Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re: Retransmission motogp-Jerez
Vieux
  (#141)
mano_DFL
C'est quoi la moto?

Déconnecté
Par défaut Re: Retransmission motogp-Jerez - 25/03/2006, 20h38

Citation:
Hey man, tu vient d'ou ??? T'étais en prison ou sur une ile déserte ? C'est finit la 500, tu savait pas ?
Ou vois-tu 500 ?

je n'savais pas j'étais toujours resté sur moto gp 500 lol
125, 250 et 500.
A+

\"La bonne hauteur pour les jambes c\'est qsuand les pieds touchent bie npar terre\" COLUCHE

Max #1

Réponse avec citation
Vieux
  (#142)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 25/03/2006, 20h42

C'est pas bien de ré-édité tes post discrétosse mano...

Réponse avec citation
Vieux
  (#143)
mano_DFL
C'est quoi la moto?

Déconnecté
Par défaut 25/03/2006, 20h44

Citation:
Envoyé par webamanu
C'est pas bien de ré-édité tes post discrétosse mano...
non mais la honte là.

\"La bonne hauteur pour les jambes c\'est qsuand les pieds touchent bie npar terre\" COLUCHE

Max #1

Réponse avec citation
Vieux
  (#144)
Anonymous
Invité

Par défaut 25/03/2006, 21h08

Allez shinya met du gros et que la chance soit avec lui!!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#145)
kawaracing11
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 25/03/2006, 21h15

Citation:
Envoyé par Anonymous
Allez shinya met du gros et que la chance soit avec lui!!!!
C'etait moi!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#146)
nofoot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 25/03/2006, 23h03

de toute facon c'est ROSSI qui va gagner on l'a deja vu gagner en

partant au dela de la 15 eme place alors la en partant en 9 eme

position vous verrez que la yamaha n 46 sera deja 3eme au 1er virage

demain a JEREZ

ps n'oubliez pas d'avancer vos montre et reveil d'une heure

cette nuit

Réponse avec citation
Vieux
  (#147)
Cycy
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut 25/03/2006, 23h39

Mmmm je sais pas si Rossi va avoir si facile que ça à contenir la meute. Perso, les Ducati et Pedrosa m'inquiètent..

De plus, il ne faut pas oublier que même si Rossi a déjà gagné en étant mal placé sur la grille, cette fois-ci il a quand même l'air de dire que sa moto n'est pas au top avec pas mal de vibrations (il est quand même à 1 seconde de la pôle !). Et puis il ne faut pas remonter très loin pour trouver une course où Rossi était mal placé au départ et...n'a pas gagné ! Je veux évidemment parler de la dernière course de la saison passée à Valence.

J'espère juste que les ingénieurs Yamaha vont faire des miracles pendant la nuit et durant le warm-up...

Chaud chaud pour demain !!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#148)
Anonymous
Invité

Par défaut 26/03/2006, 00h05

Salut,

Bon je reviens le front haut, car hier je ne me suis pas trop planté en disant que Rossi allait rétrograder au classement... Ouf !
...Mais...
“Mais” je ne me fierai pas à cette QP en trompe l'oeil (putain voilà que je me mouille encore...) pour bannir Rossi de la victoire !
Au contraire de ceux qui, en voyant les résultats de la free2, disaient hier, sans hésiter, que Rossi allait gagner ...et qui disent aujourd'hui qu'il va quand même avoir du mal... moi, je ne le vois pas si mal que ça...
Arguments du commentaire :
Cette fois je vous passe le détail des chiffres -vous savez ceux qui figurent dans le tour par tour et les partiaux- mais Rossi n'est distancé en rythme “que” par les 2 Ducati ! Or, nous savons que c'est le rythme qui compte pour suivre le paquet de tête jusqu'au bout... et ensuite pouvoir jouer la gagne...
Donc, premier argument, il est à peine moins rapide que les deux Ducati mais pas que les autres ! Aucun autre !!!

Deuxio, nous devons nous rappeler que les Bridgestone sont incertains sur la distance et donc que normalement, Cap et Gib vont vouloir économiser leurs pneus... D'ailleurs, je ne sais pas si c'est de l'intox, mais Capirossi a déclaré qu'il n'allait pas essayer de partir seul... quant à Gibernau il a dit espérer pouvoir suivre le groupe de tête jusqu'au bout et voir sur la fin ce qu'il peut faire...
Cela rentre dans la logique du doute sur la longévité des Bridgestone...

...Donc... que croyez-vous que va dire Michelin à ses pilotes ?
D'après moi, ceci :
“De un, Capirossi ne peut pas se bagarrer avec sa bécane toute la course (!) pour rouler au dessus de tout le monde et partir... il boufferait ses pneus trop vite... Gibernau choisit toujours des gommes moyennement tendres, il va donc vouloir qu'elles durent et il ne les connaît pas dans ce domaine (1ère course avec)... Vous devez donc forcer toute la course, pour essayer de leur faire bouffer leurs pneus ! Sans cela, pas de chance de gagner, car s'il leur reste de l'adhérence, dans les 3 derniers tours ils feront la différence !”

Je sais que les Yamaha et les Honda ne peuvent s'allier sous aucune condition... normalement... mais je ne serais pas étonné de voir Hayden, Melandri et Rossi mener tour à tour le bal, dans les 1.41 et les Ducati rester “sagement” dans le paquet...
Il en est un autre qui va vouloir se faire voir en tête, c'est Elias, car il est chez lui et son orgueil nationaliste dépasse son intelligence...
Celui qui restera sagement à l'abri en attendant les 5 derniers tours c'est Pedrosa qui, sachant que le podium va se jouer là-seulement, ne voudra pas se tuer les bras en début de course... Peu lui importe de se faire voir en tête pendant les tours préliminaires, lui, c'est la gagne et uniquement la gagne par surprise finale (!) qu'il va viser...
Donc, au jeu de la destruction des pneus Bridgestone, tous les autres sont alliés... et la mauvaise surprise pour eux, serait que les Bridgestone “justement” durent !
Les Kawa font partie de celles qui vont très bien en gommes super tendres, mais l'analyse des rythmes révèle certainement une petite faiblesse. Je ne pense pas qu'elles seront sur le podium ! Je me demande même si Nakano pourra suivre le paquet de tête ! Randy c'est non, d'avance (pour moi) !

Je rajoute que les tout-derniers Michelin ont un profil différents de leurs prédécesseurs, qui leur permet de placer plus de gomme par terre sur l'angle... Sur ce circuit très exigeant pour les pneus, cet élément pourrait être décisif, surtout si les températures ne montent pas trop.
On sait aussi à propos des températures, que les très hautes sont favorables aux Bridgestone habituellement. Bien sûr, les changements apportés cette année par les deux constructeurs, n'ont pas encore confirmé tout cela, mais on est sûr que Bridgestone ne sera pas en tout cas, avantagé, de ce point de vue...

Si vous avez suivi, vous aurez compris qu'à 5/6 tours de la fin, ils pourraient être 7 ou 8 à pouvoir prétendre à la victoire (ou du moins avec des écarts assez faibles) ! ...Après ?... Ben après, vous analysez les pneus des Bridgestone, la rage de Rossi, l'intelligence de Pedrosa, la hargne de Elias, de Melandri et de Hayden et Nakano s'il sont encore là, la soif de gros points d'Edwards et vous faites vos favoris... Moi, je n'en ai pas, mais je m'écarterai certainement pas Rossi, son rythme est là et bien là (!) malgré les problèmes...

Lorsque je rejoins l'avis de beaucoup d'autres, c'est pour dire que ça peut être une belle course, qui plus est, si elle se passe comme je viens de le dire...

Si certains veulent penser qu'un ou deux pilotes sont capables de partir, je ne vois que les Ducati... mais au risque des pneus... Pedrosa, avec le doute sur son physique à très haut niveau ne devrait pas oser. S'il tente d'emblée de partir, il prend un très gros risque, car il est sûr que les Ducati le suivront, sans compter Rossi... Il peut bien sûr, miser sur l'usure des Bridgestone et les problèmes de Rossi (pendant les essais)... S'il réussit ce coup là, Jerez disparaît un peu plus à chacun de ses passages sous la marée humaine... Je pense plutôt qu'il se réservera pour surprendre, mais on ne peut l'écarter de la victoire...

Malgré tout, dans mon esprit de sportif impartial, je souhaite que les Bridgestone tiennent et puissent lutter pour le podium. Il serait très triste que les meilleurs du week-end , les Ducati et dans une moindre mesure la Kawa de Nakano, soient écartés du podium pour cause de pneus déficients. Ducati mérite à n'en pas douter de gagner... Ses deux formidables pilotes aussi... Et Bridgestone mérite récompense pour son challenge au monopole Michelin...

Ciao

Réponse avec citation
Vieux
  (#149)
tarmo07
Circulation

Déconnecté
Par défaut 26/03/2006, 01h34

Citation:
Envoyé par Anonymous
Salut,

Bon je reviens le front haut, car hier je ne me suis pas trop planté en disant que Rossi allait rétrograder au classement... Ouf !
...Mais...
“Mais” je ne me fierai pas à cette QP en trompe l'oeil (putain voilà que je me mouille encore...) pour bannir Rossi de la victoire !
Au contraire de ceux qui, en voyant les résultats de la free2, disaient hier, sans hésiter, que Rossi allait gagner ...et qui disent aujourd'hui qu'il va quand même avoir du mal... moi, je ne le vois pas si mal que ça...
Arguments du commentaire :
Cette fois je vous passe le détail des chiffres -vous savez ceux qui figurent dans le tour par tour et les partiaux- mais Rossi n'est distancé en rythme “que” par les 2 Ducati ! Or, nous savons que c'est le rythme qui compte pour suivre le paquet de tête jusqu'au bout... et ensuite pouvoir jouer la gagne...
Donc, premier argument, il est à peine moins rapide que les deux Ducati mais pas que les autres ! Aucun autre !!!

Deuxio, nous devons nous rappeler que les Bridgestone sont incertains sur la distance et donc que normalement, Cap et Gib vont vouloir économiser leurs pneus... D'ailleurs, je ne sais pas si c'est de l'intox, mais Capirossi a déclaré qu'il n'allait pas essayer de partir seul... quant à Gibernau il a dit espérer pouvoir suivre le groupe de tête jusqu'au bout et voir sur la fin ce qu'il peut faire...
Cela rentre dans la logique du doute sur la longévité des Bridgestone...

...Donc... que croyez-vous que va dire Michelin à ses pilotes ?
D'après moi, ceci :
“De un, Capirossi ne peut pas se bagarrer avec sa bécane toute la course (!) pour rouler au dessus de tout le monde et partir... il boufferait ses pneus trop vite... Gibernau choisit toujours des gommes moyennement tendres, il va donc vouloir qu'elles durent et il ne les connaît pas dans ce domaine (1ère course avec)... Vous devez donc forcer toute la course, pour essayer de leur faire bouffer leurs pneus ! Sans cela, pas de chance de gagner, car s'il leur reste de l'adhérence, dans les 3 derniers tours ils feront la différence !”

Je sais que les Yamaha et les Honda ne peuvent s'allier sous aucune condition... normalement... mais je ne serais pas étonné de voir Hayden, Melandri et Rossi mener tour à tour le bal, dans les 1.41 et les Ducati rester “sagement” dans le paquet...
Il en est un autre qui va vouloir se faire voir en tête, c'est Elias, car il est chez lui et son orgueil nationaliste dépasse son intelligence...
Celui qui restera sagement à l'abri en attendant les 5 derniers tours c'est Pedrosa qui, sachant que le podium va se jouer là-seulement, ne voudra pas se tuer les bras en début de course... Peu lui importe de se faire voir en tête pendant les tours préliminaires, lui, c'est la gagne et uniquement la gagne par surprise finale (!) qu'il va viser...
Donc, au jeu de la destruction des pneus Bridgestone, tous les autres sont alliés... et la mauvaise surprise pour eux, serait que les Bridgestone “justement” durent !
Les Kawa font partie de celles qui vont très bien en gommes super tendres, mais l'analyse des rythmes révèle certainement une petite faiblesse. Je ne pense pas qu'elles seront sur le podium ! Je me demande même si Nakano pourra suivre le paquet de tête ! Randy c'est non, d'avance (pour moi) !

Je rajoute que les tout-derniers Michelin ont un profil différents de leurs prédécesseurs, qui leur permet de placer plus de gomme par terre sur l'angle... Sur ce circuit très exigeant pour les pneus, cet élément pourrait être décisif, surtout si les températures ne montent pas trop.
On sait aussi à propos des températures, que les très hautes sont favorables aux Bridgestone habituellement. Bien sûr, les changements apportés cette année par les deux constructeurs, n'ont pas encore confirmé tout cela, mais on est sûr que Bridgestone ne sera pas en tout cas, avantagé, de ce point de vue...

Si vous avez suivi, vous aurez compris qu'à 5/6 tours de la fin, ils pourraient être 7 ou 8 à pouvoir prétendre à la victoire (ou du moins avec des écarts assez faibles) ! ...Après ?... Ben après, vous analysez les pneus des Bridgestone, la rage de Rossi, l'intelligence de Pedrosa, la hargne de Elias, de Melandri et de Hayden et Nakano s'il sont encore là, la soif de gros points d'Edwards et vous faites vos favoris... Moi, je n'en ai pas, mais je m'écarterai certainement pas Rossi, son rythme est là et bien là (!) malgré les problèmes...

Lorsque je rejoins l'avis de beaucoup d'autres, c'est pour dire que ça peut être une belle course, qui plus est, si elle se passe comme je viens de le dire...

Si certains veulent penser qu'un ou deux pilotes sont capables de partir, je ne vois que les Ducati... mais au risque des pneus... Pedrosa, avec le doute sur son physique à très haut niveau ne devrait pas oser. S'il tente d'emblée de partir, il prend un très gros risque, car il est sûr que les Ducati le suivront, sans compter Rossi... Il peut bien sûr, miser sur l'usure des Bridgestone et les problèmes de Rossi (pendant les essais)... S'il réussit ce coup là, Jerez disparaît un peu plus à chacun de ses passages sous la marée humaine... Je pense plutôt qu'il se réservera pour surprendre, mais on ne peut l'écarter de la victoire...

Malgré tout, dans mon esprit de sportif impartial, je souhaite que les Bridgestone tiennent et puissent lutter pour le podium. Il serait très triste que les meilleurs du week-end , les Ducati et dans une moindre mesure la Kawa de Nakano, soient écartés du podium pour cause de pneus déficients. Ducati mérite à n'en pas douter de gagner... Ses deux formidables pilotes aussi... Et Bridgestone mérite récompense pour son challenge au monopole Michelin...

Ciao
Oulaaaaaaaaaaaa !!!!!! ca c'est de l'analyse ou j'm'y connais pas !!!!!!!!!!
Il est bien évident que Rossi conserve ses chances de s'imposer intactes ne serais-ce que part le potentiel phénomenal dont il dispose pour se tirer des pires situations !!! N'en doutons jamais !!!! Ses multiples titres de champion du monde en sont la preuve implacable !!!!!! :classe:

AC/DC, le groupe qui les termine tous ............ (phil manoeuvre)

OJ, le tarmo qui les pourri tous.......... (moi !!!)

Réponse avec citation
Vieux
  (#150)
saarinen
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut 26/03/2006, 07h12

Décidément, tes posts sont toujours intéressant, Invité.
Ce qui est drôle, c'est que je suis généralement de ton avis, mais pas pour les mêmes raisons que toi (c'était déjà le cas pour ton excellent post sur les 800cc).
Mais parlons de la course MotoGP de Jerez.
La configuration du circuit comportant de longues courbes et impliquant de longs appuis est le meilleur révélateur pour une moto ayant tendance au chattering. Il faut savoir aussi qu'au plus l'asphalte est adhérent, et au plus le chattering est gènant (le pire, pour la M1, était les pneus qualifs et non les pneus pour la course).
Je pense que Rossi part avec un lourd handicap, et je ne suis pas sûr qu'il puisse le compenser malgré tout son talent. Seule, l'usure des pneus peut lui permettre de gagner, car avec l'usure, le chattering sera un moindre handicap. Il sera vraisemblablement le plus rapide en fin de course, et pourra gagner s'il a pu garder le contact avec les premiers.
Je crois moi aussi à Pedrosa, bien que son plus gros défaut soit qu'il est totalement prévisible: que ce soit aux qualifs ou en course, sa manière de procéder est toujours la même. Je rejoins le point de vue de notre "Invité" pour dire qu'il y a beaucoup plus de chance pour qu'il soit près de la tête de la course en observateur, et qu'il place une accélération à la fin plutôt que de faire de "l'esbrouffe" à la manière d'un Melandri. D'accord également pour les Ducati, même si je pense qu'elles sont handicapées par l'énergie qu'elles demandent à leurs pilotes pour être menées à la limite.
Pour clore ce post, je voudrais revenir à cette affaire des partiels sur la deuxième séance d'entrainement.
Quand un pilote est au maximum de sa machine, il cumule les meilleurs partiels dans le même tour (c'est ce qu'a fait Rossi).
Mais l'amélioration des temps au cours des 3 séances d'essai et de la séance de qualification se fait en améliorant le set-up de façon à abaisser chaque partiel. C'est là où on observe les problèmes de la M1 qui a bien abaissé chacun de ses partiels, mais bien moins que les Ducati et les Kawasaki.
Salut à tous, et merci à l'Invité (qui pourrait peut-être se choisir un pseudo pour rendre les échanges plus sympathiques encore)

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages