Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar
Vieux
  (#21)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar - 21/03/2010, 09h44

Ils me font bien rire les 2 Gresini. La moto n'est pas bonne, ils disent que tout les pilotes Honda ont des soucis mais sur les 6 pilotes Honda, il y a eux 2 et Pedrosa qui n'arrivent pas à faire de bons chronos, Dovi et Randy sont plutôt bien et son content de la moto, ils ont réalisés de beaux essais.

Réponse avec citation
Vieux
  (#22)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar - 21/03/2010, 10h27

Si Dovizioso (en retrait le premier jour) n'est qu'à 0.5s, DePuniet - 2ème meilleur pilote Honda à Losail - est déjà relégué à 1.2s... Les autres qui ne sont vraiment pas des manches: Pedrosa (ex-champion du monde MotoGP), Melandri (ex-champion du monde MotoGP), Aoyama et Simoncelli (les deux derniers champions du monde 250) sont à plus de 2s. C'est quand même un sacré gouffre. Les Ducati, les Suzuki et les Yamaha sont devant. Le constat, il est là!

Je me met à la place du team Gresini: s'ils ne tirent pas la sonnette d'alarme maintenant, le retard accumulé entretemps risque de s'accroître dans le pire des cas, de ne pas être comblé en 2010 dans le meilleur. Et c'est également l'occasion de mettre la pression sur Honda pour qu'ils se bougent tout en restant soft.

Réponse avec citation
Vieux
  (#23)
psy31
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar - 21/03/2010, 10h29

Citation:
Envoyé par ZEN66 Voir le message
Merci Gaz !

En gros ils disent que leur bécane est une grosse daube et que Honda doit se sortir les doigts du cul avant le début de la saison sinon ils foncent tout droit dans le mur.
Ben, chez Honda, çà doit leur prendre pas mal de ressources de préparer les moteurs pour la catégorie moto2...
Pas toujours évident de vouloir jouer les meilleurs sur tous les tableaux. En attendant, ducati et yamaha vont encore briller devant .

Faites la bourre, pas la guerre.

Réponse avec citation
Vieux
  (#24)
steph26
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar - 21/03/2010, 10h32

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ils me font bien rire les 2 Gresini. La moto n'est pas bonne, ils disent que tout les pilotes Honda ont des soucis mais sur les 6 pilotes Honda, il y a eux 2 et Pedrosa qui n'arrivent pas à faire de bons chronos, Dovi et Randy sont plutôt bien et son content de la moto, ils ont réalisés de beaux essais.
Y'a aussi Aoyama qui est assez loin. Donc sur 6 honda, 4 pilotes ont beaucoup de mal. Et sur les 4, il y a quand même Pedrosa qui est loin d'être un manchot et Melandri qui sur Honda s'en sortait bien avant. Je pense qu'on peut effectivement dire que la Honda est loin d'être une bonne moto...

Randy on sait tous que pour claquer un chrono il est là, après c'est sur l'ensemble d'une course qu'il est loin. On verra bien lors de la 1ère course ou seront les pilotes Honda et qui sera devant mais pour le moment on ne peut pas dire que la Honda est une bonne moto !

Réponse avec citation
Vieux
  (#25)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar - 21/03/2010, 11h01

Citation:
Envoyé par steph26 Voir le message
Y'a aussi Aoyama qui est assez loin. Donc sur 6 honda, 4 pilotes ont beaucoup de mal. Et sur les 4, il y a quand même Pedrosa qui est loin d'être un manchot et Melandri qui sur Honda s'en sortait bien avant. Je pense qu'on peut effectivement dire que la Honda est loin d'être une bonne moto...

Randy on sait tous que pour claquer un chrono il est là, après c'est sur l'ensemble d'une course qu'il est loin. On verra bien lors de la 1ère course ou seront les pilotes Honda et qui sera devant mais pour le moment on ne peut pas dire que la Honda est une bonne moto !
Pour Aoyama on s'y attendait un peu, comme je l'ai dit, il ne faut pas oublier que son équipe est nouvelle en MotoGP même si certains ingénieurs sont présents depuis quelques années, en plus il est le seul pilote donc il ne peut pas s'aider avec son coéquipier. Melandri n'est pas un manche mais depuis 2 ans on ne l'a plus revu devant, alors oui il a eu la Ducati mais on a vu qu'Hayden avait réussi l'an passé à faire de très belles courses avec, pareil pour la Hayate qui n'était plus développé mais quand on parle de Melandri on pense encore trop à ces saisons de gloire 2004-2006 mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts et peut être que Melandri n'est plus le pilote qu'il était il y a 5 ans. Simoncelli est lui aussi un rookie, il lui faut un temps d'adaptation, ce n'est pas le style de pilote à gagner ou faire de très grosses perfs dès ses premiers tours de roue sur une nouvelle moto.
Et arrêtez aussi avec Randy qui n'est rapide que sur un tour, là aussi on oublie que depuis 3 ans il est très constant sur la durée des essais (ou d'un GP quand il termine), il ne claque jamais un gros chrono puis les autres tours loin derrière. Il est toujours dans les 8 plus constants.

Excepté Pedrosa qui est largué par rapport à son potentiel, les autres sont à leurs places.

Réponse avec citation
Vieux
  (#26)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar - 21/03/2010, 11h52

Il y a un article sur Caradisiac au sujet de Gresini

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-T...64#xtor=RSS-38

Réponse avec citation
Vieux
  (#27)
steph26
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar - 21/03/2010, 11h56

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Melandri n'est pas un manche mais depuis 2 ans on ne l'a plus revu devant, alors oui il a eu la Ducati mais on a vu qu'Hayden avait réussi l'an passé à faire de très belles courses avec, pareil pour la Hayate qui n'était plus développé mais quand on parle de Melandri on pense encore trop à ces saisons de gloire 2004-2006 mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts et peut être que Melandri n'est plus le pilote qu'il était il y a 5 ans.
Pas d'accord avec toi pour Melandri Ok, il a eu une saison difficile chez Ducati mais à part Stoner, qui n'a pas eu de saison difficile avec la Ducati ?? Tu parles d'Hayden qui a fait de belles choses l'année dernière avec la Ducati mais Melandri avec son Hayate fini quand même devant lui au classement mondial...

Il n'y a que maintenant qu'Hayden commence peut être à voir le bout du tunnel avec la ducati et à mon avis, le fait que Casey ait été absent 3 mois l'année dernière y est pour beaucoup...

Je suis certaine que Melandri a encore le potentiel pour jouer devant, il faut juste une bonne moto et au jour d'aujourd'hui, on ne peut pas vraiment dire que la Honda est une bonne moto.

Mais bon ce n'est que mon avis et je sais que beaucoup ont été déçu de Melandri chez Ducati mais ce qu'il a fait avec la Kawa, a pour moi effacer cette mauvaise saison chez les rouges.

Réponse avec citation
Vieux
  (#28)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar - 21/03/2010, 15h49

Citation:
Envoyé par steph26 Voir le message
Pas d'accord avec toi pour Melandri Ok, il a eu une saison difficile chez Ducati mais à part Stoner, qui n'a pas eu de saison difficile avec la Ducati ?? Tu parles d'Hayden qui a fait de belles choses l'année dernière avec la Ducati mais Melandri avec son Hayate fini quand même devant lui au classement mondial...

Il n'y a que maintenant qu'Hayden commence peut être à voir le bout du tunnel avec la ducati et à mon avis, le fait que Casey ait été absent 3 mois l'année dernière y est pour beaucoup...

Je suis certaine que Melandri a encore le potentiel pour jouer devant, il faut juste une bonne moto et au jour d'aujourd'hui, on ne peut pas vraiment dire que la Honda est une bonne moto.

Mais bon ce n'est que mon avis et je sais que beaucoup ont été déçu de Melandri chez Ducati mais ce qu'il a fait avec la Kawa, a pour moi effacer cette mauvaise saison chez les rouges.
Hayden a aussi bénéficier du fait que Melandri s'était déjà cassé la gueule sur la Ducati.
Beaucoup disaient à l'époque que c'était Marco qui ne faisait pas d'effort pour s'adapter à la moto, ce qui est p-e en partie vrai, mais quand ils ont vu qu'Hayden avait les même problème, ils ont fait des efforts pour que cette machine soit plus abordable pour d'autres que Stoner.
Ce n'est pas pour rien qu'ils ont changé de moteur cette année.
C'est vrai que ce que Melandri a fait avec l'Hayate était plus que pas mal mais il se devait de tout donner avec l'ancienne kawa au vu de ses résultats la saison précedente, chose qu'il n'a sans doute pas fait qd il était chez les rouges.

Réponse avec citation
Vieux
  (#29)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar - 21/03/2010, 19h43

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Beaucoup disaient à l'époque que c'était Marco qui ne faisait pas d'effort pour s'adapter à la moto, ce qui est p-e en partie vrai, mais quand ils ont vu qu'Hayden avait les même problème, ils ont fait des efforts pour que cette machine soit plus abordable pour d'autres que Stoner.

pour ceux qui se souviennent du cas Arnaud Vincent che KTM, viré et remplacé par Kallio... Les teams sont bien rodés pour faire porter la responsabilité aux pilotes en cas de résultats décevant.

Réponse avec citation
Vieux
  (#30)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar - 21/03/2010, 19h59

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
pour ceux qui se souviennent du cas Arnaud Vincent che KTM, viré et remplacé par Kallio... Les teams sont bien rodés pour faire porter la responsabilité aux pilotes en cas de résultats décevant.
Le problème a l'époque de KTM c'est qu'ils voulaient grandir trop vite et voulaient des résultats d'entrée, on a vu que n'importe quel pilote ne pouvait faire de gros résultat si la moto n'était pas bonne, ils ont eu Locatelli et Vincent pour aucun résultat.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages