Citation:
Envoyé par danlos
Malgré tout les soins et les traitements je pense qu'il n'y aurait pas grand monde capable de faire ce qu'ils font, suffit de voir les autres sports où des blessures de ce genre mettent 6 mois à guérir et pourtant ils sont entrainés et ont je pense encore plus de possibilités pour se soigner.
Bon c'est vrai qu'on ne peut pas comparer avec le foot car en moto tu n'as pas des appuis sur la cheville-jambe mais quand même, un footeux a déjà un mois de platre mini puis 5 mois de rééducation.
Déjà un truc que je n'avais jamais vu pour une fracture de la jambe, RDP n'avait pas de platre   , juste quelques pansements.
|
C'est clair que de ce point de vue là, la différence entre les sports mécaniques et les sports "classiques" est énorme. Le physique est sollicité d'une manière très différente. Par ex. suite à un accident de moto je n'ai plus de talon d'Achille au pied droit mais je n'ai aucune difficulté pour accélérer/freiner en voiture, ni de problèmes pour freiner en moto (même si c'est vrai qu'en utilisation normale je freine très rarement de l'arrière) et lors de mes trips moto on parcoure entre 300 et 500 km par jour donc même sur la durée, en vélo non plus d'ailleurs. Par contre pour ce qui est de marcher, c'est autre chose

(Voilà pour la tranche de vie

).
Il y aussi le fait que dans des sports d'équipes comme le foot où il y a plusieurs titulaires possibles, un blessé peut se permettre et à tout intérêt de prendre le temps de se soigner puisqu'un autre peut le remplacer.
Pour ce qui est de l'absence de plâtre, comme le dit webamanu, il a des broches. C'est bien plus rapide qu'un plâtre puisque la broche remplace en quelque sorte l'os. Par contre ça force à subir une opération.
A ce propos, une planche du Joe Bar Team qui me fait bien marrer :