Pareil, j'ai un sentiment mitigé sur la saison qui vient de s'écouler...
Cependant je retiens la révélation de Lorenzo, à l'époque on parlait bcp de Pedrosa comme l'avenir du motogp, finalement ce sont Stoner et Lorenzo qui tiennent les commandes... (avec Rossi bien sûr)
L'absence de Stoner a sans doute bcp influencé le résultat final, et dans le duel Rossi-Lorenzo, le plus expérimenté à gagné.
Pour parler du cas Dovizioso : l'air de rien, ce mec, c'est l'un des chefs de file des meilleurs pilotes au monde. Evidemment je ne compte pas les "4 fantastiques" qui sont hors catégorie. Il a quand même un peu été décevant par son manque de régularité. Sinon il a prouvé qu'il mérite amplement son statut de pilote officiel Honda.
Quant aux autres, ben certains ont baissé les bras (d'ailleurs ils partent), d'autres sont victimes de la nouvelle génération... Parfois il y a qui font des coups d'éclats, c'était sympa.
Mais globalement, cette saison motogp était très ennuyeuse, souvent les mêmes scenario, les mêmes podium, un championnat à deux vitesses. Pas franchement de quoi s'extasier...
Bon, au sujet des constructeurs, autant Yamaha a progressé autant Honda semble faire du sur place. Plusieurs fois je trouvais Pedrosa trop en retrait, mais je pense que c'est notamment une question de machine.
Chez Suzuki, des baffes se perdent...
Ducati, ben certains attendent sans doute toujours le mode d'emploi

Ce qui m'amène quand même à l'affaire du début de saison, le retrait de Kawa... Pas rien quand même...
Enfin voilà. Pour l'année prochaine, j'aimerais que le niveau se réduisent entre les pilotes et les constructeurs, histoire d'avoir plus de piment