|
Victoires en GP
Déconnecté
|
Re : GP de catalogne 2007 -
08/06/2007, 22h12
Dani Pedrosa (Honda Repsol, 1er aux L1et 3e aux L2) : "La journée s'est passée plutôt bien, mais j'ai commis une erreur cet après-midi dans le virage numéro trois. Je l'ai pris trop large, sur la partie sale de la piste, avec trop d'angle et je suis tombé. Heureusement je ne suis pas blessé, mais les mécaniciens ont eu beaucoup de dégâts à réparer. Après la chute, je n'ai pas pu améliorer mon temps avec la deuxième moto".
Nicky Hayden (Honda Repsol, 14e et 12e) : "Je me sens un peu mieux que ce que les choses laissent penser, mais nous avons trouvé une bonne direction de travail. Ce matin, nous avons fait une bonne session mais nous avons perdu beaucoup de tempsà cause de problèmes sur la moto. Nous avons fait quelques changements cet après midi et ça a mieux fonctionné. Les pneus semblent bien fonctionner ce qui est une bonne nouvelle".
John Hopkins (Suzuki Moto GP, 4e et 2e) : "Je me suis vraiment bien senti aujourd'hui. Cette piste je l'adore. La Suzuki et les Bridgestone marchent bien sur ce tracé et les réglages de la moto sont déjà bien. Nous avons fait quelques petits changements sur la moto, mais pas trop, ce qui nous a permis de beaucoup tourner lors de ces essais. J'ai encore pas mal de choses à essayer et je pense que nous pouvons encore nous améliorer".
Chris Vermeulen (Suzuki Moto GP, 11e et 6e) : "C'est vraiment super de revenir ici. J'adore cette piste et nous j'ai eu pas mal de bons résultat en Catalogne. Nous avons bien progressé durant la journée dans le choix des pneus et les réglages. La moto est bien, j'ai pu beaucoup rouler cet après midi et j'ai réussi mon meilleur temps en toute fin de "run". Demain nous pouvons encore améliorer".
Valentino Rossi (Yamaha Factory, 6e et 1er) : "Cet après-midi nous avons fait un grand pas en avant avec les pneus et la mise au point. La course sera longue et s'il fait aussi chaud qu'aujourd'hui ce sera une rude bataille physique pour tout le monde".
Casey Stoner (Ducati Moto GP, 2e et 5e) : "C'est une situation similaire à la semaine passée au Mugello. Nous sommes rapides mais il manque un petit quelque chose. Ce matin, les choses allaient bien , mais cet après midi nous sommes allés dans la mauvaise direction. Nous avons testé beaucoup de choses, différents pneus avants, nous avons essayé un autre set-up au niveau du châssis, ce qui a rendu les choses un peu confuses. Nous recherchons plus de stabilité dans les longs virages".
Loris Capirossi (Ducati Moto GP, 5e et 14e) : "L'après midi n'a pas été aussi bon que le matin notamment en raison des pneus. Mais nous savons déjà que nous aurons un bon pneu pour la course, mais il en reste un à trouver demain. Je ne suis pas très content des mon temps mais les choses devraient s'améliorer demain".
Carlos Checa (Honda LCR, 9e et 13e) : "Je suis très loin d'où je devrais être, même si les temps sont très serrés. Cela n'a pas été une journée facile, nous devons absolument trouver une meilleure direction dans nos réglages pour être plus rapides. Heureusement le beau temps devrait continuer et je pourrais travailler avec mon équipe et Michelin pour trouver les bons réglages".
Randy de Puniet (Kawasaki Racing, 12e et 11e) : "Après la chute (au Mugello), je pensais que mon genou était OK. Malheureusement j'ai fait une hémorragie interne et il a gonflé. Il a fallu élargir de 10 cm la genouillère de mon cuir. C'est un peu pénible à enfiler mais une fois sur la moto, ça va. Ce matin les conditions de piste n'étaient pas parfaites et nous avons manqué de "grip" à l'arrière, mais nous avons amélioré l'avant et l'arrière l'après midi. Il n'y a pas beaucoup d'écart dans la hiérarchie donc je suis sûr que nous pouvons remonter".
Olivier Jacque (Kawasaki Racing, 15e et 15e) : "Je me sens beaucoup mieux physiquement qu'au Mugello. J'ai pratiquement récupéré toute la force de mon bras, ce qui me permet d'être plus précis dans mon pilotage. Ce matin nous avons travaillé sur le pneu arrière qui manquait de grip. Nous avons ajusté l'équilibre de la moto et essayé plusieurs pneus. Nous sommes a peu près sr de notre choix pour dimanche. Notre position (15e) ne reflète pas nos possibilités. Mais nous sommes sur le bon chemin".
Shinya Nakano (Honda Konica, 17e et 10e) : "Nous avons attaqué la journée avec nos réglages du Mugello, mais ce matin et en début d"après-midi nous avions encore plus de drible qu"avant. Il était très difficile pour moi dans ces conditions d"aller très vite. Nous avons ensuite effectué quelques changements de réglages, notamment à l"avant, qui nous ont permis de réellement progresser. Il y a encore à faire car la moto ne tourne pas assez vite et m"oblige à beaucoup forcer pour faire un bon chrono. Nous essaierons demain de nouveaux réglages de géométrie, car Giulio, l"ingénieur du Team, a quelques idées à essayer. Il semblerait que nous ayons ce week-end l"occasion de travailler davantage sur le sec, il fait beaucoup plus chaud qu"au Mugello, peut-être trop pour moi !
Giulio Bernadelle (Directeur Technique - Honda Konica) : "Nous avons travaillé aujourd"hui pour remédier au drible qui nous a handicapé au Mugello. La situation était meilleure aujourd"hui, notamment cet après-midi. Le problème sur lequel nous devons désormais nous pencher concerne le fait que Shinya ne parvient pas à enchaîner les tours chronos à un rythme élevé. Il n"y parvient que brièvement en fin de séance lorsqu"il s"agit de faire claquer un temps. Il faut que l"on parvienne à lui offrir une machine capable d"enchaîner vingt tours rapides consécutifs. Shinya aimerait que sa moto tourne plus vite, nous allons essayer de voir comment l"aider. Concernant les pneus, la situation est claire compte tenu de la stabilité de la météo. Nous essaierons donc de travailler demain sur les réglages pour améliorer la moto pour Shinya
Dernière modification par El coyote ; 08/06/2007 à 22h16.
|