Re : GP de Valencia (27/28/29 Oct) : topic officiel -
29/10/2006, 14h52
Bayliss 1er, Hayden Champion du monde :
Le plus beau GP de 2006 !!! (mais aussi le plus dur nerveusement...)
Woualy, HEU-REUX !!
Ps: La victoire de Bayliss ne fait que renforcer ma préférence pour le SBK, par rapport au MotoGP, et va clouer le bec à ceux qui pensent encore que le SBK est un championnat au rabais !
29/10/2006, 14h57
Un grand merci à Elias, je pense que Honda peut lui faire un gros chèque! Il a sorti Rossi en début de saison et a grapillé les points à Estoril.
Je veux Hayden sur Yamaha pour voir s'il a le potentiel d'un champion du monde...
Toujours est 'il que c'est un titre à la Criville... sans éclat,. Heureusement pour nous - spectateurs- qu'il y avait Rossi, sinon ca aurait été une saison bien ennuyeuse.
Un grand bravo à Capirossi et Rossi pour leur saison et à Pedrosa pour sa premiere saison...
Hayden en bon américain n'a fait rever personne mais rentre dans les annales...
29/10/2006, 15h47
Ce qui est moche, c'est que Rossi commet son unique boulette en course lors de ce dernier grand prix. Tous les autres ennuis qu'il a eu cette saison en course ne lui sont pas imputables sauf cette fois-ci. C'est dur...
Si Rossi gagnait a Estoril, il serait champion, il perd le titre pour 2 millièmes j'ai envie de dire. Après avoir compté 51 points de retard, il arrive à la dernière course avec un avantage de 8 points et là, c'est la chute ! C'est un grand coup au moral de Rossi à mon avis. Même si tout le monde sait que Rossi l'aurait remporté avec un peu moins de poisse, la pillule sera dure à avaler. Tant d'efforts de la part de tout le team Yamaha et de Valentino pour se faire coiffer sur le fil.
Je ne suis pas déçu qu'Hayden soit champion car il a été très régulier et il a profité (involontairement) des pépins de Rossi, c'est plutôt la Yamaha qui m'a déçu. Problèmes de chattering en début de saison, moteur qui lache,...la moto de Rossi ne l'a pas aidé à conquérir le graal.
J'espère que ce n'est que partie remise et bravo à Hayden et surtout à Bayliss.