Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux
  (#11)
FracK
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 17/03/2006, 11h26

Citation:
Envoyé par Vanjey
C'est assez dommage de laissez mourir la presse écrite. Moi aussi je serai tenté de plus l'acheté car je suis toute la journée sur un PC donc les infos je les trouve où et quand je veux, mais pense à préserver la mémoire collective !

Pas de pitié, faut vivre avec son temps...

Comment imagines-tu que tes arrières, arrières, arrières petits enfants se souviennent des RCV, M1, GSRV, ZXRR et autre monstes du GP s'il n'y à pu de support papiers?

Support Web... forum-motogp.com

(Imagine une bombe electromagnétique qui formaterait tous les disques durs du monde...on serait bien dans la merde !!... )

Et une bombe nucléaire qui brule nos bibliothèques...?

Le support numérique c'est bien (j'en suis le premier convaincu) mais le papier (ou ces derivés dans le futur) doit être périnisé.

[color=redurquoi...? Il n'apporte rien de plus... sauf le prix et les délais![/color]

Autre point important, le prix si la presse francaise et plus chère que nos voisins européens c'est à cause de la TVA (dans le pays de Giberneau, rares sont les mags dépassant 3 euros !)

Continuons à acheter du mag peut importe lesquels ...(bon si acheté MR !!... lol)

Pas d'accord avec cette thèse. J'achète du mag si y'a de la valeur ajoutée... pas par principe!
C'était Frack, Pro Web

Bon je m'explique un peu maintenant...
J'ai baigné dans le papier : fils de journaliste à MR et MJ, AFP, l'Equipe, etc... donc quand j'en parle avec mon pere et ses potes je suis seul VS all
Mais faut etre honnête, aujourd'hui on n'a plus aucun intérêt à acheter un mag. Les infos sont vieilles, on paye, et on se fait chier à aller au kiosque

Le papier restera présent pour les mag où l'utilisation du print est nécessaire (mag. graphiques) ou des trucs professionnels... Mais soyons réaliste, la presse est bientôt morte... Les grands groupes vont couler, et tout le monde pleurera.... mais c'est comme ça.

« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
guido
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut 17/03/2006, 11h31

c'est sure que la presse écrite meurt ! mais je pense que le web ne fait pas que mourir la presse écrite il y a plein d'autre métiers qui meurt a cause d'internet mais c'est comme ca au temps d'aujourd'hui et il faut ce faire une raison !!

Envoyer un message via MSN à guido  
Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 17/03/2006, 12h01

Le web permet d'avoir des infos " fraîche ", alors que dans les mags, c'est plus vraiment de l'info. De plus, concernant la " mémoire " de la moto, je pense qu'il y a plus de chance que mes enfants ( futur ) decouvrent nos motos actuelle sur le web que dans un mag papier.

[marq=left:ecb22b0d00][/marq:ecb22b0d00]

Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
freelancer
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut 17/03/2006, 13h22

Je suis assez d'accord sur le coté instantané de l'info du web. Car la grande limite de la presse écrite dans la diffusion de l'info est le délai de bouclage. Les hebdos comme MJ ou MR doivent boucler le lundi soir ou le mardi, donc news moins "chaudes" que le web.
  Envoyer un message via MSN à freelancer  
Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
Vanjey
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut 17/03/2006, 14h20

Je trouve un peu attristant les réactions envers la presse écrite, je suis OK sur certains points (fraîcheur de l'info, rapidité, accesibilité etc....) mais si vous n'avez pas internet vous n'avez accèes à rien !!
Vous n'éprouvez donc aucun plaisir en feueilletant un mag de 10-15 ou 20 ans d'äge ? des résumés de courses, des essais ?

Oui je vis avec mon temps 17 h par jour devant un écran, internet, 3D, photo numerique etc...et c'est peu être cette overdose qui me faire réagir et surtout apprécier les supports papiers !

Envoyer un message via MSN à Vanjey  
Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
Vanjey
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut 17/03/2006, 14h23

Citation:
Envoyé par webamanu
Le web permet d'avoir des infos " fraîche ", alors que dans les mags, c'est plus vraiment de l'info. De plus, concernant la " mémoire " de la moto, je pense qu'il y a plus de chance que mes enfants ( futur ) decouvrent nos motos actuelle sur le web que dans un mag papier.

[marq=left:083d40a3b0][/marq:083d40a3b0]
Dis moi M .Webmanu les photos qui illustrent ton (sympathique) avatar crois-tu qu'elles ai été faites en numérique? transmisent par internet ?
Merci qui, merci le papier et la vieille péloche !!!

Sans rancune

Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
Thraxas
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 17/03/2006, 14h27

Vous me faites rire avec le web!!!!

Ouais c'est clair que grace au net on a des infos plus rapidement, de différentes sources possibles.

Mais je me vois mal avec mon portable sur les genous en train de lire une page ouèbe pendant que je démoule mon colombin (bah oui j'adore lire au chiotte), ou bien dans le métro sérré comme une sardine sur la banquette de 3!

Pareil j'adore bouquinner au lit avant de m'endormir et je m'y vois mal avec mon PC!

De plus je trouve ca tres inconfortable de lire de long articles sur un écran! J'en bouffe déja assez toutes la journée au taffe!

Certes des fois ca faits mal de payé une revue pour juste 2 ou 3 articles. D'ailleurs je choppe MR ou MJ la plupart du temps pour les articles sport moto, mais je suis trop tactile, et c'ets trop important pour moi de pouvoir toucher les magazines, les livres, les objets quoi!

C'est pour ces raisons que je télécharges tres peu de choses! Car je trouve que ca dénature le coté artistique de l'oeuvre. Pour moi un film en DivX a autant de valeur que la feuille de PQ qui m'essuie les fesses. Et du coup on regarde le film avec peu d'envi et moins de plaisir. Pourtant je suis plutot pour le peer to peer, mais quand je croise des potes qui se vantent d'avoir 200 DivX dans leur PC, je me demande a quoi ca leur sert, quand ils ont le temps de les voir, et si'ils prennent le temps de les apprécier???!!!

Enfin bref je m'égard un peu!!!

En tout cas, meme si l'info est déja dépassé car elle circulait deja sur le ouèbe 2 jours avant, bah je donne plus de légitimité à celle publié dans un journal, car le journal entraine sa légitimité et sa responsabilité en sortant l'info. Et s'il s'avère que l'info est fausse, ou diffamatoire, la justice peut etre saisie!

Et les sites qui diffusent de l'info de façon légitime et officielles sont forcément payant! Donc quitte a payé pour avoir de l'info, je préfère avoir un journal dans les mains qui ne s'éffacera pas en cas de plantage windows, ou crash de disque dur et que je pourrai lire n'importe ou n'importe quand!!!

Quand sur le forum quelqu'un anonce telle ou telle chose, qu'est ce qui prouve que cette info est réelle et vrai?? rien, car on ne sait pas souvent de quelle source elle est tiré et qui se cache sous le pseudo.

Faut faire attention avec le net, car la rumeur avance en courant maintenant!!!

Mais cela reste quand meme un moyen d'information complémentaire qui s'avère assez réactif si on sait s'en servir et chercher les bonnes sources!
  Envoyer un message via MSN à Thraxas  
Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
mamax
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 17/03/2006, 14h30

personellement moi j'achete moto revue et moto journal toute les semaine et sport bike a chaque nouveau numero

Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
Vanjey
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut 17/03/2006, 14h33

Ouf...merci Thraxas suis pas tout seul

Réponse avec citation
Vieux
  (#20)
FenneK
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 17/03/2006, 14h40

Citation:
Envoyé par Thraxas
Vous me faites rire avec le web!!!!
Ouais c'est clair que grace au net on a des infos plus rapidement, de différentes sources possibles.
Mais je me vois mal avec mon portable sur les genous en train de lire une page ouèbe...
Je suis dans l'ensemble d'accord avec tout ce que tu dis thraxas (toilettes remplies de mag, impression des trucs trop longs du taf...)

Mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que certaines infos sont fausses. Du moins pas ici

Vous aimez le Forum? Vous aimez lire également sur papier?
OK c'est noté... On vous recontacte TRES prochainement

La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages