au départ c'était la raison, mais j'suis pas sur que ça fasse plaisir au petit constructeur de devoir dévelloper une nouvelle géneration de moteur avec le cout que ça va entrainer,
je pense notament a ducati, kawasaki, suzuki, ktm... et compagnie! :halloween:
dommage!
sa c'est sur car honda notament peut commencer des maintenant a developper son moteur de 800cc!!!!! :mepris:
Vous avez raison car Honda est malin. Alors que les autres constructeurs planchaient sur des moteurs 900cc (Suzuki, Ducati...) lorsque la Dorna a palé d'une diminution obligatoire, Honda a été le seul à prendre la voie du 800cc.
Bien entendu, si la Dorna a choisi un moteur de 800cc, il y a fort à parier que Honda a fait un joli forcing et que les autres n'ont plus qu'à se taire et à plancher à fond sur l'élaboration d'un 800cc.
La réduction des coups... ils n'ont qu'à supprimer les 250 et les MotoGP, et là les coups seront réduits...
Passer à une autre cylindrée moteur en 2007 va engranger des coups démentiels. De mon côté je ne vois pas ce que ça réduit comme coups de faire un 800 plutôt qu'un 1000... un technicien peut-il m'expliquer ?
Merci!
PS: tout ceci n'est que prétexte à faire rouler en MotoGP les nains tels que Pedrosa, Dovizioso ou autre :(
Ah bon?
Car Alberto Puig veut à tout prix qu'il monte en MotoGP l'an prochain mais sur une RCV211V afin qu'il se fasse la main tranquillement sur une grosse moto avant que la catégorie ne passe en 2007 au 800cc.
Etes vous sûrs qu'il y aura déjà des 800cc en 2006 ???
Pas moi.... Perso j'ai toujours entendu depuis 2007
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
Moi j'avais lu que Pedrosa devait avoir el 800 dès l'année prochaine. Mais cette info est ancienne et je n'ai jamais lu de confirmation. Ce qui semble certain, c'est que Pedrosa sera chez Puig l'année prochaine avec Movistar pour sponsor sur une moto toute aussi officielle que celles de Repsol à l'heure actuelle.