Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#1)
roadrider
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 15/05/2011, 22h18

Citation:
Envoyé par rodoiide41 Voir le message
salut a tous super gp dans les trois categories et d apres vous y aura t il des essais privés demain car je suis en vacances j habite a 60km donc je ne suis pas a un allez retour pret?
Non, pas d'essais privés prévus en France.

Les essais privés sont très règlementés en MotoGP.
Après Estoril il y a 15 jours, chaque équipe a droit à une autre séance cette année à choisir entre :
après l'Italie ou alors après la République Tchèque

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
rodoiide41
Code de la route

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 15/05/2011, 22h21

merci de ta reponse mais j y suis allez en 2007 et j etait rentré dans le paddock voir les plilotes de tres pret il y a pas grand monde et les gars sont detendu oui une fois la course faite

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 15/05/2011, 22h42

allez pour détendre et mettre tout le monde d'accord...

les commissaires ont sanctionné Simoncelli pour une seule raison.... ils sont jaloux

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Leonard
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 00h22

Simoncelli paye clairement sa réputation.
C'est couillu, certes, mais c'est ce qu'on aime voir après tout (quand sa passe hein).
La sanction est selon moi pas justifié. Dans ce cas, soit on pénalise toutes les manœuvres de ce genre, soit on interdit les dépassements, et tout le monde roule seul.

Concernant la blessure de Pedrosa, soyons optimistes .
Déjà, il n'a pas chuter sur son épaule gauche.
Ensuite, le prochain GP est dans 3 semaines, sa aurai été plus dérangeant si sa avait été la semaine prochaine. C'est toujours sa de pris niveau récup'.
Pour finir, je suis pas sur que sa blessure soit si grave que Puig veut nous le faire croire. D'ailleurs le staff médical n'est pas alarmé.
On a déjà vus par le passé des pilotes se fracturant la clavicule être vite remis .
Souhaitons la même chose à Pedrosa .

Je ne serai pas étonné de le voir compétitif très tôt.

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
titou
Première pointe

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 15/05/2011, 22h14

sur les photos de gaz&slide on voit bien que Pedrosa releve sa moto sur le photo n°6. Mais sur la n°5 non et il est nikel a l'interieur. Je pige pas. S'il ne releve pas sa moto ça passe et au pire il ecarte Sic de la trage mais personne ne tombe. Il a essayer de passer Sic mais au dernier moment il a du sentir que c'etait limite.
Maintenant, dire que Sic merite sa pénalité je ne trouve pas. Il est clair aussi que ce serait quelqu'un d'autre il n'avait rien.
C'est malheureux pour Pedrosa mais c'est la course. Insister alors qu'il s'est fait manger tout cru pas Sic c'est un peu couillon aussi.Il aurait pu attendre deux ou trois virages pour voir s'il arrivait a suivre. Mais là aussi dans le feu de l'action...

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 15/05/2011, 22h14

Je sais que tu apprécies Randy Danlos & sa chute de cet après-midi m'a fait super ch*er pour lui... Finir encore une fois par terre pour le gp de France, alors qu'il pourrait nous faire vibrer comme c'est pas permis, quel gachis !

Je suis pas du genre chauvin, mais je crois que j'ai oublier ce qu'était la sensation de voir un Français se battre pour la victoire face aux meilleurs du monde, il y a quelque chose en plus qui te sert les tripes... je me rappelle un peu du feeling quand Olivier Jacques se battait comme un champion au Sachs en 2002 avant qu'il ne se fasse harponner par Barros, j'avais d'ailleurs pété un boulon... Ou encore de son titre en 250cc à une époque ou les quart de litres avaient quasi autant de notoriété que les 500cc ( Pour les titres de De Meglio ou Arnaud Vincent ça m'a fait plaisir aussi, mais j'avoue que je n'ai jamais accroché avec la 125cc) ...

Randy n'y arrive pas & il lui reste de moins en moins de temps pour démontrer le contraire. Les contrats vont très vite se signer.

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 09h42

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Je sais que tu apprécies Randy Danlos & sa chute de cet après-midi m'a fait super ch*er pour lui... Finir encore une fois par terre pour le gp de France, alors qu'il pourrait nous faire vibrer comme c'est pas permis, quel gachis !

Je suis pas du genre chauvin, mais je crois que j'ai oublier ce qu'était la sensation de voir un Français se battre pour la victoire face aux meilleurs du monde, il y a quelque chose en plus qui te sert les tripes... je me rappelle un peu du feeling quand Olivier Jacques se battait comme un champion au Sachs en 2002 avant qu'il ne se fasse harponner par Barros, j'avais d'ailleurs pété un boulon... Ou encore de son titre en 250cc à une époque ou les quart de litres avaient quasi autant de notoriété que les 500cc ( Pour les titres de De Meglio ou Arnaud Vincent ça m'a fait plaisir aussi, mais j'avoue que je n'ai jamais accroché avec la 125cc) ...

Randy n'y arrive pas & il lui reste de moins en moins de temps pour démontrer le contraire. Les contrats vont très vite se signer.
C'est sur que Randy est en train de se griller méchamment en se début de saison. Je le dis depuis la fin de saison dernière, c'est soit une saison comme en 2008 où il est toujours vers la 10ème place en qualif et chute à quasiment tout les GP ou finit 10ème soit une saison comme l'an passé avant sa blessure, c'est à dire se battre avec certains pilotes officiels.

Aujourd'hui clairement, il n'est pas dans le coup. Il a été à une période un grand espoir français, pas loin de remporter le titre en 250cc, mais après n'a jamais réussi à confirmer en GP. Je l'ai toujours soutenu mais depuis 2006 je me disais que s'il avait une victoire ce serait tout et déjà très bien. Aujourd'hui il a deux podiums en GP, quelques top 6 après de belles courses. Mais peut être attendions nous trop de lui? Comme pour OJ, qui en 500cc a fait une belle course au Sachsenring. Alors qu'on l'attendait bien mieux. Randy comme OJ étaient de très bons pilotes de 250cc (lors d'années avec de la concurrence et des pilotes qui ont marqués les GP) mais c'est tout, pas le niveau de top pilote, champions du monde MotoGP en puissance voir vainqueur de courses en MotoGP.

Après moi aussi j'aimerais bien avoir un pilote français capable de se battre devant, stresser pendant une course en attendant la fin. Le dernier à avoir été régulier sur deux trois saison est Randy en 2003-2005... Ca commence à faire long. Depuis OJ, en 250cc, on n'a plus de pilote où on sait au départ du week end qu'il jouera le podium. J'ai rien contre Mike mais excepté 2008, il nous a rarement fait vibrer. C'est pareil pour Zarco, je n'arrive pas à m'enflammer pour lui. Tant mieux il fait 2 podiums, mais il me faut plus pour vibrer.

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 08h05

Merci adrien de justifier avec un raisonnement précis et en images le fait que Dani était clairement pas très bien parti pour prendre le chemin aux bœufs

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
pool
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 09h00

j'aime bien ton analyse adrien, étant place a l’intérieur aux chemins aux boeufs j'ai vu la chute arriver de face et je pensais que dani faisait l’intérieur a sic, je trouvais que sic était bien placé pour le droit qui suit

Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 09h57

Moi je suis têtue et malgré ton explication adrien, je reste sur ma position. Pourquoi ? Parce que pour moi, Dani est tout de même devant Sic au moment d'arriver sur le freinage et que Dani étant à l'intérieur, Sic ne peut pas prendre son virage comme s'il n'y avait personne sur sa trajectoire !!

Mais bon, je suis fan et têtue donc j'ai certainement TORD !

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages