|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno -
17/08/2009, 17h41
Mes impressions vues de l'intérieur :
Rossi, plus fort le dimanche que les autres jours. Modif de dernière minute et il sent la moto mieux que pendant les qualifs, selon ses dires en conf de presse.
Lorenzo, chaud pendant les qualifs mais moins bien le jour J duà son très très mauvais départ.
Pas du tout une histoire de pression et tout votre bla bla... Il a simplement fait une erreur et le dit lui-même!!
Pedrosa en ballade solo pour la 3ème place. L'aime pas la compète et s'est rapidement fait doubler donc autant assurer la 3me marche.
Elias : +1 avec Jiji69....
Hayden/Capi : bon taf mais sans plus. Impression de "on fait avec ce qu'on a !!"
Kalio/Melandri : a priori, erreur de Kalio mais pas plus d'info dans les paddocks!
RdP = je vous rappelle qu'il a 7 vis dans la cheville gauche (allez voir sur le site web Honda LCR, il y a sa radiographie!!) et qu'il est loin d'etre remis!!! Il roule avec une botte speciale pour lui maintenir la cheville au max, ne se deplace qu'en bequilles et ne peut à peine marcher. il souffre enormement et a fini avec beaucoup de courage, au bout de ses capacités actuelles!! Tout en sachant, qu'il aurait du etre arreté jusqu'a Estoril!!
Faites en autant avant de critiquer et je confirme qu'il a largement sa place en GP, LUI!! En plus, il revient 7eme au general!!
je fais pas ma fanatique, loin de là, mais remettez les choses a leur place avant de " nuancer"!!
Petite pensée du moment:
" C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !! "

Le mag de la photo racing:
http://www.photoracemagazine.com
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
17/08/2009, 18h13
Citation:
Envoyé par Dark Angel
Mes impressions vues de l'intérieur :
Rossi, plus fort le dimanche que les autres jours. Modif de dernière minute et il sent la moto mieux que pendant les qualifs, selon ses dires en conf de presse.
Lorenzo, chaud pendant les qualifs mais moins bien le jour J duà son très très mauvais départ.
Pas du tout une histoire de pression et tout votre bla bla... Il a simplement fait une erreur et le dit lui-même!!
Pedrosa en ballade solo pour la 3ème place. L'aime pas la compète et s'est rapidement fait doubler donc autant assurer la 3me marche.
Elias : +1 avec Jiji69....
Hayden/Capi : bon taf mais sans plus. Impression de "on fait avec ce qu'on a !!"
Kalio/Melandri : a priori, erreur de Kalio mais pas plus d'info dans les paddocks!
RdP = je vous rappelle qu'il a 7 vis dans la cheville gauche (allez voir sur le site web Honda LCR, il y a sa radiographie!!) et qu'il est loin d'etre remis!!! Il roule avec une botte speciale pour lui maintenir la cheville au max, ne se deplace qu'en bequilles et ne peut à peine marcher. il souffre enormement et a fini avec beaucoup de courage, au bout de ses capacités actuelles!! Tout en sachant, qu'il aurait du etre arreté jusqu'a Estoril!!
Faites en autant avant de critiquer et je confirme qu'il a largement sa place en GP, LUI!! En plus, il revient 7eme au general!!
je fais pas ma fanatique, loin de là, mais remettez les choses a leur place avant de " nuancer"!!
|
Bien dis angel il faut remettre les choses a sa place
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/08/2009, 18h22
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Sinon, la 10ème place de Randy, je la nuancerais... Ils ne sont que 13 à avoir fini: Canepa et Talmacsi sont des rookies, Vermeulen en méforme n'ayant terminé qu'à 1s de Randy. Et Toseland l'a encore battu dans une confrontation directe alors qu'il ne semblait pas plus rapide.
|
quelque soit la place à laquelle il a fini, pour l'avoir vu marcher avec ses béquilles, on ne peut que lui dire bravo d'avoir tenu la course. Si Toseland le dépasse, c'est uniquement que Randy devait trop souffrir en fin de course. D'ailleurs il ne fait même pas le tour d'honneur, tellement il souffrait.
Pour le reste, une course assez ennuyante alors que l'on aurait pu assister à un final de toute beauté style Barcelone.
je ne comprend pas pourquoi, alors qu'il restait encore suffisement de tours (5 si je me souviens bien), Lorenzo décide déjà de dépasser Rossi, plutôt que d'utiliser la même tactique que lui et de le suivre pour le taxer dans le dernier virage.
En tout cas, les deux Yamaha étaient largement au dessus du lot, j'aurais été curieux de voir ce que Stoner en forme aurait pu faire, même pas certain qu'il aurait pu les suivre à ce rythme la.
J'ai pas bien vu ce qu'il s'est passé entre Kalio et Melandri, mais il me semble quand même que c'est Kalio qui commet la faute. Il faudrait que je revoie ça.
En tout cas, la preuve est la, la Ducati officielle n'a pas grand chose de plus que la Pramac. Pourtant il m'avait semblé que le Finlandais était assez à l'aise le vendredi, mais moins le samedi et surtout en course. Sa chute en qualif n'a pas du le mettre en confiance.
Content pour Hayden (que j'ai eu la chance de croiser en plus) qui finit 6ème.
Comme je le pensais, Dovi n'a été que spectateur dans cette course, même incapable de se hisser devant Elias qui n'a pourtant pas tout à fait le même matériel que l'italien. Il y a encore du travail à faire de ce coté la. C'est quand même dommage qu'Elias en nous sorte des courses pareilles que quand il est en danger pour son guidon.
Bref, je sais qu'en sport mécanique, rien n'est jamais joué, mais à mon avis le championnat est plié!
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/08/2009, 18h57
Citation:
Envoyé par Pasky
Les fans ont la mémoire très sélective 
|
Non juste qu'avec le même matériel je n'ai jamais vu quelqu'un lui passé devant sur un championnat...
Après les perdre dont la manière ou il les a perdu bah... oui il les perds (bien que 2006 si on enlève ces galères il a bien merdé à Valence ce qui l'a empecher d'être titré car sinon... il avait tout en poche pour l'être)...
2007 par contre grosse cata technique et pas de bol...
Mais d'un coté c'est peut être un mal pour un bien, car ça lui a redonné un second soufle et nous à permis de le "garder" en moto (car si il avait ultra dominé ces saisons la comme auparavant qui dit qu'il serait pas parti vers d'autres horizon?)...
FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!
PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
|
|
|
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
Déconnecté
|
17/08/2009, 19h10
Citation:
Envoyé par Pasky
Tu peux me rappeler ce qu'a fait Stoner en GP s.t.p. ? 
Quant a se faire battre quelques courses comme tu dis, c'est vrai, il peut même se faire battre au championnat.....
|
Une année pour apprendre, une année pour etre champion : je pense que ce que voulait dire 04Zarko c'est que Rossi a fait ça 3 fois, en 125, en 250 et en 500, ce qui n'est pas le cas de Stoner qui a couru plusieurs années en 125 et 250 sans jamais être champion du monde dans ces catégories...
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/08/2009, 19h28
Citation:
Envoyé par Pasky
Tu peux me rappeler ce qu'a fait Stoner en GP s.t.p. ? 
Quant a se faire battre quelques courses comme tu dis, c'est vrai, il peut même se faire battre au championnat.....
|
Qd tu écris en GP, tu veux dire en MotoGP ?
Car il a fait 2 saisons en 125, 2 aussi en 250 mais n'a jamais été champion ds ces catégories 
Sinon j'ai enfin pu regarder la course MotoGP.
Mauvaise nouvelle pour le restant de la saison cette chute de Lorenzo, avec 50 points d'avance à ce stade de la saison. Il faudrait encore plus de poisse à Rossi qu'en 2006 pour qu'il ne sois pas champion pour la 9e fois.
J'ai l'impression qu'il faudrait que le majorquin se calme, qu'il réflechisse plus en course pour pouvoir lutter avec Rossi tout le long d'un championnat car pdv rapidité, il a le niveau. Je me demande même si il n'est pas un poil, mais vraiment un petit, plus rapide que le docteur.
Pedrosa fait une bonne course qui le rapproche de la 2e place au général compte tenu de la supériorité des Fiat boys.
De + en + déçu et attristé par Dovi, je commence à croire qu'il n'est pas aussi bon que je le croyais lorsqu'il roulait en 250 voire l'année pasée chez SCOTT.
Je me demande ce que ça va donner les fourches Ohlins sur les motos du HRC. Cela va p-e régler leur problème avec le train avant ?
Hayden qui progresse petit à petit avec la Ducati, c'est cool à voir.
Etonné par la réaction de Kallio envers Melandri, j'avais tj entendu dire que les finlandais savaient garder leur calme ...
Il est clairement en faute, une preuve c'est que tt le monde sur ce forum est d'accord. Je ne crois pas que ça arrive souvent
Bonne course de Capirossi, Vermeulen de + en + décevant par contre.
Je ne parlerai même pas du cas Ellias.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/08/2009, 20h45
Je ne vais pas être très bavarde sur ce GP car... je n'ai vu que les 15 derniers tours de la motogp (c'est d'ailleurs une impression nouvelle et bizarre : n'ayant pas suivi le week-end d'essais, j'ai eu du mal à me plonger dans cette course).
Que dire ... ROSSI, royal (et çà n'est pas pour me déplaire)
mais ...j'ai détesté la chute de LORENZO ! il nous a gâché notre plaisir (le sien aussi, soit dit en passant) : combien de courses encore faudra-t-il avant qu'il parvienne à maîtriser sa fougue ? (bon, relativisons, je dis çà, vu de mon ordi, on est bien d'accord) mais pourquoi n'est-il pas resté sagement derrière ROSSI pour le griller dans les derniers virages ? pourquoi est-ce que çà n'imprime pas ???
Question à 2 sous : aurait-il pu piloter avec sa combi gonflée ?
PEDROSA qui fait ce qu'il peut, et pas d'erreur, et qui petit à petit engrange des points précieux.
ELIAS ... j'ai bien apprécié son petit coup de gueule, quelque soient ses résultats et sa motivation à bien/pas assez faire, j'ai apprécié le culot de dire les choses.
Mention spéciale à DEPUNIET pour qui cette course a dû être un véritable enfer, mais qui a serré les dents, a fini la course, effondré à la fin, mais... qui a gagné une place au classement ...
Je n'ai pas compris la colère de KALLIO sur MELANDRI ...
et ... que s'est-il passé pour FABRIZIO ?
Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
17/08/2009, 21h01
Citation:
Envoyé par fazer72
Je ne vais pas être très bavarde sur ce GP car... je n'ai vu que les 15 derniers tours de la motogp (c'est d'ailleurs une impression nouvelle et bizarre : n'ayant pas suivi le week-end d'essais, j'ai eu du mal à me plonger dans cette course).
mais ...j'ai détesté la chute de LORENZO ! il nous a gâché notre plaisir (le sien aussi, soit dit en passant) : combien de courses encore faudra-t-il avant qu'il parvienne à maîtriser sa fougue ? (bon, relativisons, je dis çà, vu de mon ordi, on est bien d'accord) mais pourquoi n'est-il pas resté sagement derrière ROSSI pour le griller dans les derniers virages ? pourquoi est-ce que çà n'imprime pas ???
PEDROSA qui fait ce qu'il peut, et pas d'erreur, et qui petit à petit engrange des points précieux.
ELIAS ... j'ai bien apprécié son petit coup de gueule, quelque soient ses résultats et sa motivation à bien/pas assez faire, j'ai apprécié le culot de dire les choses.
Mention spéciale à DEPUNIET pour qui cette course a dû être un véritable enfer, mais qui a serré les dents, a fini la course, effondré à la fin, mais... qui a gagné une place au classement ...
|
Alors fazer pour ta question au niveau de la combi j'ai cru comprendre que le pilote peut la dégonflé lui meme donc pas de soucis .Ensuite le coup de gueule d'elias était pas mal mais je crois qu'il a pas compris que la régularité est trés importante .Depuniet comme tu le dis trés trés courageux
Pour kallio je crois que c'est un mystere pour tous.
Fabrizio a stopper sa course suite a une douleur dans le bras qui serait dut a sa chute de brno en sbk
|
|
|
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
Déconnecté
|
17/08/2009, 21h05
Citation:
Envoyé par fazer72
Question à 2 sous : aurait-il pu piloter avec sa combi gonflée ? (Lorenzo)
|
C'est une question que je me suis posée aussi, avec sa combine airbag une fois gonflée c'est non (coucou v'la bibendum^^)
Maintenant si c'est un choix de la part des pilotes le doute peut s'installer.
- Je pars en combine normale et je peux peut-être repartir en cas de chute pas trop grave, au risque d'être plus blessé si grosse chute
ou
- je pars avec ma combine airbag, j'assure plus une vilaine chute mais si juste une glissade la course est out suite au déclanchement de l'airbag
voila encore un sujet à questionnement...
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/08/2009, 21h06
Citation:
Envoyé par fazer72
lorenzo à choisit une technique différente des autres adversaires de rossi. Il veut lui coller la pression, lui montrer qu'il est fort, c'est pour ça que des qu'il en a l'occasion, il passe devant & attaque a la limite....Du fait de son jeune age & de son tempérament, c'est à double tranchant..Mais à t'il vraiment le choix?
apparemment oui, il y a une valve pour décompresser les combis Dainese après une chute
Fab s'est arrêté a cause des douleurs à l'épaule après sa chute de vendredi
Source : CRASHNET
|
.
|
|
|
|
Règles de messages
|