Bon Lorenzo aura dominé cette course, un début un peu difficile surtout lorsque Dovi l'avait passé, mais il s'est repris, et a accéléré avec des chronos hyper proches de la pole... pour finalement rattraper et doubler Stoner qui semblait glisser un peu sur la fin de course.
Dovi qui aura suivi successivement Lorenzo et Stoner pour le passer dans le dernier tour .... niveau stratégie c'était tout bon. Par contre, il n'a toujours pas la vitesse pure pour gagner.
Spies qui était moins à l'aise que le week-end dernier, mais qui finit quand même 4e, avec un superbe intérieur sur Simoncelli dans le dernier virage
Rossi qui sauve l'honneur en étant 1er ducati, vraiment très loin des meilleurs, mais la place à laquelle on l'attendait. Barbera pas si loin que ça de lui .... Au final la nouvelle Ducati n'est pas encore plus rapide que les autres. Moi qui le voyais jouer la victoire ici, je me suis bien planté...
Pedrosa a réussi à se maintenir à la 8e place jusqu'a la fin de la course. En début de gp, il tournait dans les temps de Dovi en étant bien blessé.... l'année derniere il avait dominé ce gp, dommage qu'il soie blessé cette année car il aurait pu faire la même chose. Je suis bien content pour lui, et il fera mieux plus tard, et sur un circuit moins difficile physiquement.
Bautista qui se battait pour la 6e place à d'un coup rétrogradé à la 13e place, il a du faire un tout droit je pense, mais même après il n'avait pas l'air de remonter ....