Citation:
Envoyé par Pasky
Je dois avouer que je suis très surpris de cette nouvelle, et que je me dis que cela cache peut être autre chose....... Et si Stoner cherchait simplement à faire monter les enchères ....? Je n'y crois guère, mais tout de même, déclarer se retirer alors que l'on est au sommet est très étonnant !
|
Alors, là, je pense que c'est mal connaître le bonhomme !!!
Stoner est un mec comme ça : une pépite rare, un talent fou, mais brut de chez brut !!!
Faire monter les enchères ???
Franchement, soyons sérieux, serait-ce vraiment crédible ??? Je vous rappelle que cet hiver, Casey s'est permis de "snober" royalement tout le gratin du MotoGP en dédaignant la soirée de gala de ce petit monde "surfait" pour assister à une "authentique" course de V8 australiens : il est comme cela le Casey, le grand tralala du MotoGP correspond moins à son idée de la compétition qu'une simple épreuve de championnat national.
A tort ou à raison ??? On pourrait en débattre des mois cela ne ferait en rien changer sa décision.
La retraite de Casey étant acquise, qui détient désormais les clefs des transferts pour 2013 ???
- Tout d'abord, et en premier lieu : Repsol !!!
Le pétrolier espagnol est le dernier grand sponsor de la catégorie. Son départ serait préjudiciable à l'image et la crédibilité du championnat tout entier. La top priorité de Repsol est d'avoir Marquez dans le team officiel au plus tôt et le départ de Stoner va accroitre les pressions sur les décideurs/promoteurs du MotoGP pour déroger à la règle des rookies...
- Si Repsol échoue, la cible n°1 du team officiel Honda sera bien évidement Lorenzo. C'est donc lui qui aurait les clefs des transferts 2013. Mais le meilleur moyen de convaincre le champion majorquain, serait que Honda règle très vite (on va dire au plus tard pour Indy) ses problèmes de dribble pendant que Yamaha peinerait à trouver de la puissance moteur supplémentaire.
Dans le cas inverse, sûr que Lorenzo préfèrerait rester chez Yam.
- Tous les autres pilotes ne seraient que des seconds choix, à commencer par un Rossi vieillissant qui joue les prolongations et à un Pedrosa qui ne doit sa place au sein du HRC qu'à sa nationalité.
Je sais que je vais me faire conspuer par les espagnols du forum, mais il est une réalité : Honda n'a pas d'état d'âme, peu importe les raisons (bonnes ou mauvaises) qui font que Pedro n'a jamais pu gagner un championnat en 6 tentatives, s'ils avaient pu, ils auraient depuis longtemps remplacé le petit espagnol pour parier sur un autre pilote moins expérimenté mais plus prometteur.
Citation:
Envoyé par pechos1

Je serais toi , je me soucierais plus de l'avenir de Vale ,au lieu de celui de Dani

|
On ne s'en fait pas pour lui, merci... Rossi possède une "aura" que 10 Lorenzo, 15 Stoner, 20 Pedrosa et 150 Spies ne sauraient jamais égaler.
A un moment, il faut voir les choses en face : sans règle sur les rookies et Stoner encore en activité, Pedro se serait fait virer du HRC en 2013, c'est une évidence.