Citation:
Envoyé par Pasky
C'est surtout qu'aujourd'hui, on sait que la Ducati est responsable de son malheur, alors qu'à l'époque, Melandi se trainait aux côtés de Stoner qui gagnait avce la machine...
D'ailleurs, que se serait il passé, si c'est Rossi qui, à l'époque avait été le co-équipier de Stoner ... 
|
bon toujours délicat d'entrer dans un débat quand on est nouveau, tant pis je me lance

, car depuis longtemps je lis ce forum, et j'ai vu qu'il était possible de parler posément, sans trop s'attirer les foudres des fanatiques de l'un ou l'autre
la moto qualifiée à l'époque de "machine à gagner", c'est à dire la ducati de STONER en
2007, 2008 elle n'était déjà plus si dominatrice.
je m'explique :
- 2007 :
-Ducati cadre treillis tubulaire ( un truc qu'ils maitrisent.... dailleurs pourquoi l'avoir abandonné ?..)
-Bridgestone développés POUR ducati, donc pneu à 100 % en osmose avec la moto
-STONER est un bon pilote, l'a toujours été.
CE package était un ensemble quasi-imbattable.
ensuite, ducati n'a cessé de perdre en compétitivité :
- manufacturier unique : le spneus, qui étaient undes atouts incontestable de la ducati, ne le sont plus, et doivent maintenant convenir à tous....et ne sont donc plus dévellopés uniquement pour fonctionner avce la ducati.
- soucis de santé de STONER
- apparition du moteur porteur , qui donne une moto trsè particulière à piloter, qui permet toutefois à STONER de s'en sortir car son style colle bien à ce que demande cette moto .
pour moi c'est le manufacturier unique quià fait le plus de mal à ducati, sans ça, seraient-ils allés dévelloper une architecture telle que celle du cadre carbone avec moteur porteur ?... on en le saura jamais.
voilà pour ma petit "analyse", je suis persuadé qu'avec le package 2007 ROSSI aurait brillé, ensuite la moto est devenue utilisable presque uniquement par stoner, comma aujourd'hui.
Vous remarquerez qu'un fan inconditionnel de ROSSI tel que moi, n'a pas une fois là dedans critiqué casey.
maintenant, pour Valé, je crois que certains ont oublié que ça fait quand même 15 ans qu'il est en mondial.... ça doit fatalement se ressentir, et à mon avis si à l'époque du passage à YAMAHA il était encore capable de faire gagner un 103 rcx, je pense que maintenant il à plus besoin qu'avant d'une moto "aux petits oignons".
et pour les "lorenzo/ Stoner est bien meilleur que vale ne l'a jamais été, etc......", " rossi n'a jamais eu de concurrence....", alors que nombre de gens criaient haut et fort que MAX ou SETE étaient de super pilotes, mais aujourd'hui ça leur est plus facile de dire que valé était seul en piste. on verra si après autant d'années au sommet Lorge et Casey sont toujours devant les futurs jeunes perles du motogp, qui auront 10 ans de moin qu'eux.
Peut être que Casez ou Jorge empileront 3, 4 ou 5 titres chacuns, et je leur souhaite, mais ça nous mène alors presque dans 10 ans, et ce sans qu'aucun autre n'en gagne, et Pedrosa commence à être pas mal il me semble par rapport aux précédentes saisons. Et quelle sera leur forme ? et que vaudra la relève ?
Pour ROSSI bien sur je rêve de son retour au premier plan, mais là.... à part tout rechanger pour 2013....enfin 2012 sera encore une année sombre pour lui.... snif...