Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno
Vieux
  (#291)
JIJI69
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 17/08/2009, 10h50

Salut à tous,

Petits commentaires sur la course :

Rossi/Lorenzo : Jorge a commis une faute mais il essaye de déboulonner l'icône du MotoGP c'est important. Donc pour moi ce n'est que partie remise, il a le talent, la machine qui va bien mais il a encore beaucoup à apprendre. Ca viendra, j'en suis sur. Dommage pour le championnat, mais bravo à Rossi, égal à lui même...

Pedrosa/Dovi' : Au rique de me faire incendier par les fans de Dani, c'est pas demain qu'il va être champion du monde ! Peut-être lui faut-il une autre machine... Déçu aussi par Dovi' qui se fait manger en fin de course et qui finir 4e derrière Elias...

Elias : Comme d'habitude, il se sort les doigts que lorsqu'il est en danger. Désolant...

Capi'/Vermeulen : Bon résultat de Loris mais si Stoner sur place et Lorenzo sur ses roues, il aurait fait 7e. La place maxi d'une Suz' sur le sec, donc pas de quoi pavoiser. Chris n'a plus de guidon, plus de motivation non plus peut-être. Dommage je l'aime bien...

Hayden/Kalio : J'étais sur que Nicky pousserait pour être devant Mika, et il l'a fait. l'accrochage Kallio/Melandri, j'ai rien compris... On dirait que Mika n'a pas vu Marco... Etrange...

De Puniet : courir avec une cheville à peine remise et finir la course et ben moi JE DIS CHAPEAU !! Et je ne suis pas d'accord avec ceux qui nuancent !!! C'est du courage et de la volonté et même si il avait fini dernier à 3 tours et ben ça serait aussi courageux !!!! Bravo Randy !! Tu mérites ta place en MotoGP, contrairement à d'autres.

Pour les autres, bof... GP un peu mou...

Un tréteau (GSV-R) n'a pas de réputation à défendre
Fan de SUZUKI mais réaliste...

Réponse avec citation
Vieux
  (#292)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 17/08/2009, 12h17

Citation:
Envoyé par vince Voir le message
Par "craquer" sous la pression, je crois que beaucoup veulent dire que Lorenzo tient beaucoup trop à coeur le fait d'être DEVANT Rossi, et qu'il semblerait que cet objectif soit tellement important pour lui qu'il prend des risques inconsidérés...

Là où d'autres (Rossi par exemple) rendraient la main, se contenteraient de suivre et de prendre le temps d'étudier la meilleure tactique pour dépasser plus tard. Voir d'assurer les gros points d'une deuxième place.

Mais je comprend parfaitement que ces sportifs se battent pour la victoire, pas une "vulgaire" deuxième place! Mais une victoire, ça se construit...
Tu résumes bien se que je pense sur la "pression" en course. Et puis quand tu sens un pilote à ton cul en train de te sucer la roue (de plus Rossi), tu as bien une pression qui peut de te faire commettre une erreur.

Réponse avec citation
Vieux
  (#293)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 17/08/2009, 13h37

Les chronos à 12h30 des essais à BRno:

1. J. Lorenzo 1.56.668
2. D. Pedrosa 1.56.961
3. T. Elias 1.57.841
4. L. Capirossi 1.58.096
5. C. Vermeulen 1.58.305
6. A. Dovizioso 1.58.326
7. N. Canepa 1.58429
8. M. Melandri 1.58.491
9. N. Hayden 1.58.567
10. M. Kallio 1.58.681
11. G. Talmacsi 2.00.078
12. Mattia Pasini 2.01.397

13. D.De Gea 2.05.982 (Moto2) Blusens

Quelqu'un sait pourquoi Rossi ne roule pas (même sur Gpone ils n'en parlent pas)?

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#294)
brice4571
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 17/08/2009, 13h40

Vermuelen se reveil Il a seulement un jour de retard.

Réponse avec citation
Vieux
  (#295)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 17/08/2009, 14h55

Citation:
Envoyé par JIJI69 Voir le message
.. Déçu aussi par Dovi' qui se fait manger en fin de course et qui finir 4e derrière Elias...
Bon résultat de Loris mais si Stoner sur place et Lorenzo sur ses roues, il aurait fait 7e. La place maxi d'une Suz' sur le sec, donc pas de quoi pavoiser. Chris n'a plus de guidon, plus de motivation non plus peut-être.
Dovi ne se fait pas manger en fin de course JIJI, sur 22 tours, il franchit la ligne 21 fois derrière Elias, et est resté sous la menace de Capi une dizaine de tour, vraiment pas glorieux......
En ce qui concerne la perfo de Capi, tu as raison, il n'y a pas de quoi pavoiser. Il suit le rytme d'Elias et Dovi jusqu'à mi-course, puis perd à tous les tours...la Suzuki serait elle consomatrice de pneu ?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#296)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 17/08/2009, 14h58

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
.....Quelqu'un sait pourquoi Rossi ne roule pas (même sur Gpone ils n'en parlent pas)?
Rossi a bien l'air de rouler, mais il a commencé plus tard, il a du faire la grasse mat'
Extrait de l'article motogp.com
"Jorge Lorenzo, du team Fiat Yamaha, a été le pilote le plus rapide des trois premières heures d’essais à Brno lundi, bouclant 32 tours avec un meilleur temps d’1’56.171, bien que lui-même et son co-équipier Valentino Rossi aient été les derniers pilotes à partir en piste."

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#297)
04zarco
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 17/08/2009, 16h37

Citation:
Envoyé par ZEN66 Voir le message

Il s'avait bien qu'il ne fallait pas qu'il s'échappe, lors du dépassement comme ça sur le chaud j'ai pensé, il n'a pas résisté à la pression de Rossi, Orgueil ou manque de maturité qui a donné le résultat que l'on connaît.

A part la couse poursuite des deux 1er une course pas très palpitante à suivre.

Et un énorme bravo à Randy pour sa très belle 10e place.

Que de pressions dans les bars...
Un Grand Prix de Formule1.... pas grand chose, le départ, le 1er tour puis le dépassement de Lorenzo et sa chute à la fin.....
Je me suis presque endormi...
Rossi a presque son 9ème titre en poche... il suffit de...

Zen, ce n'est pas bien de trainer dans les bars...
Randy, dans son malheur à eu de la chance que les 2 s'accrochent à l'entame du dernier tour... Mélandri pas content

Sympa ton âne c'est pour Jorge???

Je n'aime pas les pilotes qui sont là uniquement pour user du matériel... W.Rainey

ce n'est pas trop loin de chez moi

Réponse avec citation
Vieux
  (#298)
04zarco
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 17/08/2009, 16h42

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message
C'est vrai que Valentino est un semi dieu mais Lorenzo a largement le talent(et la moto aussi)pour le battre,par exemple au portugal l'année derniere ou motegi cette année.
Mais difficille de battre un rossi quand il est en etat de grace genre Assen cette année.
En tout cas si il y avait pas Lorenzo ça aurai été la ballade pour Rossi.
Rossi peut se faire battre sur une course par quelques pilotes....

mais pour moi, avoir le même talent que Rossi, c'est un pilote qui arrivera à faire comme lui!:.....
Une année pour apprendre, une année pour etre champion

Là on pourra dire d'un pilote qui resemble à Rossi ;-)

Je n'aime pas les pilotes qui sont là uniquement pour user du matériel... W.Rainey

ce n'est pas trop loin de chez moi

Réponse avec citation
Vieux
  (#299)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 17/08/2009, 16h55

Citation:
Envoyé par 04zarco Voir le message
...mais pour moi, avoir le même talent que Rossi, c'est un pilote qui arrivera à faire comme lui!:.....
Une année pour apprendre, une année pour etre champion

Là on pourra dire d'un pilote qui resemble à Rossi ;-)
Tu peux me rappeler ce qu'a fait Stoner en GP s.t.p. ?
Quant a se faire battre quelques courses comme tu dis, c'est vrai, il peut même se faire battre au championnat.....

Les fans ont la mémoire très sélective

Dernière modification par Pasky ; 17/08/2009 à 16h59.

Réponse avec citation
Vieux
  (#300)
JIJI69
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 17/08/2009, 17h11

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Dovi ne se fait pas manger en fin de course JIJI, sur 22 tours, il franchit la ligne 21 fois derrière Elias, et est resté sous la menace de Capi une dizaine de tour, vraiment pas glorieux......
En ce qui concerne la perfo de Capi, tu as raison, il n'y a pas de quoi pavoiser. Il suit le rytme d'Elias et Dovi jusqu'à mi-course, puis perd à tous les tours...la Suzuki serait elle consomatrice de pneu ?
C'est vrai Pasky, j'aurai du dire : "Décu aussi par Dovi' qui a été incapable de manger Elias, celui-qui-se-réveille-quand-c'est-chaud-pour-lui."

La GSV-R gourmante en pneu ? Possible, ça a été un problème récurant par le passé... Et comme Capi' avait un nouveau package (chassis/moteur), il était peut-être pas au top niveau réglage... A suivre...

Un tréteau (GSV-R) n'a pas de réputation à défendre
Fan de SUZUKI mais réaliste...

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages