|
|
|
|
|
Verifications technique
Déconnecté
|
Re : gp de france -
23/05/2007, 08h14
Citation:
|
Envoyé par Bostrom
Ahhhhhh parcequ'il pleuvait pas quand ils sont partis  c'etait deja mouillé Rossi a juste pris surement un peu plus de risque comme en on pris un peu plsu De Puniet et Sylvain alors que Stoner a assurer dans ces conditions difficile
T'as l'air d'aimer Rossi mais faut pas le voir mieux partout il a aussi ses faiblesses et c'est pour ca que certaisn son devant lui
|
Je n'aime pas particulièrement Rossi , tout au moins l'homme mais j'adore son génie et son pilotage et sa maîtrise qui sont largement meilleurs que ceux des autres.
Et non, au départ la piste n'était pas mouillé, et dans ces conditions Stoner ne pouvait rien contre Rossi.
A suivre au prochain GP...
Ya qu'en pétrolette qu'on est bien
|
|
|
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
23/05/2007, 09h04
Si y pleuvait pas au depart les organisateurs n'auraient pas delcaré la course WET.....
Et puis au vu des essais Stoner aurait suivi sans problemes Rossi
Le prochain GP ouais Rossi va encore devoir se contenter d'une 2eme place a moins qu'il soit surmotivé chez lui
|
|
|
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
23/05/2007, 11h07
Citation:
|
Envoyé par Katoche
Je n'aime pas particulièrement Rossi , tout au moins l'homme mais j'adore son génie et son pilotage et sa maîtrise qui sont largement meilleurs que ceux des autres.
Et non, au départ la piste n'était pas mouillé, et dans ces conditions Stoner ne pouvait rien contre Rossi.
A suivre au prochain GP...
|
T'es jamais lassé toi...bon Rossi est le meilleur, si les autres gagnent ou sont devant c'est la faute à pas de chance...mais de toute facon il est plus fort...et que même si c'est pas lui qui gagne le championnat...ce sera qu'en même le meilleur pasque il pilote mieux que les autres...et que dans des conditions nomales il mets une pillule aux autres traines teub qui polluent la piste...et avec une main dans le dos encore...
Magnifique Gp en tout cas, le premier au cours duquel on est vraiment vu le déroulement d'une "weet race" qui, si elle brouille un peu les cartes, ne manque pas d'interet...
Pour moi Stoner était impressionnant, tout a fait maitre de son sujet...
Les Suz' ont l'air d'avoir encore fait un bond en avant puisque ses deux pilotes sont depuis toujours des tops...
Dernière appariton de Junior en motogp...???
Adieu Norick...
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/05/2007, 10h23
ok... tu as raison.... tu es un fan de Rossi non??? ca me saoule le fanatisme.... ca cache tout objectivité... quand on dit que l amour rend aveugle... bon, sur ceux... je vous laisse vous bagarrer....
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
22/05/2007, 10h30
pfff katoche tu es vraiment de mauvaise foie! Stoner est tres fort, regarde un peu ce qu'il a fait pendant les qualifs! tu as le droit de ne pas aimé le pilote mais de la à dire qu'il n'a pas de talent! il est en tete du championnat alors si il n'a pas de talent alors que sont les autres?
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/05/2007, 10h39
allez chrisgaz , revient on l aime bien ton avatar
Citation:
|
Après avoir revu le motoGP hier soir avant moto critiques sur eurosport, on canstate que pendant les 4 premiers tours , Valentino fait la différence de manière net et sans bavure devant les autres
|
rossi a été le plus rapide surtout sur le premier tour seulement apres des pilotes comme barros , et de puniet ont été aussi vite , et meme plus vite , pas au bout de 5 tours mais des le deuxieme tour , c est pas moi qui le dit ce sont les chronos.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/05/2007, 10h41
Citation:
|
Envoyé par mickey
allez chrisgaz , revient on l aime bien ton avatar
|
il est chouette hein??? c est moi qu il l ai fait !!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Connecté
|
22/05/2007, 10h51
Salut tout le monde,
Une très belle course intelligente de Vermeulen, qui concrétise enfin. En ce qui concerne nos français, ils ont un peu confondu vitesse et précipitation, mais au moins, il ont tout donné. En ce qui concerne la course, comme chacun sait, c'est la loterie lorsqu'il se met à pleuvoir après le départ. D'abord, rentrer au "bon" moment, pour ceux qui peuvent encore (pauvre Checa, qui aurait mérité de défendre ses chances sous la pluie), n'est pas évident.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec pas mal d'entre vous sur l'analyse des pneus. Si vous regarder le début de course sur le sec, Rossi part comme une fusée, et Pedrosa qui partait loin, et dont les débuts de course ne sont pas toujours canon, remontait comme une balle! Une fois que les pilotes se sont arrêtés pour changer de moto, il pleuvait légèrement. Rossi a opté pour une solution de pneu dure, et était très bien (de son propre aveu). Hayden marchait plutôt pas mal, et Pedrosa aussi. Tot le monde s'accorde a dire que Pedrosa a fait d'énorme progrès sous la pluie. C'est vrai, mais comme il n'a jamais roulé sous l'eau en 800cc, est ce que par hasard, sa performance ne viendrait pas de ses pneus ?
Les options prises par les pilotes étaient assez proches de ce qui avait été fait en australie en 2006. Les yamaha en dure, Hayden aussi, et Pedrosa en soft. Vermeulen en soft, Hopkins en dur, Stoner en soft (Gibernau soft en Australie).Mais cette fois, la pluie à redoublé, et les pilotes partis en soft on eu bonne pioche. Cela avait été l'inverse en australie. Melandri avait gagné avec un pneu dur, et Gibernau l'avait eu dans le c.. avec un soft. Pedrosa avit rencontré des soucis car il avait pris trop soft, et Vermeulen fini deuxième avec un pneu à l'agonie. Au Mans, si la pluie reste "légère" comme en début de course, cela aurait permi à Rossi, mais ausi Hopkins (qui recule au classement dès que la pluie sintensifie) de jouer la victoire, et aurait mis à mal les pneus de Pedrosa Vermeulen , Stoner et Melandri.
En résumé la course sous la pluie est une loterie. Cela n'enlève rien à la performance du très sympathique Vermeulen. Stoner prouve, n'en déplaise a certain(s), qu'il est vite dans toutes les conditions, et que s'il n'est pas trahi par sa mécanique ou ses pneus d'ici à la fin de la saison, il fonce droit vers un titre mondial.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
22/05/2007, 10h41
ile st vrai que stoner a enormément progréssé cette année.
De plus il m'impressionne trés fortement par sa régularité.Le gars il ne fait aucune erreur en course.
Mais avoué quand mémé que la ducati est plus performante que les autres motos, surtout en vitesse de pointe et que ses deux première victoire , stoner les doit aussi en partie a sa moto, meme si je l'ai déja dis, il a vraiment énormément progréssé dans la cathégorie.
ceci dit rien ne nous dit non plus , qu'avec un moto moins performante, iln'aurait pas gagné.
Conclusion:
Il a gagné trois courses cette saison pour l'instant, il est en tête du championnat.Donc on a le meilleur pilote sur la meilleure moto en tête.
PS: et poutant je suis un grand FAN de rossi.Mais je pense qu'il faut être réaliste et accepté les choses telles quelles sont.
maitre dong dit :
"si tu pisses contre le vent tu seras tout mouillé"
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/05/2007, 10h55
Valentino Rossi avait des petits soucis avec la yam depuis le début du week-end ! Déja le samedi matin lors de la séance d'essais libres, il allait moins vite. Je crois qu'il avait fait le 10 ou 11 temps !
On etait dans la tribune Ducati, juste après la ligne droite des stands dans le virage, et il etait beaucoup moins rapide que Stoner ou Hopkins... La différence était vraiment flagrante ! Il attaquait beaucoup moins dans l'entrée de ce virage par rapport aux autres pilotes.
Tony Elias etait impressionnant dans cette courbe, il etait quasiment couché avec sa moto !
Quant a Casey Stoner, et bien pour l'instant aucune faute en course (pas comme l'an dernier), il en surprend beaucoup !! En tout cas, je pense qu'il fera un beau championnat et que pour l'instant il est le seul "rival" de Valentino...Sa Ducati marche fort (et les BT aussi !) et il a l'air vraiment a l'aise !!
Ah le mariage, ça donne des ailes ....
|
|
|
|
Règles de messages
|