Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : GP Assen 2007
Vieux
  (#141)
Bostrom
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : GP Assen 2007 - 30/06/2007, 21h38

Hayden était deja devant a Donnington..en fait depuis qu'il a le nouveau cadre que Pedrosa a apparement depuis un petit moment

Melandri n'a plus gagner sur le sec depuis au moins un an!! voir plus il a fait quelques podiums c'est tout et il a toujours été tres irregulier

Les Pramac c'est logique qu'elles soient devant les Honda les Ducati étant superieur aux Honda vu qu'on dit que la ducati est surement la moto la plus aboutie

Nakano ne sent pas le Michelin avant c'est pour ca qu'il est pas performent et a ca on ajout une honda en retrait ca fait les resultats qu'il fait
Et puis l'année derniere il finit 14eme au general et cette année il est...14eme

Bon la on tourne en rond les Honda progresse ca c'est clair car on a jamais vu les deux HRC aussi bien ca montre bien que Honda progresse mais apres c'est aussi normal que les Checa/Nakano ne progressent pas vuq qu'ils beneficient pas tout de suite des dernieres evolutions du HRC

Ducati 749 & sport 1000
  Envoyer un message via MSN à Bostrom  
Réponse avec citation
Vieux
  (#142)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP Assen 2007 - 01/07/2007, 00h09

Citation:
Envoyé par Bostrom
Belle course tres belle course

il a bien rouler mais il a quand meme du batailler pour pouvoir doubler Stoner
si tu regarde bien la course tu verras qu'en fait il attendait, quand il a décidé de passé il l'a fait et a collé 1.9s à Stoner en 4tours...

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#143)
pietro46
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : GP Assen 2007 - 01/07/2007, 00h19

parfaitement d'accord avec valentino.
et je crois meme que c''était trois tours

Réponse avec citation
Vieux
  (#144)
Dyst
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP Assen 2007 - 01/07/2007, 08h23

Je dirais plutot qu'il a essayé de la passer de suite (vu qu'il etait bien plus rapide) et Stoner a tres bien resisté à ses attaques (ben oui c'est pas Sete ). Et donc Rossi a vu que ça ne serait pas si facile et a apparemment decidé de patienter derriere pour etudier Stoner et trouver un moyen imparable de passer. Ce qu'il a tres bien fait !

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Houblon avant d'être doublé
  Envoyer un message via MSN à Dyst  
Réponse avec citation
Vieux
  (#145)
psy31
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : GP Assen 2007 - 01/07/2007, 08h39

Exceptionnelle course de Valentino Rossi qui montre qu'il est présent tout le temps: excellent quand les pneumatiques concurrents sont meilleurs et imbattable quand c'est l'inverse. J'ai bien aimé son soutien à Toni Elias lors des interviews de fin de course. Pourtant, la victoire sur le fil d'Elias à Estoril lui a coûté le titre .
Selon moi, Stoner et son team savaient probablement que les BT seraient légèrement un peu en retrait et qu'il serait donc difficile de battre Michelin (et donc Rossi) dans les conditions de course et sous le sec.
Donc Casey Stoner est parti très vite pour essayer de mettre le plus de distance entre lui et Valentino Rossi en espérant que ce dernier soit un peu empêtré. Ensuite, il a tout donné pour résister à la pression énorme de Valentino. Mais je crois que ce jour là Valentino était imbattable avec sa yamaha équipée de Michelin. Il a donc préféré assurer une bonne deuxième place pour le reste du championnat alors qu'à Catalunya, il s'est accroché et a gagné. Ce gars là a une étoffe de champion au même titre que Vale à ses débuts car il commence à bien connaît ses limites et celles de l'engin qu'il conduit.
Le regain d'Hayden est un plaisir pour les yeux mais le HRC a une longue route à parcourir s'il veulent rattraper yamaha et ducati.
West a bien assuré : il a pris un bon train (Melandri, Checa, Hoffman) et est resté bien accroché. Dommage pour de Randy de puniet qu'il ne sache pas encore patienter pour passer au meilleur moment.
Melandri est à la dérive. Il doit attendre patiemment la fin de la saison pour savoir quoi faire (aller chez ducati, yamaha ou rester si le HRC fait suffisament bouger les choses).
L'avenir de Capirossi au sein du team ducati corse semble bien compromis. De tout façon, les jeunes doivent se bousculer pour piloter une Ducati au vu de la position actuelle de Casey Stoner. L'avenir de CapiTrex est donc scellé :(.

Faites la bourre, pas la guerre.

Dernière modification par psy31 ; 01/07/2007 à 08h42.

Réponse avec citation
Vieux
  (#146)
Bostrom
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : GP Assen 2007 - 01/07/2007, 10h52

Citation:
Envoyé par Dyst
Je dirais plutot qu'il a essayé de la passer de suite (vu qu'il etait bien plus rapide) et Stoner a tres bien resisté à ses attaques (ben oui c'est pas Sete ). Et donc Rossi a vu que ça ne serait pas si facile et a apparemment decidé de patienter derriere pour etudier Stoner et trouver un moyen imparable de passer. Ce qu'il a tres bien fait !
C'est plutot ca..

Parcequ'il a bien essayer de doubler quelque fois a la derneire chicane des qu'il était derriere mais il est pas arrivé de suite

M'enfin fan de rossi ou pas

Ducati 749 & sport 1000
  Envoyer un message via MSN à Bostrom  
Réponse avec citation
Vieux
  (#147)
Gurun
Plateau rapide

Déconnecté
Par défaut Re : GP Assen 2007 - 01/07/2007, 11h42

Très bonne analyse Psy 31!
J'ajouterais que Randy aurait dû s'inspirer de la patiente de Rossi.
Les deux situations étaient similaires:
Rossi avec Stoner
Randy avec Vermeulen
Dommage il a gagné en maturité mais il semble qu'il ai encore du Boulot!
Concernant le départ on dirait que le "logiciel" de Kawa n'est pas au point...
A moins que ce soit les problèmes d'embrayage du warm up qui ont continué?

Réponse avec citation
Vieux
  (#148)
viriginie
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : GP Assen 2007 - 01/07/2007, 12h10

Belle course ce GP d'Assen, des dépassements en veut-tu en voilà! Déçue de Randy chute alors qu'il commencer à faire de bons résultats. Hayden de retour enfin la saison noire qui avait débuter est j'espère pour lui fini. Hopkins toujours dans le top 5. Et Capirossi qui abandonne quel dommage pour lui, Belle préstation d'Anthony West qui acroche des pilotes bien expérimenté comme Melandri ou Checa. En tout j'admire le faire play de Rossi envers Toni Elias, malgrés les petites différences qu'il a eu entre eux...
(Elias pour être remplacé par Hodgson pendant son absence mais ce mais pas chose sure...)
  Envoyer un message via MSN à viriginie  
Réponse avec citation
Vieux
  (#149)
Miss Ducati
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : GP Assen 2007 - 01/07/2007, 12h25

Quelle course! Et bien, ça faisait longtemps que je n'avais plus vu une course aussi palpitante!
Sérieusement, je n'avais pas vu les essais ni les qualifs, j'ai donc été étonnée de voir Rossi partir de la 4° ligne...Je n'avais presque pas envie de voir la course d'ailleurs, c'est tout dire. Pourtant, je devrais être habituée avec le Docteur: ne jamais baisser les bras tant que la course n'est pas finie!
Et quelle remontée! Là, je suis impressionnée, chapeau bas Monsieur Rossi. Stoner a fait une très bonne course aussi, mais je crois que cette fois-ci, il n'y a pas photo: la Ducati était un peu moins puissante que la Yam (à moins que ce ne soit que Rossi...). Mais il a très bien géré sa course et contrairement à ce que certains pouvaient penser, Rossi n'est pas passé quand il le voulait mais quand il l'a pu. Il l'a reconnu lui-même. En fait, il n'a suffit que d'une petite erreur de Stoner pour qu'il ait l'opportunité de passer. Sinon, je crois qu'il aurait terminé 2° malgré qu'il ait été plus rapide que la Ducati.
Capi est nulle part, c'est triste pour un pilote comme lui. J'aurais tellement aimé pour lui qu'il termine sa carrière en champion! Mais bon, depuis qu'il est papa, je crois qu'il a un autre bonheur qu'une couronne.
Au fait, quelqu'un pourrait me donner une adresse où je pourrais trouver des photos des GP? J'allais sur le site officiel des moto GP,mais depuis quelques temps, je ne sais plus télécharger les photos, allez savoir pourquoi...
Donc, je fais appel à votre gentillesse et espère avoir l'occasion de télécharger plein de belles photos, merci d'avance à tous

Envoyer un message via MSN à Miss Ducati  
Réponse avec citation
Vieux
  (#150)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP Assen 2007 - 01/07/2007, 13h01

perso, j ai vu une superbe course, un Rossi dans un etat que personne ne pouvait le battre... un Stoner de plus en plus impressionnant ( n en déplaise a certain pro-rossi)... la guerre des pneus a battu son plein ce week end... Tres content que Hayden finisse 3eme... vraiment content, et sa joie sur le podium fait plaisir a voir.... dans tous les cas, je trouve que le podium etait beau a voir....

un petit coup de gueule quand meme.... les Pro Rossi, soyez objectif un peu.. ca commence serieusement a etre saoulant de vous lire.... perso je fini completement par vous zappez tellement vos post sont dénué de toute objectivité....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages