Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux
  (#211)
saarinen
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut 27/03/2006, 13h05

C'estvrai, Toons, que dans le fameux dernier gauche avant la ligne d'arrivée, Pedrosa tout comme Rossi, sort le pied gauche. Leur position sur la moto diffère néanmoins du fait de leur différence de taille (plus de 20cm) et leurs pilotages n'ont rien à voir.
Pedrosa recherche à toute force la sobriété dans son style: tout ce qui ne fait pas aller plus vite est inutile: un minimum de dérive, des trajectoires extrèmement tendues au point qu'il n'utilise guère plus de 75% de la piste. Tout est précis, mesuré dans ses freinages et dans ses accélérations en sorties de virage.
Rossi, tout au contraire, c'est le jeu, les fioritures de style, les longues dérives, les excès que l'on rattrape avec maestria, l'improvisation dans les dépassements.
Tous les oppose en matière de style, et tous deux sont des génies du pilotage si on en juge par leur performance comparée au reste du plateau comptant les meilleurs pilotes du monde.
Salut!

Réponse avec citation
Vieux
  (#212)
saarinen
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut 27/03/2006, 13h07

Entièrement d'accord avec toi, Frack.
Ce n'est que le début du championnat et rien n'est joué.
Salut amical

Réponse avec citation
Vieux
  (#213)
pascal83
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut 27/03/2006, 13h10

Citation:
Envoyé par Anonymous
Salut,

A ceux qui me diront qu'il a plutôt réfléchi et qu'il a préféré assurer, je répondrai ceci :
Comment un pilote avec “TOUT” pour gagner peut réfléchir aussi mal ! Ce n'est pas possible !

Et à choisir, pour Pedrosa, je préfèrerai ce manque de physique à la pseudo intelligence d'assurer la 2ème place...
Ceci n'est naturellement, qu'un avis personnel et je peux me tromper...

Je conclurai en disant qu'à part ma frustration personnelle de n'avoir pas pu voir la course, je reste sur ma faim ! Gibernau et Rossi dehors... Pedrosa qui ne fait finalement que profiter de leur absence et manque sa sortie... des Honda boys dont on connaît le manque de classe... et Bridgestone pas encore tout à fait prêt, lorsque les M1 reviendront... Si je rajoute quelques commentaires que j'ai lus, sur le manque de dépassements et la course style F1 (au rythme), on ne peut qu'espérer que la prochaine soit meilleure.
tu ne réalise pas tout à fait l'évenement, ou alors tu n'as pas vu la course, ou pire, tu es de mauvaise fois

Penser que Pedrosa manque d'intelligence car il n'a pas voulu la première place: je te rapelles juste que c'est son PREMIER GP. Tu penses vraiment qu'il en avait encore sous la poignée ou qu'il était mort???. C'est pourtant simple et il l'a dit: il avait des doutes sur son pneu avant. Alors ne va pas chercher des pseudos explications alors que c'est tout à fait clair et limpide. Et laisse lui un peu de temps pour passer à la vitesse supérieure.
Quand à son physique, c'est absurde. Il a tenu: point barre!
Et si Rossi a été boulé (par la faute d'Elias), c'est aussi parce qu'il était mal placé sur la grille et qu'il a fdu faire un départ risqué. Quand à Gib, mieux vaut pour lui de ne pas avoir du se frotter ni à Capi, ni à Pedrosa. Je ne suis pas sur qu'il n'aurait pas fait mieux qu' Hyden...

ex fazerman

Réponse avec citation
Vieux
  (#214)
saarinen
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut 27/03/2006, 13h22

Je suis d'accord en tous points avec toi, Pascal83, sauf sur la performance supposée de Gibernau s'il n'avait pas cassé: pendant tous les essais, ses temps en configuration course le plaçait très près de Capi, et loin devant Hayden.
Salut amical

Réponse avec citation
Vieux
  (#215)
FenneK
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 27/03/2006, 13h50

Et surtout, contrairement à ce qu'avaient dit certains prétendant que Capirossi partirait de chez Ducati car il ne voulait pas parler à Gibernau... il n'y a qu'à les voir depuis que Gibernau a signé chez Les Rouges: ils sont toujours collés ensemble et rien n'indique une mauvaise entente, bien au contraire.
Je suis également de l'avis de Saarinen en ce qui concerne la performance de Gibernau s'il n'avait pas cassé. Pour sûr il finissait sur le podium. A quelle place? Impossible à dire, mais la Desmosedici semble d'ores et déjà adoptée par Sete.

Au fait, pour ceux qui ne le savent plus, il ne faut désormais plus appeler Rossi par le surnom de "The Doctor" car il a déclaré dernièrement que la Yamaha ne nécessitait plus de docteur, qu'elle était guérie...
Mais apparemment, il avait parlé trop vite...

Vivement le Qatar dans moins de 2 semaines (et dommage qu'il n'y ait pas de SBK entre deux...) pour voir si la Yam s'y comporte aussi bien que pendant les essais d'intersaison, et si les Bridgestone sont aussi endurants qu'à Jerez.
Pour rappel, l'an dernier, Capi avait certes fait la pole avec les pneus de qualif, mais les pneus courses n'avaient réjoui aucun des pilotes Bridgestone.

Au fait, jolie première victoire de Lorenzo, s'il ne se déconcentre pas, le titre est pour lui, ça ne fait aucun doute. (Oui je sais, ce genre de commentaire est risqué, et alors?)

On ne peut pas faire une telle affirmation en 125 où le nombre de vainqueurs possibles est très très élevé...
Et Tom Lüthi aura bien du mal à conserver sa couronne... la nouvelle Honda ne lui donnant pas entière satisfaction et surtout, le öoteur est difficile à faire évoluer en privé donc Sepp Shlögl (le Chef Mécanicien) se fait du soucis...

La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#216)
saarinen
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut 27/03/2006, 14h19

Une chose est certaine: A moins que Yamaha fasse un profond changement sur la M1, le problème du chattering sera récurent.
Il s'agit d'éliminer un problème vibratoire et plus précisément une résonance, et celà ne peut guère se faire que de manière empirique.
Le chattering est une glisse séquentielle du pneumatique lorsque la moto est plein angle allant en s'amplifiant tout au long du virage car elle entre en résonance avec les suspensions, le cadre et la fourche arrière. Dans le cas de la M1, les vibrations apparaissent à l'avant et sont amplifiées lorsque l'adhérence du pneu arrière est maximale (d'après les propos de Valentino). On sait maintenant que le problème ne vient pas de chez Michelin (puisque les M1 souffrent du même phénomène avec les Dunlop).
Valentino risque donc d'être tranquille pendant deux ou trois Grand Prix, puis de se retrouver brutalement en face du même problème, de manière plus ou moins prévisible.
La saison risque d'être très éprouvante pour le sextuple chamion du monde...
Salut à tous

Réponse avec citation
Vieux
  (#217)
FenneK
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 27/03/2006, 14h45

Saarinen, j'ai ouvert un nouveau sujet afin de parler de chattering. J'y ai copié ton message.

Pour revenir à Jerez, j'avoue avoir été impressionné par 2 pilotes:

Pesek en 125: l'an dernier déjà il parvenait à se qualifier souvent dans les premiers mais chutait souvent en course, très souvent. Durant l'intersaison, il s'est montré encore plus rapide qu'avant et hier il a fait une belle course. Reste à voir combien de temps il tiendra sans chuter.

Anthony West en 250: sur une Aprilia privée, il tient le rythme des officiels. Impressionnant !

La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#218)
saarinen
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut 27/03/2006, 14h56

Merci pour ce transfert, Fennek.
Concernant West, je me souviens avoir lu une de ses déclarations selon laquelle seule la victoire comptait pour lui. La seule autre alternative qu'il envisageait était la chute...
Comme pour Pesek, la motivation peut faire des miracles....
Salut!

Réponse avec citation
Vieux
  (#219)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 27/03/2006, 18h33

je vais donné mon avis sur le GP de Jerez..... j ai vu un Capirossi commencé la saison, comme il avait fini l année derniere...la ducati ne sera pas presente sur tous les circuits..mais faut avouer qu elle a bien progressé...les rouges devraient dire un gros merci a bridgestone.... le Pedrosa ma tout simplement impressionné...un pilotage d une finesse et d une propreté incroyable...a le voir a l image, on dirait franchement qu il se traine carrement...pas une glisse... pas une derive.... pas d entrée en force sur le pneu avant...et pourtant, quand on voit les chronos...il tourne fort, et puis il tourne dans une regularité sans faille... faut pas oublié que cet homme de glace est champion du monde, et plusieurs fois d affiler..alors poser une attaque sur un pilote..il n aura pas de goute de sueurs qui tomberont dans son casque.... une intelligence de course...bref... ce petit gars la est un grand.... il n y a pas besoin de le dire au futur... il est deja un grand.... Hayden doit serieusement grimacé...un autre pilote qui m a surpris..c est Elias.. il a malheureusment percuté Rossi....on en connait les consequence pour Rossi... mais Elais est parti avec beaucoup de retard sur les pilotes de devant...mais il est remonté avec une cadence de tours a un ryhtme effréné...Elias est a surveillé pour les prochains GP..... une derniere chose...pour ceux qui disaient que Pedrosa ne tiendrait pas le rythme d une course...ben franchement, finir 2eme, en largant Hayden comme il l a fait.... je trouve personnellement que ce chtit gars au sang glacé qu il tient largement une course entiere...et ca va aller en s empirant au fur et a mesure que la saison va dérouler..... Vivement le prochain GP...Rossi a un opinel super affuté entre les dents...il va avoir envie de montrer qui est le bos dans la catégorie..... et le dernier vraiment impressionnant, c est Stoner... avec si peut de roulage..il a fait une course incroyable....voili voilou....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#220)
larticho
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut 27/03/2006, 18h51

je suis assez d'accord avec toi chrisgaz

en fait moi j'ai découvert essais, qualifs, courses, résultats, ce matin seulement

Bref, ma première surprise a été de voir que Stoner était finalement présent, et du grand stoner, il est déjà aux avant-postes, c'est fou... s'il y a un qui pourra empecher Pedrosa d'etre champion du monde, c'est lui...

Pedrosa a été évidemment magistral. Je pense que Rossi voulait lui monter qui était le chef, malgré une mauvaise position sur le grille... Finalement l'ascendance psychologique est inversée !

Elias impressionnant aussi, je ne peux pas dire le contraire, c'est un des rares à ne pas avoir diminuer le rythme en fin de course, mais j'attends de le voir sur les autres circuits...

Enfin, concernant l'endurance de Pedrosa, quelle qu'elle soit, lors de ce premier grand prix il a été plus performant que son team mate... S'il y en a une qui s'est un peu écroulé, c'est Hayden...

Sinon, dommage pour Rossi et Gibernau...

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages