Exceptionnelle course de Valentino Rossi qui montre qu'il est présent tout le temps: excellent quand les pneumatiques concurrents sont meilleurs et imbattable quand c'est l'inverse. J'ai bien aimé son soutien à Toni Elias lors des interviews de fin de course. Pourtant, la victoire sur le fil d'Elias à Estoril lui a coûté le titre

.
Selon moi, Stoner et son team savaient probablement que les BT seraient légèrement un peu en retrait et qu'il serait donc difficile de battre Michelin (et donc Rossi) dans les conditions de course et sous le sec.
Donc Casey Stoner est parti très vite pour essayer de mettre le plus de distance entre lui et Valentino Rossi en espérant que ce dernier soit un peu empêtré. Ensuite, il a tout donné pour résister à la pression énorme de Valentino. Mais je crois que ce jour là Valentino était imbattable avec sa yamaha équipée de Michelin. Il a donc préféré assurer une bonne deuxième place pour le reste du championnat alors qu'à Catalunya, il s'est accroché et a gagné. Ce gars là a une étoffe de champion au même titre que Vale à ses débuts car il commence à bien connaît ses limites et celles de l'engin qu'il conduit.
Le regain d'Hayden est un plaisir pour les yeux mais le HRC a une longue route à parcourir s'il veulent rattraper yamaha et ducati.
West a bien assuré : il a pris un bon train (Melandri, Checa, Hoffman) et est resté bien accroché. Dommage pour de Randy de puniet qu'il ne sache pas encore patienter pour passer au meilleur moment.
Melandri est à la dérive. Il doit attendre patiemment la fin de la saison pour savoir quoi faire (aller chez ducati, yamaha ou rester si le HRC fait suffisament bouger les choses).
L'avenir de Capirossi au sein du team ducati corse semble bien compromis. De tout façon, les jeunes doivent se bousculer pour piloter une Ducati au vu de la position actuelle de Casey Stoner. L'avenir de CapiTrex est donc scellé :(.