Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] -
09/04/2010, 22h41
Citation:
Envoyé par Jaya
Je sais pas si vous avez vu, lors des 2 derniers tours où rossi a les honneurs de la caméra, mais à mi-circuit il est à seulement 1 dixième de stoner, et il perd une demi-seconde dans le T3!
Lorenzo a peut-être trop frocé pour faire ce chrono...
Oui mais j'ai plutot vu qu'il etait en avance dans le t1 mais a beaucoup perdu ensuite.
Sinon je le connaissais pas mais je deteste Michel Turco,encore un blaireau de plus avec un micro a la main.
09/04/2010, 22h42
Citation:
Envoyé par danlos
un peu comme les 3/4 du temps en essais libres et encore plus au Qatar.
Je suis pas certain que la concurrence apprécie ce genre d'écart.
Rossi a fait évoluer son approche d'un week-end avec les jeunes qui poussent.
& a partir de la mi-saison derniere, des qu'il pouvait rouler vite des les 1ers tours, il ne se genait pas.
On verra demain...Ca fait zizir en tout cas de revoir les moto gp.
09/04/2010, 22h52
Citation:
Envoyé par loicalex
Dimanche, un départ canon...& On se reverra sur le podium.
c'est marrant c'est vraiment ce que je pense!
j'ai l'impression que se sera un remake de 2009 avec un peu de piment grâce au nouveau venu
pour l'instant à pars spies c'est bautista qui le surprend le plus!
sinon les honda privée qui pars avec un très gros handicap:
les 6 moteurs ont été distribués en début d'année et non aujourd'hui!!!
vaut mieux aujourd'hui pour les privée d'êtres équipés par une toute petite usines comme ducati que pars un mastodonte comme honda!
09/04/2010, 23h05
En fait confirmation,Rossi etait bien en avance au T1 dans son dernier tour,mais au T2 il perd un peu,ensuite au T3 prends une demi seconde dans la vue.
09/04/2010, 23h36
Voici le tracé de losail:
Comme vous le voyez, le T3 en vert (là ou Rossi perd 1/2 seconde) est peut-être le secteur le plus technique, avec un enchaînement de virages, un gauche à fond où on reste longtemps sur le bord du pneu, des cassures rapides.
Normalement, c'est ici que Rossi est le plus à l'aise, les autres années, il avait tendance à perdre dans les secteurs T1 et T4.
En revanche, je ne sais pas trop quoi déduire de tout ça
09/04/2010, 23h51
Citation:
Envoyé par Jaya
En revanche, je ne sais pas trop quoi déduire de tout ça
bon, déja contrairement a citer plus haut, tu peux te dire que cette année la Yam a un bon moteur...C'est dans le sinueux que Stoner fait la diff' en FP1....Pas dans les bouts droit.
& pour conclure une bonne vitesse de pointe ne dépend seulement du moteur, mais aussi de la sortie de courbe qui précède la ligne droite...
09/04/2010, 23h59
En fait loicalex, mon interrogation portait plus sur le fait du "Pourquoi Rossi perd beaucoup de terrain sur le secteur où il se débrouillait le mieux par le passé?"
Sinon oui, la Yam n'est pas larguée en ligne droite, et c'est sur les enchaînements de virages que Rossi perd par rapport à stoner (je n'ai pas vu pour lorenzo, on n'a pas vu son tour chrono)
PS: on a rempli déjà 24 pages alors que l'on n'est que le vendredi soir!!!