Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux
  (#1)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 27/03/2006, 01h20

Citation:
Envoyé par vale45
Quant à Pedrosa, il a craqué physiquement sur la fin (que cela plaise ou non à certains): comme on a vu dans un post précédent, Capi a baissé le rythme en fin de course (bien qu'il l'ai gérée) sans doute parce que les pneus fatiguaient..Alors pourquoi Pedrosa n'est-il pas aller le cherché??:
Et pourquoi les pneus de Pedrosa, eux, n'ont pas le droit à l'usure??? Capirossi, sa Ducati et ses Bridgestone étaient juste un poil meilleurs sur la fin.

Citation:
Envoyé par vale45
-l'usure des pneus: je n'y crois pas trop.Vu le style coulé de Pedrosa(d'ailleurs tellement coulé qu'il ne m'a procuré aucune sensation...Je vois arriver les pro-Pedrosa et je leur réponds que Biaggi qui avait le pilotage le plus coulé du plateau était super beau ) avec aucunes glisses et son poids plume,perso je ne crois pas qu'il y ait eu de probleme de ce côté.Du moins jusqu'à ce qu'il soit obliger de baisser le rythme
La glisse en elle même ne détruit pas forcémment plus les pneus. Car la glisse ne détruit pas la gomme sur la partie la plus extérieure du pneu et le pneu atteint une température un peu inférieure sur la partie extérieure. Enfin, ça c'est en théorie, après tout dépend de la façon dont le pilote met sa moto en glisse, des réglages chassis et moteur, de la piste, de la T°C... Le style est loin d'être le seul facteur qui détermine l'usure des pneus... Et au vu des trajectoires de Pedrosa: regardez bien sur les vidéos, il est encore très 250 par rapport à un Hayden (beaucoup plus à l'intérieur au milieu du virage) >> il sollicite surement plus ses pneus (plus d'angle) en milieu de courbe qu'un Hayden qui redresse très tôt...

Citation:
Envoyé par vale45
-le physique qui n'a pas suivi: là je trouve cette cause bcp plus plausible et on peut donner ttes les excuses à Pedrosa bah son physique n'a pas suivi et je ne vois pas où est le problème de le reconnaître
Bah oui, c'est sûrement çà: attend, je regarde les temps: ah oui, il est le 2ème meilleur pilote Honda derrière Elias sur la seconde moitié de la course >> donc c'est surement son physique qui a fait qu'il est si mauvais dans ce domaine!!! Et si on suit ta logique, Melandri qui a pris 10" dans la vue par un rookie qui n'a pas de physique sur la fin de course, il est quoi???

Oubliez que Pedrosa fait 1m moins 20 pour 40kgs tout mouillés et analysez sa fin de course sans le critère "délit de sale gueule": mettrez vous encore cette "terrible contreperformance pour un 1er GP dans la catégorie reine" sur le compte du physique?

Citation:
Envoyé par vale45
Un truc qui me fait un peu peur c'est que Rossi a accumulé pas mal de chutes ces derniers temps et ça ne lui ressemble pas trop..La pression?peut-être mais il n'a pas à se mettre la pression plus que les autres années
La pression >> dans les 2 chutes de Jerez, ya une chute sur l'huile de Hoffmann et une sur un freinage loupé d'Elias. Et pour celle de Catalunya IRTA wet, ya vraiment pas que lui qui s'est fait piégé sur une piste si traitre...
Je vais rajouter qu'à l'heure actuelle, vu que le package Yamaha M1-Michelin semble en difficulté (Chattering+Bridgestone en progression), il se retrouve dans la peau des adversaires de Rossi les années précédantes même s'il devrait retrouver son niveau très bientôt...

Je précise que je n'aime pas Pedrosa mais c'est pas pour cela, qu'il ne faut pas dire qu'il a fait une grande performance.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
saarinen
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut 27/03/2006, 07h06

Comme certains d'entre vous, cette course m'a déçu.
L'absence de Gibernau, et surtout de Rossi a faussé les résultats et nuit au spectacle qui promettait beaucoup plus. Nul doute que si ils avaient été quatre à se battre pour la première place, le spectacle eut été tout autre.
Quand on regarde le temps des essais en configuration course, les meilleurs étaient dans l'ordre Capirossi, Gibernau, Pedrosa et Rossi, et je ne doute pas un instant que Rossi était capable de rouler dans le groupe de tête malgré ses problèmes: il tournait aux essais en 1'41"3/1'41"5 ce qui le mettait au rythme de course de Capirossi et Pedrosa.
Que penser de cette course somme toute décevante?
Capirossi est toujours aussi spectaculaire et ses glisses sont un régal. Il a eu une excellente stratégie de course (comment dire le contraire alors qu'il a gagné?), et la Ducati était au top. Par contre, je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent que 2006 sera une année Ducati. Nous avions vu pendant l'intersaison que les Ducati étaient à l'aise à Jerez comme les M1 le sont en Catalogne. N'extrapolons pas ces résultats sans les interprèter: Capirossi gagnera d'autres courses, mais ne sera pas là à toutes les courses.
Je ne suis pas surpris du résultat de Pedrosa, conforme à ses temps des essais. Il a sans aucun doute le génie du pilotage pour être capable d'aller aussi vite. Par contre, je suis étonné par son style: voilà un pilote qui, lorsqu'il est au maximum, n'utilise guère que les trois quart de la piste alors qu'un Rossi et un Capirossi utilisent la piste et les trottoirs... A coup sûr, les point forts de Pedrosa sont ses freinages en entrée de virage, et sa gestion du couple à la roue arrière en accélération (qui limite les dérives), mais pas ses trajectoires. Il est difficilement concevable, en MotoGP, d'avoir un pilotage moins spectaculaire, mais avouons qu'il est efficace. Son comportement en course à Jerez ne m'étonne pas, car l'espagnol est calculateur, et le gain des 20 points (18 de plus que Rossi) l'interessait plus que 25 points avec le risque de tout perdre car Capi était dans un grand jour.
J'ai relevé la belle performance d'Elias, un pilote sympa, rapide et spectaculaire, et surtout, la performance exceptionnelle de Casey Stoner. N'oublions pas que c'était sa première course en MotoGP, qu'il n'avait pratiquement pas fait d'essais d'intersaison, qu'il relevait de blessure, et qu'il connaissait donc très imparfaitement sa moto. J'ajoute qu'étant seul dans son team, il ne bénéficie même pas des données d'un coéquipier pour rattraper son retard et doit définir seul ses bases de réglage.
Les autres pilotes ont été à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre, Suzuki et Kawasaki ayant travaillé d'avantage les temps qualifs que les performances en course.
Nul doute que la saison 2006 se résume à un duel Rossi/Pedrosa, arbitré par Ducati avec Hayden et Melandri comme faire valoir, et Casey Stoner se mèlant au duel dans deux ou trois courses.
Salut à tous, et vivement le Quatar!

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
theophil
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut 27/03/2006, 08h39

Citation:
Envoyé par saarinen
L'absence de Gibernau, et surtout de Rossi a faussé les résultats et nuit au spectacle qui promettait beaucoup plus. Nul doute que si ils avaient été quatre à se battre pour la première place, le spectacle eut été tout autre.
Quand on regarde le temps des essais en configuration course, les meilleurs étaient dans l'ordre Capirossi, Gibernau, Pedrosa et Rossi, et je ne doute pas un instant que Rossi était capable de rouler dans le groupe de tête malgré ses problèmes: il tournait aux essais en 1'41"3/1'41"5 ce qui le mettait au rythme de course de Capirossi et Pedrosa.
Que penser de cette course somme toute décevante?
Capirossi est toujours aussi spectaculaire et ses glisses sont un régal. Il a eu une excellente stratégie de course (comment dire le contraire alors qu'il a gagné?), et la Ducati était au top. Par contre, je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent que 2006 sera une année Ducati. Nous avions vu pendant l'intersaison que les Ducati étaient à l'aise à Jerez comme les M1 le sont en Catalogne. N'extrapolons pas ces résultats sans les interprèter: Capirossi gagnera d'autres courses, mais ne sera pas là à toutes les courses.
Je ne suis pas surpris du résultat de Pedrosa, conforme à ses temps des essais. Il a sans aucun doute le génie du pilotage pour être capable d'aller aussi vite. Par contre, je suis étonné par son style: voilà un pilote qui, lorsqu'il est au maximum, n'utilise guère que les trois quart de la piste alors qu'un Rossi et un Capirossi utilisent la piste et les trottoirs... A coup sûr, les point forts de Pedrosa sont ses freinages en entrée de virage, et sa gestion du couple à la roue arrière en accélération (qui limite les dérives), mais pas ses trajectoires. Il est difficilement concevable, en MotoGP, d'avoir un pilotage moins spectaculaire, mais avouons qu'il est efficace. Son comportement en course à Jerez ne m'étonne pas, car l'espagnol est calculateur, et le gain des 20 points (18 de plus que Rossi) l'interessait plus que 25 points avec le risque de tout perdre car Capi était dans un grand jour.
J'ai relevé la belle performance d'Elias, un pilote sympa, rapide et spectaculaire, et surtout, la performance exceptionnelle de Casey Stoner. N'oublions pas que c'était sa première course en MotoGP, qu'il n'avait pratiquement pas fait d'essais d'intersaison, qu'il relevait de blessure, et qu'il connaissait donc très imparfaitement sa moto. J'ajoute qu'étant seul dans son team, il ne bénéficie même pas des données d'un coéquipier pour rattraper son retard et doit définir seul ses bases de réglage.
Les autres pilotes ont été à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre, Suzuki et Kawasaki ayant travaillé d'avantage les temps qualifs que les performances en course.
Nul doute que la saison 2006 se résume à un duel Rossi/Pedrosa, arbitré par Ducati avec Hayden et Melandri comme faire valoir, et Casey Stoner se mèlant au duel dans deux ou trois courses.
Salut à tous, et vivement le Quatar!
Completement d'accord avec ton analyse. Ce Pedrosa est terrifiant d'efficacité et Stoner a été impressionnant. La vielle garde, débarrassée de Barros et Biaggi qui aurait pu être devant, a des soucis a se faire ! (mais il en reste si peu !).
Je suis tres déçu pour Randy, mais a force de tomber ...
En tout cas, on sent bien que le championnat est lancé tres fort avec Rossi loin derriere !!!!! Pedrosa peut jouer le titre des cette année et comme il est plus calculateur que rossi sa premiere année .... y'a vraiment danger, sauf s'il pleut .......
Les Français on assuré, Guintoli ayant quasiment pas eu de séance de qualif du tout et Vincent assure bien au vu de sa moto. Dommage pour Cluzel qui casse encore sa moto ...

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Thraxas
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 27/03/2006, 09h04

Moi ca me fait rire certaines analyse!

Dire que Pedrosa manque de physiqueest un peu étrange car si je regarde bien le classement de fin de course, il est quand meme 2ème, donc sur le podium!!!!

Si lui était juste physiquement, j'imagine meme pas dans quel état étaient les autre pilotes qui ont fini loin derrière lui!

Non, Perdosa est dans le coup et ce dès le début, un point c'est tout.

Après je sais pas comment aurait été la course avec Rossi aux avant poste. Ca on le verra dans 15 jours!

Melandri va avoir fort a faire pour retrouver sa place de l'année dernière! Elias est bien présent et confirme son talent qui augmentait deja l'année dernière en fin de saison sur la Yam'.

Le probleme de Rossi cette année, c'est qu'il est face a de jeunes pilotes talentueux mais surtout sans complexe face a lui. M'est avis que Pedrosa ne souffre d'aucun complexe face a Rossi, Elias non plus (en espérant que son accrochage ne le chamboulera pas et que Rossi ne s'en serve pas pour sa sappe psychologique)!

Rossi n'a plus qu'un choix possible : Mater ces petits jeunes aux dents longues des le prochain GP, leurs montrer qui est le maitre, sinon....!!!
  Envoyer un message via MSN à Thraxas  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
pool
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 27/03/2006, 09h10

pedrosa n'avait pas l'air vide a l'arrive mais il est possible que phsyiquement il soit un poil court.capirossi et sa ducati aurait ete dificille a depasser par ce qu'il en prenait de la place sur la piste avec ses glisses et qu'il a aussi une certaine experience

Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
grinta
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut 27/03/2006, 12h20

Perso, ce que je retiens de ce GP dans la catégorie reine, c'est l'incroyable opposition de style entre Capi et Pedrosa ....

Capi est un formidable attaquant, ses sorties en dérive au ras des vibreurs .... quel spectacle !

Mais Pedrosa vient de révéler sa parfaite analyse des facteurs de peformance d'une Moto Gp ...

Une vitesse d'entrée en courbe élévée, des freinages justes assez tot pour ne pas contrarier ces meme entrées en courbe, il relève très tot la moto pour réaccélérer ...

Mais ce qui m'a le plus surpris chez lui et c'était flagrant comparé a Capi, c'est combien il applique la devise classique du pilotage "sacrifie le premier virage pour la 2e".

Dans un enchainement gauche droite en particulier, alors que capi sortait en glisse du gauche sue les vibreurs, Pedro sortait lui à peine au 2/3 de la piste pour favoriser le droite suivant !

Le génie du pilotage de l'espagnol vient de m'etre révélé avec son passage dans la cour des grands.... mais néanmoins Capi reste pour moi beaucoup plus jouissif à voir rouler.
  Envoyer un message via MSN à grinta  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
flo de h
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut 27/03/2006, 12h31

Bien d'accord avec toi.
Capi est vraiment un des pilotes les plus impressionnants a voir rouler.

Maintenant la difference de style de pilotage vient peut etre aussi des machines, les pilotes Ducat' sont toujours entrain de se battre avec leur moto (flagrant avec Bayliss, moins avec Checa).

Par contre tout le monde c'est dit impressionner du pouvoir d'analyse de Pedrosa lors des essais.

Belle course de Pedrosa mais comme les autres, je trouve qu'il a l'air d'aller au taf quand il est sur la moto, pas qu'il se fait plaisir...

Adieu Norick...

Envoyer un message via MSN à flo de h  
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
toons
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 27/03/2006, 12h42

Mon mari me fait dire (car il aimes aussi la moto, juste qui comprends pas pourquoi on passe tant de temps devant notre ordi,)
Donc il me dit, si ce n’est la taille qui change, soit pedrosa à mater et remater des cassettes de rossi, ou soit ben c’est le hasard, que donc pedrosa ressemble sur la moto à rossi, il a le même coup de pied qui sort en entrée de virage, la même position au niveau de la tete.
Alors les connaisseurs, qui analyse les trajectoires et les pilotages si bien vous en pensez quoi!
je suis pas une fine connaisseuses des pilotages pour débattre avec lui, mais il est vrai que j’ai remarquer le coup de pied

toons

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
El coyote
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut 27/03/2006, 12h59

Je l'ai remarqué aussi hier au dernier virage à chaque passage, le même coup de pied et sa façon d'observer ses adversaires en restant derriere eux 2 ou 3 tours puis à leur faiblesse,TAC,il les dépasse d'une incroyable facilité, je ne suivait pas trop Pedrosa je l'avoue, mais son style coulé et agressif me font penser étrangement au style de Rossi ce qui promet de belle bataille dans les courses à venir, quand à parler du physique de Pedrosa je pense qu'il assure suffisamment pour tenir la Honda, du moins c'est ce que j'en retiens après avoir vu la course hier, je trouve que Capi avait plus de mal à emmener la Ducati. Bref tout ça pour dire que je commence réellement à apprécier Pedrosa car il nous promet de beaux GP à venir .....

--carpe diem--
  Envoyer un message via MSN à El coyote  
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
FracK
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 27/03/2006, 13h04

Citation:
Envoyé par saarinen
Vrai pour ce point.... Mais je pense que l'absence de Rossi lors de ce GP, et son retard sur le championnat, va lui donner la rage pour les GP à venir. Et c'est selon moi de plus belle augure pour les GP à venir !

« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages