Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : gp de france
Vieux
  (#191)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : gp de france - 22/05/2007, 13h44

Ouai bof pas flagrant même en image arrêtée...

Par ailleurs si tu compares le 14ème tour avant la fin avec la 4ème on peut pas dire que le pneu se soit vraiment "détruit"... Faut pas non plus accabler Michelin...

Je penche totalement pour les explications de Weber et Rossi : mauvais choix d'une gomme trop dure eut égard aux conditions météo.

Réponse avec citation
Vieux
  (#192)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : gp de france - 22/05/2007, 14h12

Ce que j'ai observé sur le flanc était plus flagrant et plus tot dans le GP,mais là on voit qu'il reste des sculptures sur la bande de roulement à 4 tours de l'arrivée donc vous avez raison

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#193)
Didice.0301
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : gp de france - 22/05/2007, 14h56

"Nous espérions reprendre du terrain sur Stoner, sur ce circuit, et la bagarre va être difficile parce qu'il est très rapide, et pas seulement dans les lignes droites ! » "
De Mr Rossi himself!
Cela montre à certain que meme les pilotes disent que la puissance de la Ducat' ne fait pas tout

Réponse avec citation
Vieux
  (#194)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : gp de france - 22/05/2007, 16h33

Résultat des test du lundi sur le circuit du mans:

Monday's testing times:

Pos Rider Bike Time Laps
1. Pedrosa Honda 1:35.0 (70)
2. Hopkins Suzuki 1:35.0 (37)
3. Stoner Ducati 1:35.0 (44)
4. Elias Honda 1:35.2 (58)
5. Rossi Yamaha 1:35.3 (66)
6. Capirossi Ducato 1:35.4 (50)
7. Checa Honda 1:35.4 (76)
8. Edwards Yamaha 1:35.6 (59)
9. Melandri Honda 1:35.7 (66)
10. Vermeulen Suzuki 1:35.8 (44)
11. Hayden Honda 1:35.9 (40)
12. Tamada Yamaha 1:36.6 (60)All timing unofficial

Dernière modification par Stoner27 ; 22/05/2007 à 16h35.

Réponse avec citation
Vieux
  (#195)
mickey
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : gp de france - 22/05/2007, 16h38

guintoli et de puniet sont réstés au repos suite a leur chute.guintoli devait normalement remonté sur sa machine aujourdhui , par contre roberts JR a pas tourné , quelqu un sait pourquoi ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#196)
little rossi
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : gp de france - 22/05/2007, 17h03

pffffffff j'ai encore loupé moto critique hier soir, quelqu'un aurait un lien pour que je puisse le revoir ?
merci
  Envoyer un message via MSN à little rossi  
Réponse avec citation
Vieux
  (#197)
Bostrom
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : gp de france - 22/05/2007, 19h26

Citation:
Envoyé par Katoche
Tu penses ce que tu veux mais la réalité est la, pendant les 4 premiers tours Rossi lui mets la pillule et il est loin derriere... la pluie et les pneumatiques en ont décidé autrement et c'est ce qui fait les rebondissements.
MAintenant Stoner se sent tres bien sur la Ducat et est le seul a pouvoir la driver correctement, ce qui fait une tres bonne symbiose de tout els parametres pour ce genre de machine surpuissante.
Mais Stoner n'a pas le génie de Rossi, il en est loin...
Ahhhhhh parcequ'il pleuvait pas quand ils sont partis c'etait deja mouillé Rossi a juste pris surement un peu plus de risque comme en on pris un peu plsu De Puniet et Sylvain alors que Stoner a assurer dans ces conditions difficile

T'as l'air d'aimer Rossi mais faut pas le voir mieux partout il a aussi ses faiblesses et c'est pour ca que certaisn son devant lui

Ducati 749 & sport 1000
  Envoyer un message via MSN à Bostrom  
Réponse avec citation
Vieux
  (#198)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : gp de france - 22/05/2007, 20h04

Pour avoir été au mans la piste n'été pas ou quasiment pas mouillé en début de course, ça se voyait clairement, il bruinait légèrement c'est tout, celle ci c'est intensifié juste avant qu'ils rentrent au stand...

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#199)
psy31
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : gp de france - 22/05/2007, 20h04

Citation:
Envoyé par rossi59
ile st vrai que stoner a enormément progréssé cette année.
De plus il m'impressionne trés fortement par sa régularité.Le gars il ne fait aucune erreur en course.
Mais avoué quand mémé que la ducati est plus performante que les autres motos, surtout en vitesse de pointe et que ses deux première victoire , stoner les doit aussi en partie a sa moto, meme si je l'ai déja dis, il a vraiment énormément progréssé dans la cathégorie.
ceci dit rien ne nous dit non plus , qu'avec un moto moins performante, iln'aurait pas gagné.

Conclusion:
Il a gagné trois courses cette saison pour l'instant, il est en tête du championnat.Donc on a le meilleur pilote sur la meilleure moto en tête.
Selon Cechinello, l'ex boss de stoner chez LCR et qui semble vraiment l'apprécier, il semblerait que stoner ait apprivoisé la puissance brutale de la GP7 en jouant avec le frein arrière sur l'angle. Ce qui doit lui permettre d'avoir du feeling en combinant la rotation de la poignée d'accélération et le frein arrière.
Par ailleurs, le pneu avant chez BT a toujours été le point fort, et ce, de façon unanime par les pilotes l'utilisant. Ce qui expliquerait aussi que Stoner reste un peu plus sur sa moto car l'an dernier, il était toujours en bagarre avec les top pilotes mais il ne finissait pas ou peu !.
Pour moi, un pilote qui gagne Vale sur la pluie, le sec, le rapide, le sinueux est un futur champion du monde moyennant une moto compétitive, ce qui est le cas de la GP7.

Faites la bourre, pas la guerre.

Réponse avec citation
Vieux
  (#200)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : gp de france - 22/05/2007, 21h33

Citation:
Envoyé par Mr Ducati
Pour répondre à Katoche, et je ne le ferai qu'une fois car ce genre de propos à le don de m'exaspérer.

On sait tous de Rossi a du talent. Pas besoin de le rapeller à tout bout de champs!

Mais venir dire que Stoner est loin en pilotage et bla bla, on doit pas regarder la même chose.
Si tu regardes sur les essais sur le sec, Stoner était chaque fois le plus rapide sur les longs runs juste devant Hopkins.
En qualif, il fait le 2ème chronos, et on sait tous que Michelin a l'avantage en pneu qualifs.
En course, au début, il est vrai qu'il s'est fait passé pas pas mal de pilote. Mais il est en tête du championnat et ne devait pas prendre trop de risque pour ne pas tomber. Ce qui n'est pas le cas de Rossi qui se devait de remonter au classement.
Pour en revenir à Rossi, lui aussi s'est fait dépassé par pas mal de pilotes et Stoner n'en était pas loin lors du changement de motos.
Une fois chaussé en pluie, Stoner a aussi pris la mesure de la piste avant de rouler plus fort et a bien géré sa troisième place, sachant qu'il ne servait à rien de prendre des risques inutiles.
Alors si tu appelles ça être "médiocre"... Revois un peu ta copie!
Bien dit Mr Ducati.L'année dernière c'était Hayden et cette année Stoner.Moi j'suis fan de Pedro, c'est pas pour ça que je descend tous les autres. Et ne parlons pas du dépassement d'Elias sur Rossi.

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages