Tout à fait Pascal, tout à fait
France Television a diffusé les GP, la sauce a pas prise, les parts de marché n'étaient pas top.
Je m'excuse auprès des 2 présentateurs mais y avait un jeune de la chaîne qui disait "Biaggi est tombé" alors que c'était Checa... à longueur du temps.
Et la personne âgée, un ancien coureur il me semble, était malheureusement bien trop mou au micro pour attirer les gens qui ne connaissaient pas les GP Moto.
Mais ça faisait mes affaires car on regardait les GP avec LN qui les découvrait et je faisais mon connaisseur en disant avant le gars ce qui se passait ou je le corrigeais quand il se plantait.
Et sur la 6 avant ça c'était mieux que sur France Télévision je trouvais mais pareil, les GP Moto seraient par exemple bien plus connus si on avait des pancartes de pubs...
Suis allé à Madrid une fois, au-dessus des immeubles y avaient des pubs de Checa sur sa Yamaha Marlboro.
Là où j'habite, y a une grande pub d'Emmi qui souhaite une saison pleine de succès à Tom Lüthi qu'on voit en train de poser, casque à la main, à côté de sa moto.
Avez-vous déjà vu de telles pubs en France ?
La seule que j'ai vue, c'était à Paris une qui annonçait le GP de France de l'an dernier.
Et je vais me répéter une énième fois... la répression routière faite à l'égard des deux-roues actuellement dans l'Hexagone ne permettrait en aucun cas de faire augmenter les parts de marché françaises.
Demandez autour de vous aux gens qui ne connaissent pas les GP, 9 sur 10 vont vous répondre "bah bah bah c'est bien trop dangereux ce truc, je ne pourrais pas y regarder, ils vont bien trop vite, ils sont fous."
Faîtes le test...
Donc heureusement qu'il existe le câble, le satellite, internet, les potes qui enregistrent, les bars qui diffusent...
Vive les GP !
Et vive les chaînes hertziennes françaises, pour nous passer des films vieux de 2 ans, des séries également bien vieillottes, et surtout pour tous les jeux débiles et autres TV réalité [ironie...]
Mais surtout:
VIVE LE FORUM !!!