Citation:
|
Envoyé par rossi59
ile st vrai que stoner a enormément progréssé cette année.
De plus il m'impressionne trés fortement par sa régularité.Le gars il ne fait aucune erreur en course.
Mais avoué quand mémé que la ducati est plus performante que les autres motos, surtout en vitesse de pointe et que ses deux première victoire , stoner les doit aussi en partie a sa moto, meme si je l'ai déja dis, il a vraiment énormément progréssé dans la cathégorie.
ceci dit rien ne nous dit non plus , qu'avec un moto moins performante, iln'aurait pas gagné.
Conclusion:
Il a gagné trois courses cette saison pour l'instant, il est en tête du championnat.Donc on a le meilleur pilote sur la meilleure moto en tête.
|
Selon Cechinello, l'ex boss de stoner chez LCR et qui semble vraiment l'apprécier, il semblerait que stoner ait apprivoisé la puissance brutale de la GP7 en jouant avec le frein arrière sur l'angle. Ce qui doit lui permettre d'avoir du feeling en combinant la rotation de la poignée d'accélération et le frein arrière.
Par ailleurs, le pneu avant chez BT a toujours été le point fort, et ce, de façon unanime par les pilotes l'utilisant. Ce qui expliquerait aussi que Stoner reste un peu plus sur sa moto car l'an dernier, il était toujours en bagarre avec les top pilotes mais il ne finissait pas ou peu !.
Pour moi, un pilote qui gagne Vale sur la pluie, le sec, le rapide, le sinueux est un futur champion du monde moyennant une moto compétitive, ce qui est le cas de la GP7.