Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Gp Shangai
Vieux
  (#181)
Katoche
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : Gp Shangai - 09/05/2007, 14h32

En fait ce qui fait vraiment plaisir , c'est de voir des suzukis venir se placer sur les podiums, les kawas taper des bons chronos et bientôt sur le podium aussi ( ca fait 2 fois que Randy nous tape un bon temps au qualif ).
Changer la donne cette année en 800 à fait passer devant les ducat, si dans 3 ou 4 ans on revient en 500 ca redistribura les cartes à nouveau.

Les motos s'homogènéîsent, la ducat à un avantage qui durera moins longtemps que les impots...

Ya qu'en pétrolette qu'on est bien

Réponse avec citation
Vieux
  (#182)
Alex 636
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Gp Shangai - 09/05/2007, 18h25

Concernant l'erreur de Rossi, je vous trouves un peu dur : quoiqu'il fasse Rossi terminait ce GP en deuz' ! Il a tt essayé, là ou d'autres aurait accepter leur sort avec fatalisme ! Ce Gp n'était sans doute pas des + intéressants, alors imaginez si Rossi n'avait pas eu un peu d'orgeuil (de folie?). Même si la Yam' été devant l'Australien au dernier virage, Vale avait perdu, et ça l'Italien a mis 2 tours à le comprendre .... Ses seules chances était que les Bridges faiblissent, mais Stoner l'a déclaré après course : il avait fait le choix d'un pneu dur et plus la course a défilé, moins il avait d'essence et plus il était en mesure de rouler vite !!!!Alors qil ne restait plus qu'a attendre que l'Aussie commete une erreur, mais il n'a pas fauté ....
Car, ici, la plus grande force de Stoner n'est pas de mettre 10/15 bornes aux autres, c'est plutot de ne pas stresser lorsque Rossi prend tous les risques pour le doubler, sachant qu'il a 2 bouts de droits pour le passer, SANS aspiration et SANS forcer pour bien négocier la courbe commandant ces lignes droites. Et ça, cela doit le rendre serein et le motiver et donc en course, il est royal : pas de fautes, pilotage impec', stratégie imparable ! Chapô pour un "gamin" de 21 ans !!!
Quand à sa prétendue "grosse tête" Pasky, Stoner est en vérité très très en colère après Elias, car il n'a toujours pas digéré le dépassements "débiles" de celui ci pendant les essais Turque et encore en Chine, il lui a semblé qu'Elias faisait tout pour l'em....er !!! Info, intox ??
N'empêche que petit à petit, le sympathique, mais bouillant Espagnol est en train de se faire une sale réputation .... et ce n'est pas ses déclarations d'après courses, ou il remet la faute du "strike" sur Hayden qui va changer cela !

Concernant Moto critiques et Batta, je crois que celui ci perd de la crédibilité en "démontant" Biaggi comme il l'a fait .... En tt cas ces histoires ou 95 % du budget va en motoGP, j'y crois pas : Batta le dis lui même que l'électronique en SBK a fais un bond spectaculaire (suivant l'évolution GP ...) et chez Ten Kate on pioche dans le "catalogue" HRC à tour de bras ( traction control, bras oscillant RCV211...) : tout ça avec à peine 5 % du budget de la marque ???! Pas crédible .....

Réponse avec citation
Vieux
  (#183)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Gp Shangai - 09/05/2007, 18h59

normal que Rossi fasse une faute... c est un homme, et puis si vous regardez bien au ralenti... vous verrez qu en bout de ligne droite, Rossi recupere quasiment ce qu il a perdu sur 1 freinage, et sur celui ou il a commis une faute, vous verrez bien que sa fourche est completement planté, il se fait un rebon de la roue avant... faut pas oublier que les 2 fous furieux déboulaient quand meme a plus de 300km/h, franchement, vous avez deja testé un freinage a bloc comme ca??? faut etre taper du crane pour faire ce qu ils ont faits... de plus, Rossi commet une faute, car il est au taqué... il est a bloc... plus qu a la limite... il n a pas d autre choix que de faire ca pour arriver a garder la pression sur Stoner... mais je pense que Rossi est franchement content de sa 2eme place, car il redoutait la Chine, et maintenant, il le sait, on arrive sur des circuit ou la Yamaha sera plus a l aise... alors, maintenant, a quelle place va finir Stoner??? car pour garder et mettre la pression sur Rossi, il faut qu il soit coller au cul de Rossi.. et dans les S du circuit Bugatti, je suis pas sur qu il suive Rossi.... ca va basculer de toute facon... Stoner a reussi a prendre quasiment le nombre de point maximum, attendons la suite, de plus, Michelin arrive chez lui, en France... ca va chier, c est obliger.. mais c est tout l atrait d un championnat, certaine course seront favorable a certains, et d autres courses a d autres... il faudra avoir le package le plus homogeine pour etre titrer... avec surtout de la régularité.. Rossi le sait... il ne pouvait pas gagné, il a limité la casse, 2eme derriere un missile sol/sol rouge...

et puis de toute facon, si Rossi veut de la puissance, il avait qu a se faire sponsorisé par Porche, car c est pas fiat qui est réputé pour faire des moteurs surpuissants !!!!!!!
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#184)
psy31
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Gp Shangai - 09/05/2007, 21h20

Citation:
Envoyé par Alex 636
Concernant l'erreur de Rossi, je vous trouves un peu dur : quoiqu'il fasse Rossi terminait ce GP en deuz' ! Il a tt essayé, là ou d'autres aurait accepter leur sort avec fatalisme ! Ce Gp n'était sans doute pas des + intéressants, alors imaginez si Rossi n'avait pas eu un peu d'orgeuil (de folie?). Même si la Yam' été devant l'Australien au dernier virage, Vale avait perdu, et ça l'Italien a mis 2 tours à le comprendre .... Ses seules chances était que les Bridges faiblissent, mais Stoner l'a déclaré après course : il avait fait le choix d'un pneu dur et plus la course a défilé, moins il avait d'essence et plus il était en mesure de rouler vite !!!!Alors qil ne restait plus qu'a attendre que l'Aussie commete une erreur, mais il n'a pas fauté ....
Car, ici, la plus grande force de Stoner n'est pas de mettre 10/15 bornes aux autres, c'est plutot de ne pas stresser lorsque Rossi prend tous les risques pour le doubler, sachant qu'il a 2 bouts de droits pour le passer, SANS aspiration et SANS forcer pour bien négocier la courbe commandant ces lignes droites. Et ça, cela doit le rendre serein et le motiver et donc en course, il est royal : pas de fautes, pilotage impec', stratégie imparable ! Chapô pour un "gamin" de 21 ans !!!
Quand à sa prétendue "grosse tête" Pasky, Stoner est en vérité très très en colère après Elias, car il n'a toujours pas digéré le dépassements "débiles" de celui ci pendant les essais Turque et encore en Chine, il lui a semblé qu'Elias faisait tout pour l'em....er !!! Info, intox ??
N'empêche que petit à petit, le sympathique, mais bouillant Espagnol est en train de se faire une sale réputation .... et ce n'est pas ses déclarations d'après courses, ou il remet la faute du "strike" sur Hayden qui va changer cela !
Entièrement d'accord avecx toi !

Citation:
En tt cas ces histoires ou 95 % du budget va en motoGP, j'y crois pas : Batta le dis lui même que l'électronique en SBK a fais un bond spectaculaire (suivant l'évolution GP ...) et chez Ten Kate on pioche dans le "catalogue" HRC à tour de bras ( traction control, bras oscillant RCV211...) : tout ça avec à peine 5 % du budget de la marque ???! Pas crédible .....
Batta a avancé le chifffre de 400000 euros et çà, je confirme. Il suffit de deux ou trois ingénieurs qui développe/valide le système (intégration électronique et développement logiciel) sur un an et je suis bien placé pour le savoir.
Le développement de la GSXR K7 doit coûter bien plus que çà à suzuki mais çà doit rester bien inférieur au coût du proto développé en MotoGP, proto dont tous les composants coûtent très chers car ils ne sont pas fabriqués en quantité industrielle (comme les GSXR de série).

Faites la bourre, pas la guerre.

Dernière modification par psy31 ; 09/05/2007 à 21h26.

Réponse avec citation
Vieux
  (#185)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Gp Shangai - 10/05/2007, 10h00

Globalement d'accord avec Alex et Chrisgaz. Pour ce qui est d'Elias, sur que sa réputation va en prendre un coup, et encore, personne ne se fait mal par sa faute. Il faudrait quand même qu'il se calme un peu.
Pour ce qui est de la "faute" de Rossi, votre analyse me semble bonne. Aucun moyen de gagner sauf mettre la pression à Stoner. Il a tout essayé, jusqu'à la limite et même un peu au dela. A voir sur les prochains circuits....

Pour ce qui est du "démontage" de Max Biaggi par Batta, je crois que c'est le début de la fin. Max n'est pas du genre à rester sans rien dire! Batta a clairement dit qu'il était déçus par les performances de Biaggi, et qu'il envisageait à présent, au mieux une deuxième place! Si Max ne gagne pas très rapidement, ça va être le plus grand bordel jamais vu en SBK chez Alstare. Batta fera des reproches directs à Max qui va rejeter la faute sur la moto ou le team. Si la situation s'envenime vraiment, je vois bien Max ne pas finir la saison histoire de ne pas perdre la face avec un classement final au championnat, pas digne de l'empereur....

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#186)
Husky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Gp Shangai - 10/05/2007, 10h25

Je trouve ça dommage que Batta ne laisse pas une année à Max pour apprendre car il a pas rouler pendant 1 ans et se remettre dans le bain c'est pas si facile que cela à mon avis surtout qu'il decouvre les pneus la machine le SBK quoi....

Docn faut pas attendre le top du top tout de suite...

Honnêtement je pense que si maxw re-signe l'année prochaine là il pourra faire une truc....
Mais pas cette année surtout que là il va à Monza curcuit qu'il ne connais pas, comme d'autre...

À mon ami, mon frère, Pool
  Envoyer un message via MSN à Husky  
Réponse avec citation
Vieux
  (#187)
Alex 636
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Gp Shangai - 10/05/2007, 12h24

Citation:
Envoyé par Husky
Je trouve ça dommage que Batta ne laisse pas une année à Max pour apprendre car il a pas rouler pendant 1 ans et se remettre dans le bain c'est pas si facile que cela à mon avis surtout qu'il decouvre les pneus la machine le SBK quoi....

D'autant que cet hiver, il semblait que cela soit les objectifs : jamais Batta, ni Max n'ont prétendus jouer le titre dès la première année (bon ils n'ont pas infirmer non plus !).
Je ne suis pas pro Biaggi, mais l'atitude de Batta me semble injuste et pas correcte, pour rappel il a déjà eu la même attitude avec kayagama en 2005 et Corser en 2006 ( ou globalement le premier ne méritait son guidon que grâce à sa nationnalité et le deuxième est "faible" psychologiquement et ne sait aller vite que dans de bonnes condtions ....).
Pour moi, avoir de tels propos sur son pilote phare ne signifie qu'une chose : Max et Alstare c'est finit !
Reste à savoir si cela provient de la volonté de l'empereur ou de son team manager : le célèbre N°3 ne préparerait il pas 2008 avec ..... Ducati ??
Moto (dominatrice), sponsors, pneux et promoteurs Italiens : le pari est alléchant et c'est l'occasion aussi de couper l'herbe sous le pied de "l'ennemi juré" Rossi que tt le monde aimerait voir finr chez les rouges ....(ça c'est vraiment un avis perso qui n'engage que moi !!).

Ceci dis, je crois qu'on s'éloigne fortement du sujet du Topic (GP Chine) et qu'on devrait en parler sur la partie SBK ..

Réponse avec citation
Vieux
  (#188)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Gp Shangai - 10/05/2007, 12h28

Pour revenir au GP de Shangaï, quelqu'un a une explication pout la perfo de Roberts ? Et que penser de Nakano, qui a été à la ramasse tout le week-end? Si il n'était pas "tombé" en course, je pense vraiment qu'il aurait fini en queue de peloton. Je suis personnellement très déçu et très triste pour lui.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#189)
psy31
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Gp Shangai - 10/05/2007, 12h51

Citation:
Envoyé par Pasky88
Pour revenir au GP de Shangaï, quelqu'un a une explication pout la perfo de Roberts ? Et que penser de Nakano, qui a été à la ramasse tout le week-end? Si il n'était pas "tombé" en course, je pense vraiment qu'il aurait fini en queue de peloton. Je suis personnellement très déçu et très triste pour lui.
Peut être le fait de piloter une machine honda équipée de pneumatiques Michelin ?

Faites la bourre, pas la guerre.

Réponse avec citation
Vieux
  (#190)
totolamoto
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Gp Shangai - 10/05/2007, 13h01

Citation:
Envoyé par psy31
Peut être le fait de piloter une machine honda équipée de pneumatiques Michelin ?
c'est sur que ça doit beaucoup le changé surtout que les honda ne sont pas au meilleur de leur forme!
est ce la première saison qu'il roule en Michelin en catégorie reine?

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages