ceci dit, 1 an c'est pas beaucoup pour une équipe qui croit en lui
je ne me suis pas encore exprimé sur ce sujet car mon coeur balance.
il faut quand même garder à l'esprit que chaque catégorie a ses particularités et que dans l'histoire des courses motos, t'as eu des grands pilotes 125, 250, de courses sur route, ect qui ont parfois eu des palmarès incroyables avec un type de moto ou de circuit, sans jamais réussir dans une autre catégorie.
biaggi 4 titres consécutifs en 250 aucun en 500, cadalro 3 de rang, sofu je sais même plus combien de titres ssp et le gouffre en sbk, même charpentier a été intraitable à une époque !
entre des machines lourdes avec beaucoup d'inertie et des machines légères tu as déjà des tyles qui s'adaptent plus ou moins bien, si en plus on ajoute les possibilité de développement/réglages que t'as à profusion sur certaines machines et pas du tout sur d'autres, les bagarres en paquet ou les duels...
les champions de la trempe de rossi, lorenzo ou marquez trompent notre perception, on veut trop qu'un pilote soit bon tout le temps, dans toutes les conditions.
or pour la plupart des pilotes il faut réunir un paquet de paramètres avant d'arriver à la victoire, et quand t'as pas la main, il est parfois plus cohérent de rebattre les cartes et repartir sur de nouvelles bases.
l'exemple typique c'est stoner ! en 250 il n'avait pas plus brillé qu'un espargaro ou un rabat (même plutôt moins) et une fois sur la grosse moto, on a vu !
bref tout ça pour dire qu'en effet il n'a pas atteint les espoirs qu'on a fondé en lui en M3, mais c'est pas une raison pour l'enterrer avant même ses premiers tours de roues en M2
, il faudrait pas refaire la même erreur qu'on a tous fait lorsqu'on nous l'a présenté en mondial : anticiper ses résultats selon nos souhaits.