Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07]
Vieux
  (#1)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07] - 07/07/2009, 20h24

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour revenir à la 250cc, il est très étonnant de constater le changement radical de tactique de course de Dani à cette époque et depuis qu'il est passé en GP
Exact! Très bonne remarque. En 250 aussi, il ne se mêlait pas à la bagarre en tête pendant les 2/3 de la course en restant tranquillement en queue du groupe de tête. Et dès qu'il jugeait que l'heure était venue, il haussait le rythme pour dépasser tout le monde. Mais de mémoire, il ne partait quasiment jamais tout seul en tête contrairerement à ses 7 victoires en MotoGP (Shanghai 2006, Donington 2006, Sachsenring 2007, Valencia 2007, Jerez 2008, Catalunya 2008 et donc Laguna 2009)

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07] - 07/07/2009, 20h33

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Exact! Très bonne remarque. En 250 aussi, il ne se mêlait pas à la bagarre en tête pendant les 2/3 de la course en restant tranquillement en queue du groupe de tête. Et dès qu'il jugeait que l'heure était venue, il haussait le rythme pour dépasser tout le monde. Mais de mémoire, il ne partait quasiment jamais tout seul en tête contrairerement à ses 7 victoires en MotoGP (Shanghai 2006, Donington 2006, Sachsenring 2007, Valencia 2007, Jerez 2008, Catalunya 2008 et donc Laguna 2009)
Je voulais pas en parler tout à l'heure pour pas créer de polémique. Et.....
Ma femme m'a demandé de changer les ptites fesses de mon pti Pedrosa. J'reviens dans 5 minutes

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07] - 07/07/2009, 20h42

Pedrosa est clairement avantagé, niveau poids, pour les accélération et la vitesse maxi.
Par contre en freinage, c'est vraiment pas le cas. Qund il freine trop fort de l'avant son poids ne contre pas assez le tranfert de masse , ce qui crée un trop gros délestage de l'arrière. Ca passait avec une 250, mais pas avec une 1000 ou une 800

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07] - 07/07/2009, 23h23

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Ben en même temps c'est aussi la tactique de Rossi de faire ça, donc forcément je pense qu'il s'est résigné à changer de tactique une fois passé en catégorie reine...
Pour éviter de se frotter à Rossi sûrement... Et peut-être aussi parce que le gabarit des "grosses" l'empêche de faire autrement que de s'échapper devant...

Cela dit faut possèder une sacré concentration pour pouvoir rouler devant toute une course sans baisser le rythme...
En général c'est plus dur d'être le lièvre que ceux qui le chassent...

Là-dessus Pedrosa c'est vrai, il est très fort...

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07] - 07/07/2009, 21h01

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On ne peut pas dire ça je pense. Il a coupé un peu trop ce qui a permis à Rossi de fondre sur lui. Mais entre, revenir sur Pedrosa et l'empêcher de recreuser un peu d'écart si il y avait eu encore un tour il y a une différence.
Pour revenir à la 250cc, il est très étonnant de constater le changement radical de tactique de course de Dani à cette époque et depuis qu'il est passé en GP
Tout simplement car en 250cc il avait à faire à Lorenzo qui commettait beaucoup d'erreur et n'était pas le meilleur en bagarre, à un Aoyama, Porto, RDP, De Angelis qui ne sont pas des bagarreurs né alors qu'en MotoGP face à un Rossi ou un Stoner sur sa Ducati il ne peut pas les passer, les quelques fois où il a été en bagarre avec les 2, il finissait 3ème. Il sait très bien qu'avec Rossi s'il le dépasse, un virage après Valentino attaque et le repasse.
Après il est aussi plus facile de dépasser en 250cc qu'en MotoGP vu la différence de taille des motos.
Mais c'est tout à son honneur, il a changer de tactique et ca marche.
Citation:
Envoyé par ZEN66 Voir le message
J'ai exactement le même sentiment que toi au sujet de Dani, pour moi il a tout à gagner en devenant sympathique. Et oui il faut savoir soigner son image ça fait aussi parti de leur job.
Il y a encore 2 ans et demi je ne pouvais pas l'encadrer mais depuis l'année dernière il me semble de plus en plus sympa, on peut dire ce qu'on veut mais c'est depuis que Puig l'a un peu lacher. Et l'image fait tout pour un pilote, pourquoi tout le monde aime bien Hayden, c'est un gars qui sourit toujours, signe toujours des autographes sans rien dire, prend les photos en souriant, bref le gars qui plait à tout le monde et qui n'a pas l'air de se prendre la tête malgré sa médiatisation. Aucun de nous ne connait (enfin je pense) Hayden, Pedrosa ou d'autres et pourtant Dani est peut-être marrant avec ses potes et sa famille. C'est ce que disait Tissier sur Lorenzo qui a une image de garcon avec un gros melon alors qu'il est vraiment sympa.

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07] - 08/07/2009, 17h03

Woah, ça taille du côté de chez GP One.

Après chaque GP, ce site italien propose un bref résumé de la course sous cette forme : le bon, l'erreur, la surprise, la curiosité, ils ont dit...
Petits extraits :

IL BRUTTO - La vicenda del team Scot, che ha lasciato a piedi Yuki Takahashi sostituendolo definitivamente con Gabor Talmacsi è sinceramente piuttosto brutta. Yuki, sicuramente, ha deluso nelle sette gare disputate, ma se il team Scot ha avuto a disposizione una RC212V per il 2009 è anche grazie al pilota giapponese, che ha anche avuto pochissimo tempo a disposizione per adattarsi alla nuova categoria e alle gomme Bridgestone. Talmacsi è stato scelto solo per motivi economici, sicuramente fondamentali nella MotoGP di oggi: ma per lo sport è davvero una brutta notizia.

Le laid : Le choix du Team Scot, qui a laissé à pied Yuki Takahahi en le remplaçant définitivement par Gabor Talmacsi est sincèrement plutôt décevant. Yuki, assurément, a décu lors des sept courses qu'il a disputé, mais si le team Scot a eu à disposition une RC212V per 2009, c'est aussi grâce au pilote japonais, qui a eu également peu de temps à sa disposition pour s'adapter à la catégorie et aux gommes Bridgestone. Talmacsi a seulement été choisi pour des motifs économiques, certainement fondamentaux dans la MotoGP d'aujord'hui; mais pour le sport, c'est une mauvaise nouvelle.

IL CATTIVO - Gabor Talmacsi (e chi gli sta attorno) è ormai ufficialmente il “cattivo” del motomondiale. Un pilota (e un manager) senza scrupoli, che nel 2005 non ha avuto alcun timore a fregare in rettilineo il compagno di squadra Mikka Kallio, nonostante accordi precedenti, con il finlandese che poi ha perso il mondiale proprio per i 5 punti “fregategli” da Gabor; nel 2009, invece, il gruppo Talmacsi ha stracciato a stagione in corso un contratto (peraltro ottimo) che lo legava al team di Martinez (che gli ha fatto conquistare un mondiale in 125…), andando poi a rubare il posto a un collega in MotoGP. E’ vero che avere la borsa piena di soldi permette di aprire un sacco di porte, ma l’etica è un’altra cosa.

Le méchant : Gabor Talmacsi (et ceux qui sont autour de lui) est désormais officiellement le "méchant" du championnat du monde. Un pilote (et un manager) sans scrupules, qui, en 2005, n'a pas eu peur de passer sur la ligne son compagnon d'équipe Mikka Kallio, malgré des accords précédents avec le Finlandais, qui a ensuit perdu le mondial à cause des cinq points supplémentaires obtenus par Gabor. En 2009, en revanche, le groupe Talmacsi a rompu en cours de saison un contrat (pourtant excellent) qui le liait au team de Martinez (qui lui a fait concquérir un titre mondial en 125...) en allant ensuite prendre la place d'un collègue en MotoGP. Il est vrai qu'avoir une valise pleine d'argent permet d'ouvrir un bon nombre de portes, mais l'éthique est une autre chose.

http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=4727

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07] - 08/07/2009, 18h01

Moi j'trouve pas qu'il soit méchant Gabor... il a du soutien avec lui c'est clair et net, mais il joue aussi sa carte. Maintenant faut voir si cela est justifié et s'il fera de meilleurs résultats que Yuki après 7 courses. J'étais vraiment déçue qu'ils licencient Yuki pour ne garder que Gabor... c'est vraiment laid... ! Pour moi c'est pas Talma qui est en cause, mais le team scot.

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
edwards45
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07] - 09/07/2009, 21h45

Et après ça on va dire que Dani fait toujours la tête

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
FuryShoei
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07] - 09/07/2009, 23h47

Citation:
Envoyé par edwards45 Voir le message

Et après ça on va dire que Dani fait toujours la tête
Je le trouve de + en + expressif, et c'est tant mieux !!!
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07] - 10/07/2009, 09h22

Sauf que c'est pas beau de mettre ses doigts ds le nez

Réponse avec citation
Réponse