Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Round07 Montmelo / Catalogne [02-07 / 04-07]
Vieux
  (#181)
angeus
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round07 Montmelo / Catalogne [02-07 / 04-07] - 04/07/2010, 17h51

Je pensais vraiment que Pedrosa allait revenir sur le groupe de tête mais non, il profite quand même de l'abandon de Dovi et de la faute de Stoner (c'est pas son année).

Puniet est performant en qualif mais n'arrive pas a se battre parmi le top3, il est tout de suite moins performant en course.

Lorenzo, rien à dire, il maitrise sa course, ne commet pas de faute, il mérite cette victoire.

On parle du retour de Rossi mi-juillet, faudrait pas qu'il roule avec son plâtre tout de même, il a vraiment hâte de revenir.

Réponse avec citation
Vieux
  (#182)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round07 Montmelo / Catalogne [02-07 / 04-07] - 04/07/2010, 18h10

Citation:
Envoyé par angeus Voir le message
Je pensais vraiment que Pedrosa allait revenir sur le groupe de tête mais non, il profite quand même de l'abandon de Dovi et de la faute de Stoner (c'est pas son année).
Je comprend pas cette haine contre Pedrosa. Pourquoi ne pas admettre qu'il a fait une belle course ?

Arfffff mon dieu, pechos sort de ce corps !

Réponse avec citation
Vieux
  (#183)
steph26
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round07 Montmelo / Catalogne [02-07 / 04-07] - 04/07/2010, 18h20

Citation:
Envoyé par angeus Voir le message

Ok il profite de l'abandon de Dovizioso mais fallait il encore resté sur ses roues... Par contre pour Stoner, Dani ne profite de rien du tout. Casey s'est loupé ok mais Dani ne s'est il pas loupé au départ ???? Parce que dans ces conditions, on peut dire que Casey a profité aussi de la faute de Dani au départ et là on en fini plus.

Faut arrêter un peu ! Dani a fait une belle course quand même epicétout

Réponse avec citation
Vieux
  (#184)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round07 Montmelo / Catalogne [02-07 / 04-07] - 04/07/2010, 19h08

Citation:
Envoyé par steph26 Voir le message
Ok il profite de l'abandon de Dovizioso mais fallait il encore resté sur ses roues... Par contre pour Stoner, Dani ne profite de rien du tout. Casey s'est loupé ok mais Dani ne s'est il pas loupé au départ ???? Parce que dans ces conditions, on peut dire que Casey a profité aussi de la faute de Dani au départ et là on en fini plus.

Oui Stoner aussi a admis que Pedrosa a fait une belle course.

"It was an impossible battle with Dani," he added. "He rode very well. He didn't make any mistakes and managed to keep it clean coming out of the corners. Hats off to him."

http://www.autosport.com/news/report.php/id/84998

Je trouve qu'il s'est bien dépouillé et qu'il merite sa 2eme place.

Réponse avec citation
Vieux
  (#185)
little rossi
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round07 Montmelo / Catalogne [02-07 / 04-07] - 04/07/2010, 19h22

qu'un seul mot a dire pour cette énième course: SOMNIFERE .....
  Envoyer un message via MSN à little rossi  
Réponse avec citation
Vieux
  (#186)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round07 Montmelo / Catalogne [02-07 / 04-07] - 04/07/2010, 19h23

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
...Autre belle perf, celle de Pedrosa. En baston, il a résisté a Stoner et a su pour ca laissé son style pure de coté. .
+10.000 !!
Pedrosito nous a sorti le grand jeu. Non seulement il remonte en moins de temps qu'il faut pour le dire, mais en plus, il resiste de belle manière à Stoner, qui en bagarre n'est pas une lopette!!!
J'espère que tous ceux qui disent régulièrement que Dani est nul en duel (moi par exemple), vont reconnaitre qu'aujourd'hui, il a fait un truc que peu aurait été capable de faire. A noter, que ce n'est pas la puissance de sa machine (celle qui ne marche pas bien comme diraient Indo et Pechos), qui lui permet de rester devant Stoner dans le sinueux.
Sincèrement étonné de la perf de Dani.
En revanche, le coup du frein qui freine pas , c'est assez moyen comme excuse. Si t'as un frein qui freine pas au premier virage,t'attaques pas comme un malade pour reprendre 5 places en un tour et demi..

Pour terminer, je vous trouve très dur de critiquer cette course.La course a été intéressante entre Dovi et Lorenzo, jusqu'à la chute de ce dernier, et le duel Stoner -Pedro très exitanT
Si cela ne vous a pas plus, j'ai du mal à croire que vous aimez les courses de moto.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 04/07/2010 à 19h26.

Réponse avec citation
Vieux
  (#187)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round07 Montmelo / Catalogne [02-07 / 04-07] - 04/07/2010, 19h45

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour terminer, je vous trouve très dur de critiquer cette course.La course a été intéressante entre Dovi et Lorenzo, jusqu'à la chute de ce dernier, et le duel Stoner -Pedro très exitanT
Si cela ne vous a pas plus, j'ai du mal à croire que vous aimez les courses de moto.
+1000

Et très heureux de voir Randy de mieux en mieux à chaque GP. Pour la course Pedrosa a tout donné pour remonter malgré et c'est dommage la chute de Dovi vers le 14e tour. Content aussi pour la 5e place de Bautista.

Réponse avec citation
Vieux
  (#188)
angeus
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round07 Montmelo / Catalogne [02-07 / 04-07] - 04/07/2010, 20h34

Citation:
Envoyé par steph26 Voir le message

Je ne critique pas dani, bien au contraire, j'espérais qu'il se batte avec Lorenzo, il m'a un peu déçu, c'est tout.

En tout cas pour Stoner, ca change, c'est autre chose quand sa moto ne fait pas 15 km/h de plus que les autres (en 2007), pas été capable d'avancer d'1 mètre en ligne droite, derrière dani (petit pic envers Stoner).

Réponse avec citation
Vieux
  (#189)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round07 Montmelo / Catalogne [02-07 / 04-07] - 04/07/2010, 21h10

De mon point de vue de spectateur cela donne:

-Lorenzo moins fort que je ne le pensais, il n'a pas pris la poudre d'escampette et ne tournait pas dans des temps faramineux (il tourne avant la chute de Dovizioso en 1:43:6, lors des derniers tours de l'an dernier Rossi et lui tournaient en 1:43:3 avec des pneus HS et en se doublant à tous les tours).Cela suffit pour gagner

-Pedrosa a oublié de freiner au 1er virage. Il remonte comme une mule au départ (il passe devant moi au 1er tour 9e, 1/2 tour après on le voit 5e à l'écran géant). A ensuite superbement résisté à Stoner, sans la moindre erreur.

-Stoner peut nourrir des regrets car il était plus rapide que Pedrosa indiscutablement, et celui-ci peut remercier les motoristes Honda.
En effet:
*un tour ou Stoner perd 3 dixièmes à la curvone renault (la grande parabolique), il est dans le dosseret de selle de Pedrosa au dernier virage
*il ré-accélérait systématiquement plus fort et plus tôt que Pedrosa du dernier virage, devant presque couper pour ne pas faire une Morales.
Il n'a jamais pu se porter à la hauteur de Pedrosa avant le freinage, et avait même du mal à conserver l'aspi (jamais cru que je dirais ça d'une Ducati)
Je ne minimise pas la perf de Pedrosa (du calme pechos), mais Stoner était plus rapide, point barre. Tant pis pour lui de ne pas avoir été assez entreprenant, et bravo à Pedrosa d'avoir résisté. Comme quoi ce n'est pas forcément le plus rapide qui remporte les duels (cf laguna seca 2008)

-RdP a fait une course très intelligente, avec un bon premier tour, ne cherchant pas à s'accrocher à des gens plus rapides de lui, profitant des aléas devant et derrière lui, pas sa course la plus spectaculaire, mais c'est celle qui rapporte le plus de points, il y a peut-être une raison. Je ne pense pas forcément qu'il a fait un mauvais choix avec les pneus durs, vu qu'à chaque fois il usait trop les pneus et se retrouvait encore plus en vrac qu'au début, et perdait des places. Là il a pu gérer sereinement ses pneus.

(le speaker qui dit le nom de Randy: Rrrrandy dé Pounié)

-Bautista: best rookie of the race, très bon départ et a su se maintenir, bravo

-Spies a eu du mal en début de course, s'est même raté et a perdu 2 places à un moment s'est bien réveillé en fin de course, mais un peu tard pour la 5e place

-Capirossi bien, mais derrière son coéquipier et s'est fait dévorer par Spies

-Hayden pas à sa place, a limité la casse

-Barbera et Edwards ont été anonymes

-Kallio est très loin des autre pilotes permanents n'ayant pas chuté, ce n'est pas un rookie attention à lui s'il veut rester en moto gp.

-Akiyoshi a enfumé Yoshikawa dans la course des pilotes essayeurs, a surement profité de son expérience de la course d'Assen

-Dovi m'a surpris, mais a trop forcé pour vouloir suivre Lorenzo qui finit toujours fort. Il repart et décroche 2 points, mieux que rien, j'ai bien aimé le tirage de bourre avec Yoshikawa et Dovi avec la poussière sur le carénage. Bizarre de voir une Fiat yam et une Honda repsol aux 2 dernières places Encore une fois le fair play du public espagnol, qui était ravi de sa chute

-Yoshikawa ne s'est pas pris un tour, on voit très nettement qu'il n'a rien à faire ici.

-Simoncelli dommage pour lui, il progresse et menaçait de Puniet. Il s'est mis le espagnols à dos, il s'est fait huer comme l'an dernier, et le public a applaudi sa chute

-Espargaro: écoeuré de ne pas finir sa course à domicile (il est de granollers à 2km du circuit)

Sinon loicalex je suis allé à ton endroit, c'est en effet excellent de voir la prise d'angle des pilotes de dos dans ce virage en dévers. Du même acabit que la sortie de la curva repsol en glisse en moto2

Désolé pour la grosse tartine, j'avais des choses à dire

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Dernière modification par Jaya ; 04/07/2010 à 22h54. Motif: faute de frappe+réécriture

Réponse avec citation
Vieux
  (#190)
June
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round07 Montmelo / Catalogne [02-07 / 04-07] - 04/07/2010, 21h14

J'avais bien compris (youhou mon allemand s'améliore) et c'était un problème de frein pour la sortie large de Pedrosa au premier virage :

“J’ai vraiment pris un bon départ et je menais à l’arrivée dans le premier virage,” a expliqué le Catalan. “Mon train avant s’est mis à trembler avant le premier virage mais je n’y ai pas fait attention jusqu’à ce que je touche les freins, et là je n’avais rien. J’ai été très surpris parce qu’il y a eu une grosse secousse, mais j’ai appuyé plusieurs fois puis les freins sont revenus. Il était cependant trop tard et j’ai dû partir large. Je suis revenu en piste doucement parce que je ne voulais pas être pénalisé (pour avoir coupé le virage).” (pour motoGP.com)

Sinon j'ai trouvé que c'était une course plutôt intéressante, on a Dani qui a fait une belle remontée et qui a tenu tête à Stoner qui a un moment roulait plus vite que lui je crois, une bagarre entre Lorenzo et Dovizioso avant que ce dernier ne chute, Randy qui fait son meilleur résultat de la saison et qui est désormais quatrième ex-aequo du général, ce qui est génial, et on a les 2 Suzuki dans le top 10.
C'est sûr que ce n'est pas comme les autres catégories où on a souvent de belles bagarres pour la victoire qui nous tiennent en haleine jusqu'à dernier virage, mais cette course était quand même bien. Je ne vois pas en tout cas comment on peut s'ennuyer...

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages