qui écarte dans un virage, aprés on a des pilotes qui se baladent tous seuls sur la piste et si on a un réalisateur de télé qui dort un peu, ça devient chiant à regarder. (il a fallu à chaque fois un temps infini pour revoir les chutes et les actions importantes du coup on ne comprenait pas toujours - Les télés Ricaines, c'est juste au moment de l'hymne national ou elles sont au top)

Un grand bravo aussi pour l'hymen Italien pour le podium de Lorenzo!!!!! Il a apprécié moyen !

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 26/07/2010, 08h43

d'un autre côté on ne peut pas lui reprocher d'avoir la fibre patriotique.... nos footballeurs ne ferait peut-être pas la différence ...

sans blague çà la fout mal tout de même... ils sont vraiment inculte ces ricains!!

quant au réalisateur c'est vrai qu'il n'était pas bon non plus... là ou il n'y avait rien à voir il y était... pas de bol!!

aller tout ce petit monde va pouvoir se reposer un peu...le rythme des dernières semaines a été assez soutenu... pour le moins!!

la semaine prochaine un peu de SBK pour nous changer les idées!!

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 26/07/2010, 09h43

Autre information à prendre en considération pour la course de Ben Spies: il a eu un problème de casque. Si vous avez regardé le GP attentivement, vous vous souvenez surement que dans la bagarre avec Rossi, il a manipulé sa visière à un endroit pas adapté (dernier virage). En fait, il semblerait que la visière de son HJC n'était pas bloquée en position fermée et que par moments, elle s'ouvrait... d'où l'inconfort du pilote américain.

Source: http://www.gpone.com/index.php/en/ne...guna-seca.html

PS: çà n'est pas précisé dans le CR d'après course officiel de Tech3 et toutes les photos que j'ai vu de Ben en course montrent une visière totalement fermée.

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Z1000
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 26/07/2010, 10h23

Pfiouuu !!! et bé y'en a qui n'y vont pas de main morte avec Rossi.
Double blessure, c'est sa seconde course après une interruption de 4 GP et il fait 3ème....

Alors venir dire qu'il est sur la fin, que son possible passage chez ducati sera une pitoyable fin de carrière et autre..... ben les gars vous êtes DINGUEEEEEE !!!!!!

Faut pas exagérer quand même.... le seul en début de saison qui tenait tête à Lorenzo s'était quand même bien Rossi... avant qu'il ne chute, y'avait combien d'écart entre les deux ??? 9 points .... tout était donc jouable pour le doctor....

Perso j'attend avec impatience Misano ou Rossi devrait être quasiment à 100% pour voir s'il est un pré-retraité ou pas ....

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 26/07/2010, 10h46

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
Pfiouuu !!! et bé y'en a qui n'y vont pas de main morte avec Rossi.
Double blessure, c'est sa seconde course après une interruption de 4 GP et il fait 3ème....
A vrai dire, c'est surtout dû au fait que je ne crois plus à la période d'adaptation, de remise en forme, de réadaptation... En regardant dans le passé:

- Biaggi a gagné dès son 1er GP en catégorie reine
- Lorenzo a fait pole et podium dès son 1er GP
- Pedrosa a fait 2ème dès son 1er GP
- Stoner a fait la pole et est monté sur le podium avec une Honda client dès son 2ème GP.
- Toseland a fait 6ème à la lutte avec Rossi dès son 1er GP
- Spies 5ème dès sa première apparition en MotoGP
- Rossi (énorme crash à Assen) et Melandri (qui a failli perdre la vie à Catalunya) blessés font 1 et 3 dans les 15 jours qui suivent en 2006.

Les montées en puissance sur la durée, c'est un mythe... Les plus grands sont dans le coup tout de suite, ils donnent la pleine mesure d'emblée.

Bien sûr, on me trouvera des contre-exemples mais si on pense à des Gibernau ou au niveau français DePuniet, DiMeglio, Vincent, c'est toujours le même schéma: ils ont eu besoin d'un déclic psychologique pour commencer à croire autant en eux que ne le font les Grands Champions.

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 26/07/2010, 11h58

Pour Lorenzo, je ne peux pas le saquer mais dés l'année dernière j'en avais fait mon favori pour le titre. J'adore le voir passer Il a des trajectoires superbes, il sait mettre sa moto au point plus rapidement que tout le monde. Dommage qu'il soit si tarte en descendant de sa moto. Ceci dit, il rend les courses inintéressantes. Décidément, je ne l'aime pas !

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Z1000
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 26/07/2010, 13h46

Bon pour changer sur le débat Rossi est une fiotte qui ne sera plus rien parce que blessé il n'arrive pas à coller 30s à lorenzo , vous avez vu les T-shirt du Fan club de Rossi : Jaune et Rouge.

Partie Jaune y'avait écrit "Au revoir Vale (Yam)"
Partie Rouge y'avait écrit "Bienvenue Vale (Ducati)

Heu!!!!! j'aurais quand même bien l'impression que là c'est fait pour Rossi....
Enfin AMHA...

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 26/07/2010, 14h08

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
Bon pour changer sur le débat Rossi est une fiotte qui ne sera plus rien parce que blessé il n'arrive pas à coller 30s à lorenzo , vous avez vu les T-shirt du Fan club de Rossi : Jaune et Rouge.

Partie Jaune y'avait écrit "Au revoir Vale (Yam)"
Partie Rouge y'avait écrit "Bienvenue Vale (Ducati)

Heu!!!!! j'aurais quand même bien l'impression que là c'est fait pour Rossi....
Enfin AMHA...
J'ai aussi vu ces T-shirts, je suis par contre incapable de te dire s'il s'agissait de membres du fan-club officiel ou non

Ensuite, je ne comprends définitivement pas comment certains peuvent affirmer au jour d'aujourd'hui que Rossi ne reviendra pas à son niveau d'avant blessure, alors qu'en 50 jours il est passé du billard pour une double fracture tibia-péroné au podium

Karel je suis d'accord avec toi, si l'on doit énumérer les plus grandes bagarres de ces 5-6 dernières années, elles impliquent presque toutes Rossi (seules Turquie 2006, Assen 2006 et Jerez cette année me viennent à l'esprit comme contre-exemples).

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 26/07/2010, 18h08

bon je viens de voir le GP, pas grand chose à rajouter sur les commentaires déjà émis, si ce n'est que je me suis endormi en milieu de course.

Dommage que Pedrosa se soit crouté, on aurait pu avoir une belle bagarre avec Lorenzo car il recollait petit à petit sur le pilote honda.
Sans l'avoir en poche, Lorenzo prend une grosse option sur le titre et le suspense est de retour pour la place de vice champion avec Stoner, Rossi et Dovisioso.

Rossi a quand même fait une belle course malgré sa blessure, je pensais franchement pas qu'il tiendrait le coup sur la fin du GP! Bravo.

Dommage ce problème de casque pour Spies qui aurait pu je pense finir sur le podium!
Déçu pour Hayden aussi mais il n'a pas vraiment été dans le coup de tout le week end. Je m'attendais à mieux de sa part!
Dommage que le réalisateur ne s'est pas plus attardé derrière avec Simoncelli et Melandri, cela avait l'air de bien chauffer de ce coté la!

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages