Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#1)
sims46
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 15h55

Marquez n'atteindra jamais le record de Rossi. D'une parce qu'il est trop dangeureux et finira par se faire mal, de deux avec les furieux qui vont arriver d'ici 2, 3 ans du Moto3, ca va etre chaud

Pour le titre quoi qu'on dise c'est Rossi qui reste en tete, et une chute de Lorenzo bah ca peut arriver.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
Cinquante
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 15h59

Citation:
Envoyé par sims46 Voir le message
Marquez n'atteindra jamais le record de Rossi. D'une parce qu'il est trop dangeureux et finira par se faire mal,
Je tenais exactement les mêmes propos au tél avec un copain à l'instant

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 16h09

Citation:
Marquez n'atteindra jamais le record de Rossi. D'une parce qu'il est trop dangeureux et finira par se faire mal, de deux avec les furieux qui vont arriver d'ici 2, 3 ans du Moto3, ca va etre chaud
C'est pour ça que ça me fait rire d'entendre des personnes dire que Marquez ne veut pas que Rossi gagne un nouveau titre, car ce serait plus dur pour lui d'aller chercher ce record.
Même s'il est jeune, il a vu cette année que ce n'était pas si facile que ça. Et qu'enchainer des titres, ce n'est pas comme enfiler des perles

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 16h15

je ne partage pas du tout votre pessimisme.
un tel rebondissement à ce stade de la saison est incroyable, on dirai un scénario hollywoodien !
c'est qui qui a écrit le script ?
Euripide ? Shakespeare ? TV novella ?
Dâââllâââsse !
pour valence l'audience va être gonflée à bloc.

le titre est pas du tout perdu, rossi conserve ses points et n'en rend que 4, si marquez avait roulé normalement il en aurai perdu 3 de plus etlà rossi était quasiment obligé de battre JLo à la régulière le jour de la finale.
Or c'est l'inverse, Rossi remontera forcément dans les 6 donc Lorenzo doit impérativement terminer au pire second en espérant que Rossi soit pas juste derrière.

je reprends danlos : rossi dans les 15 au premier tour, en queue du peloton de tête au second tour.
ensuite l'équation à 2 inconnues, c'est le temps pour se débarrasser des satellites sans que les 3 de devant se barrent, et est ce que lorenzo peu partir seul.
Rossi n'a aucunement besoin de gagner à valence pour remporter le titre, ni même doubler lorenzo.
à l'inverse lorenzo doit faire 1 ou 2 avec un pilote intercalé.
les probabilités sont carrément en faveur de rossi à 3 contre 1.

édit :

Citation:
Marquez n'atteindra jamais le record de Rossi. D'une parce qu'il est trop dangeureux et finira par se faire mal
oui, je pense aussi.
mais avec une petite variante, c'est que des grosses gamelles, il en a eu pour son compte il a un gène de travis pastrana en lui , par contre cette année il a vu que ça se rattrapait pas toujours et la chaine de la victoire est brisée

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
ça me fait une belle jambe ton truc... je comprends que dalle
en gros :
"j'avais pas l'intention de le faire tomber, juste lui dire "qu'est ce que tu branle connard", il a accroché mon pied du repose pied ça lui a fait perdre l'avant, je ne lui ait pas donné de coup de pied et puis ça n'aurai pas suffit à faire tomber une motogp"

twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 25/10/2015 à 16h30.

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Z1000
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 17h00

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
je ne partage pas du tout votre pessimisme.

le titre est pas du tout perdu, rossi conserve ses points et n'en rend que 4, si marquez avait roulé normalement il en aurai perdu 3 de plus etlà rossi était quasiment obligé de battre JLo à la régulière le jour de la finale.
Or c'est l'inverse, Rossi remontera forcément dans les 6 donc Lorenzo doit impérativement terminer au pire second en espérant que Rossi soit pas juste derrière.
Très honnêtement, si Marquez avait roulé normalement, je pense qu'il finissait 2 et qu'il y aurait eu un duel entre Lorenzo et Rossi, les Honda étaient quand même au dessus ce WE....

Tout le WE Marquez était aux avant-postes en 2'00, et là, juste après le dépassement de Lorenzo, il tourne en 2'02....Pourquoi n'a t'il pas tenté de repasser Lorenzo tout de suite comme il l'a fait pendant plusieurs tours avec Rossi.

Je pense que cette course aurait dû se finir avec un super finish entre les 3 pilotes au vu des chronos. Pedrosa étant plus rapide et plus fort ce WE.

Donc oui Rossi ne perd pas grand chose, mais il aurait pu aussi finir devant Lorenzo et arriver à Valence avec plus de points et surtout sans pénalité.

Pour moi cela restera tout de même une volonté profonde de Marquez de tuer le championnat et de matter Rossi suite aux déclarations d'avant course.

Allez comme je suis fan de Rossi, je vais allumer des cierges jusqu'à Valence et espérer qu'il est son 10ème titre.....

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 17h00

Oui ben c'est bien dommage ces histoires... j'ai pas vu la course car mon Internet est tombé en rade après la magnifique victoire de Johann en Moto2.... qui montre que le patron cette année c'est bien lui...
Pour VR c'est tout de même lui qui a mis le feu à la mèche en conférence de presse... il aurait du fermer sa gueule et voir ce que çà aller donner à Sépang... Le Marquez qui n'a pas la lumière à tous les étages n'a pas râter l'occasion de faire payer les conneries de Assen surtout et dans une moindre mesure l'Argentine... Bref en tout cas si Lorenzo remporte le titre cette année c'est certainement pas dans ces conditions qu'il souhaitait l'acquérir... car çà restera pour tout le monde un titre perdu pour ROSSI qu'un titre remporté par LORENZO....Et je rappelle à tous les connards qui sifflent LORENZO que celui ci n'a rien demandé à personne et que c'est un excellent pilote qui mérite aussi le titre de champion du monde... C'est franchement infernal de tels comportements... çà m'énerve au moins autant que lui....Bande de connards on dirait des supporters de foot...

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Z1000
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 17h16

Les déclarations de Rossi sont effectivement à l'origine du problème, mais je ne pense pas que cela aurait dû se régler comme cela s'est passé et comme Marquez l'a fait.
Une bataille à la régulière aurait prouver à tout le monde que Rossi psychotais.... alors que là...

Pour Lorenzo, pas cool d'être sifflé surtout que lui n'était pas dans le coup, mais pas cool non plus ses déclarations disant que Rossi mérite 0 points parce que Marquez repart lui avec 0 points et qu'il devrait être plus lourdement sanctionné...... autant dire un grand Merci à Marquez tout de suite...

Je persiste que lorsque l'on analyse le choc en vue haute, Rossi ne donne pas de coup de pied à Marquez, on voit nettement que son pied part après la chute, maintenant mon côté pro-Rossi ne joue pas en ma faveur, mais ce qu'il manque dans cette histoire, c'est le fait que l'on se focalise sur la chute, mais pas sur le début de l'histoire et sur les quelques tours qui ont amené à cette situation... navrant....

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 17h30

oui, je reformule la tournure "ça aurait pu être pire" si marquez avait roulé normalement.
surtout s'ils avaient fait la course à 4.

lorenzo sifflé, c'est pas du tout justifié, de la connerie footballistique.
ça n'a rien a voir avec les respect que se portent les pilotes sur la piste (à part rossi marquez aujourd'hui )

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Z1000
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 17h55

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
oui, je reformule la tournure "ça aurait pu être pire" si marquez avait roulé normalement.
surtout s'ils avaient fait la course à 4.

lorenzo sifflé, c'est pas du tout justifié, de la connerie footballistique.
ça n'a rien a voir avec les respect que se portent les pilotes sur la piste (à part rossi marquez aujourd'hui )
D'accord avec toi, mais j'aurais très honnêtement préféré voir Rossi perdre des points sur Lorenzo avec un final à 3 ou 4 dans les règles de l'art.
D'autant plus que malheureusement, si Lorenzo est titré, on ne parlera même pas de son titre, mais toujours de ce GP de Sepang qui aura été un tournant.

Sans oublier le podium et le sacre de Lorenzo, j'ose même pas imaginer comment cela va se passer.... j'ai peur que cela tourne mal et je serais vraiment déçu de cette fin de saison si cela tournais dans ce sens...

Allez on va patienter jusqu'à Valence et espérer un superbe GP à rebondissement mais sans coup fourré et avec une belle baston finale entre les deux protagonistes de cette fin de saison... on peut toujours rêver...

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 18h07

En fait ça arrange bien Rossi ce qui s'est passé.
Comme je le disais dans la semaine, quoi qu'il arrive, Lorenzo sera le perdant et si Rossi perd le titre, ce ne sera pas de sa faute mais de celle de Lorenzo-Marquez/Espagne/DORNA (et puis aussi de Pedrosa, ça fait longtemps qu'il n'est plus critiqué)

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages